Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Essai GPS Garmin 760 LMT-D + camera de recul sans fil [3295]
Membre3508
22-07-2016 à 15h41
Bonjour Jacky je vous conseille de garder la facture et les photos en cas d'incendie vous pourrez vous en servir.
Par contre ce genre de travail ce n'est pas digne d'un concessionnaire, je vous suggère de changer de concession.

Membre3508, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [26050]
Eilodon
06-08-2016 à 23h18
Hello tout le monde,

Petite astuce pour ceux qui utilisent leur smartphone, vous avez la possibilité, depuis peu, de télécharger les cartes Google Maps en local, c'est-à-dire sur le téléphone. Attention au poids tout de même, il est préférable d'avoir un peu de place sur le téléphone. Télécharger ses cartes avant de partir, cela permet un affichage plus rapide et plus fluide, d'éviter de consommer trop de data (utile à l'étranger) et d'éviter les coupures quand on se retrouve dans des zones qui ne captent pas la 3G par exemple.

Il y a aussi l'application HERE (développé par Nokia à l'origine) et qui permet de télécharger ses cartes en local.

Anonyme, 1 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [26215]
publicité
06-08-2016 à 23h18
Lien commercial -1-

Papiclaude83
14-10-2017 à 19h06
Acceder au profil du membre
Possesseur moi aussi d'un Garmin 760 LMT depuis 2015 je suis comme Charly très critique sur l'apport de ce genre d'appareil très couteux.

Je trouve en effet que les application GPS téléchargeables gratuitement sur nos smartphones sont je le pense largement aussi performantes voire plus comme il est dit dans l'essai.

Je ne compte plus les fantaisies plus ou moins folles dans lesquelles ce GPS soit disant spécial camping car nous a abreuvé en deux ans. Allant du tour du clocher du village dans une succession de minis ruelles pour re-déboucher 200m plus loin sur la route que nous suivions auparavant pour gagner peut être 50m....jusqu’à la route qui se termine en chemin de terre pour voir au moment ou nous voyons l'erreur apparaitre le message "route inconnue"

Tous les réglages possibles ont étés essayés et les choix étranges de trajets sont toujours encore possibles.

Alors quel est l'intérêt ? je n'en vois qu'un seul: l'écran est grand et celui du portable est petit et assujetti à une consommation de data.

Claude, 26 msg, 69 ans. Frejus (FR-83). Profilé ELNAGH 102 Super D 2006 sur RENAULT 140 DCI. 64000 km.
 Citer Alerter [34573]
Claude38
15-10-2017 à 14h41
Bonjour
j'en suis à mon troisième garmin aujourd'hui un "nuvi 2797 LM", il m'a fallut très longtemps pour bien les maîtriser:je fais mes parcours sur l'ordi avec le logiciel "Tyre" que je charge sur le GPS qui au début n'en faisait qu'à sa tête, j'ai ensuite trouver la solution ne jamais lui ordonner d'aller à la destination finale, c'est dans ce cas qu'il nous fait passer n'importe où, mais lui indiquer que le premier point du trajet et jamais de caprice, il me fait passer où je l'ai décider.
A+

Claude, 697 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [34617]
Charly
15-10-2017 à 16h16
Papiclaude: Pour moi, tous les GPS ont parfois de curieuses fantaisie, ce n'est pas l'apanage des 760. Ce que je reproche à ce dernier, c'est d'ignorer certaines routes très pratiquables pour nos camping-car parce qu'il n'en connait pas les dimensions, et ainsi nous faire parcourir des km inutiles.

J'ai finalement trouvé une solution qui me satisfait:
- un smartphone avec l'appli google maps (ou Waze, qui appartient aussi à Google), et un abonnement 4G;
- et en secours un petit GPS automobile à 60 euros (Takara).

Le premier m'apporte des cartes toujours à jours et gratuites. Le second me dépanne bien quand je dois repartir d'un endroit sans réseau.

Claude38:
Définir des points de passage intermédiaires est une solution. Mais dans la pratique, comment fais-tu. Si par exemple je veux aller de Rennes à St Etienne, et que j'indique Nantes en point de passage, ne risque t'il pas de me faire passer par le centre de Nantes, à coté de la mairie, plutot que de prendre le périph ?

Charly, Webmaitre,9244 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34620]

Message modifié le 2017-10-15 16:21:39 par Charly.
Papiclaude83
15-10-2017 à 18h11
Bonjour Charly et Claude38,

Waze ou maps sont en effet une bonne solution mais avec un bon abonnement 4G en effet.

Je suis allé voir l'application "Tyre" que propose Claude38, pour quoi pas mais cela demande une sacrée préparation qui peut se concevoir pour un grand voyage.

Sur un grand trajet le plus souvent je le découpe maintenant en séquences de 100 à 200 kms, pas plus ; globalement d'une grande ville à une autre. Cela réduit un peu certaines errances par des chemins communaux (certes parfois très sympas) mais le plus souvent sources d’agacements.

Que l'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est mal paramétré. Il n'y a pas tant de critères de choix proposés.
Il n'y a que dans "Méthode de calcul" :
1) Distance la plus courte
2) Economique
3) Vol d'oiseau (j'ai bien envie d'employer des noms d'oiseau moi à l'encontre de celui qui est à l'initiative de cette option pour un GPS Spécial camping car !)
Donc ici il n'y a que 2 choix possibles et même qu'un seul lorsque l'on sait que "le plus court" à de bonne chances de nous faire passer dans des petites ruelles derrière le clocher du tout petit village

A la place de cette option vol d'oiseau moi j'aurai préféré une option évacuant les chemins communaux.

Et puis 2ème choix : routes à péages ou pas.

Reste l'option "Voies de covoiturage" (à ma connaissance il n'y en a qu'aux états unis et une du côté de Madrid parait il ?)
Et l'option "Zones environnementales" Qui concerne les zones à vignettes pollutions à ma connaissance.

Voilà mon interrogation reste pourquoi Via Michelin, Mappy etc.....ne nous font pas passer derrière le clocher eux

Claude, 26 msg, 69 ans. Frejus (FR-83). Profilé ELNAGH 102 Super D 2006 sur RENAULT 140 DCI. 64000 km.
 Citer Alerter [34632]
Claude38
15-10-2017 à 20h38
Bonjour
Pas de sacrée préparation, je pratique pour le moindre parcours, mais même sur le gps directement tu mets des points intermédiaires et tu donnes que le premier comme départ. Mais il est sur qu'il n'y a aucun gps qui donnera un parcours correspondant à notre demande directement.
Ceci pour un garmin si moi j'y arrive tout le monde peut aussi...Le problème ne viens pas du paramétrage mais de la destination finale qui est donnée au départ
A+

Claude, 697 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [34648]

Message modifié le 2017-10-15 20:40:06 par Claude38.
Charly
15-10-2017 à 23h12

Claude38:
Définir des points de passage intermédiaires est une solution. Mais dans la pratique, comment fais-tu. Si par exemple je veux aller de Rennes à St Etienne, et que j'indique Nantes en point de passage, ne risque t'il pas de me faire passer par le centre de Nantes, à coté de la mairie, plutot que de prendre le périph ?

Charly, Webmaitre,9244 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34653]
Claude38
16-10-2017 à 04h36
Bonjour
Une fois que tu lui as spécifié "Nantes" au moyen de la carte tu lui indiques un point à l'entrée de Nantes et un point à la sortie et normalement il te fait passer par une route périphérique.
J'ai toujours mon ordi portable avec moi et l'airbox d'orange ( on se connecte dans 90% des cas) et je fais à 98% mes trajets avec Tyre, (que trouve très très pratique et facile d'utilisation) trajets que je charge sur le GPS, dans le fichiers GPX que je retrouve dans "Applications" puis dans"planification trajets" .

A+

Citer Alerter [34659]

Message modifié le 2017-10-16 04:45:17 par Claude38.
publicité
16-10-2017 à 04h36
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Papiclaude83
16-10-2017 à 21h58
@ Claude38 cette application Tyre peut elle être chargée en français ? Je ferai bien un essai.

CDLT

Citer Alerter [34691]
38 messages.   1 2 3 4   - Essai GPS Garmin 760 LMT-D + camera de recul sans fil - Lu 1964 fois. [3295]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-