Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Essai GPS Garmin 760 LMT-D + camera de recul sans fil [3295]
Charly
20-07-2016 à 19h57
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article Essai GPS Garmin 760 LMT-D + camera de recul sans fil

"Test de l\'ensemble GPS Garmin spécial camping-car Europe grand écran, accompagné de sa caméra de recul sans fil"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Webmaitre,9240 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [26006]
Claude38
21-07-2016 à 05h57
Bonjour
J'ai un garmin Nuvi 2797LM écran7 pouces, les défauts que tu annonces sont en parti vrai:pour la circulation il faut faire attention au paramétrage en effet la traduction de l'américain est un peu bizarre,
-dans navigation
-contournement: il faut cocher demi-tour pour ne pas les faire
il ne faut pas cocher autoroute qui correspond chez nous à nos routes nationales
il cocher ou pas route à péage qui correspond à nos autoroutes.
En fin un site super pour régler les problèmes des garmins garmin.
Pour les Poï rien ne vaut les poi "archies camping" pour les campings et beaucoup d'autre pour les aires que tu peux installer avec Poilaoder.
A+

Claude, 696 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [26007]
publicité
21-07-2016 à 05h57
Lien commercial -41-

Domy-48
22-07-2016 à 07h18
Bonjour,
Je trouve le test un peu critique, bâclé et orienté.
Tous les gps ont des défauts de cartographie.
Je possède le gps Garmin 760lmt depuis presque 2 ans et je le trouve bien.
L'antenne pour le trafic est très utile mais si vous oublié de l'installer, ne cracher pas dessus.
Concernant la caméra de recul, je ne vois pas trop l'intérêt car la plupart des camping-car en sont équipés.
Dans le mien, j'ai installé divers Pois que je retrouve aisément. Quand je veux une aire, j'ai une aire et pas un camping.
J'ai eu plusieurs Garmin, un Tomtom et un Igo primo et ils ont tous le même défaut au de la cartographie. Il faut bien paramétrer le gps et je reconnais que cela n'est pas toujours facile.
Mais ça reste très cher pour les services rendus.
Le meilleur rapport qualité prix pour moi est le Igo Primo que j'ai du payer il y a quelques années 80 ou 90 €, fonctionne toujours et je m'en sert maintenant principalement pour la caméra de recul que j'ai installé derrière ma remorque fourgon.
Amicalement

Anonyme, 1 msg, (FR-48).
 Citer Alerter [26030]
Vernellois
22-07-2016 à 07h34
Bonjour,
Je possède un GARMIN 760 dezl depuis 4 ans . Mis à part les soucis de navigation à l'époque des portiques éco taxes , résolus avec les mises à jour ,ce GPS correspond parfaitement à mes besoins, si ce GPS est bien paramétré il est très utile sur la route. En effet il ne fait pas la différence entre un Camping car de 5.000 tonnes et un poids lourd de 38 tonnes non plus si vous êtes véhicules transport de marchandises ou un camping car .
Dans les locaux de l'usine Pilote à la Membrolle,un Formateur de chez Garmin Mr Poi......
nous a fait une démonstration des possibilités de ce GPS et je peux vous dire que c'est puissant .
Je partage un peu l'avis de Domy 48 Je trouve le test un peu critique, bâclé et orienté.
Tous les gps ont des défauts de cartographie.

Jacky, 8 msg, 67 ans. Chaunay (FR-86).
 Citer Alerter [26032]
Legibe66fr
22-07-2016 à 08h54
Bonjour à tous

Possesseur de cet appareil depuis 6 mois pour mon CCPL 19t , je confirme tout ce qui est dit ci dessus.

Fonctionnement de cet appareil totalement surfait par rapport à ce qui en est dit dans les pub de la marque

Si cet article était paru plus tôt JAMAIS je ne l'aurais acheté ! ! !

A bon entendeur ! ! !

et merci pour tous ces tests et dossiers...

Anonyme, 14 msg, 57 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [26033]
Charly
22-07-2016 à 09h36
Orienté ? je n'ai rien contre Garmin, et je ne suis pas un client qui regrette son couteux achat, puisque ce GPS équipait le camping-car dernièrement acheté. J'ai voulu en faire un essai, avant de m'en débarrasser.

C'est aussi la première fois que je testais un gps faisant camera de recul, et ça n'a aucun intérêt à part gagner de la place.

Quant à la cartographie, je l'ai bien précisé dans l'article, elle est la même pour toute la gamme, avec les mêmes aberration. Contrairement à certains marchands qui laissent croire que c'est du haut de gamme, donc avec une cartographie parfaite.

Pour ce qui est des routes praticables camping-car : Partez de Kerguen (Chemin de Kerguen, juste à coté d'Arradon) pour aller à Vannes (56), il vous fera passer par Arradon, alors que la route de Roguedas/Lachesnaie est praticable en 38 tonnes. 40% de km en plus pour rien.
Ce n'est propre au 760, mais aux cartographies PL. Une proportion de routes secondaires (20% ?) ne sont pas évaluées (masse, hauteur, largeur, longueur), donc ignorées pour le calcul du parcours.

Charly, Webmaitre,9240 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [26035]

Message modifié le 2016-07-22 13:11:39 par Charly.
Vernellois
22-07-2016 à 10h00
Bonjour,
Pour aller de Kerguen à Vannes J'ai trois proposition de trajet
N165 111 km
RN 137 & 165 133 km
D 775 & RN 165 130 km

Jacky, 8 msg, 67 ans. Chaunay (FR-86).
 Citer Alerter [26037]
Membre3508
22-07-2016 à 11h48
Bonjour Charly c'est quoi ce branchement électrique !..., on s'étonne qu'il y a des cours jus, que certaines voitures prennent feu, quand je vois votre branchement je ne m’étonne plus.

Membre3508, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [26041]
Charly
22-07-2016 à 13h13
j'ai la facture, je peux nommer le concessionnaire qui a fait le boulot...

Jacky, je parle d'un Kerguen qui est un lieu dit d'Arradon. De petites routes parfaitement praticables.

Citer Alerter [26042]
publicité
22-07-2016 à 13h13
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre3508
22-07-2016 à 15h41
Bonjour Jacky je vous conseille de garder la facture et les photos en cas d'incendie vous pourrez vous en servir.
Par contre ce genre de travail ce n'est pas digne d'un concessionnaire, je vous suggère de changer de concession.

Membre3508, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [26050]
38 messages.   1 2 3 4   - Essai GPS Garmin 760 LMT-D + camera de recul sans fil - Lu 1958 fois. [3295]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-