Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
150 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Choisir et installer un convertisseur de tension [26]
BleuSideral
26-03-2019 à 09h29
Acceder au profil du membre
Pas de test direct si l'appareil n'a pas l'entrée adéquate , je me rappelle plus comment était mes sondes , c'est assez cher , il faut isoler et diviser le signal , mais voici un article : sonde 230v oscilloscope et la sonde : exemple

Sinon , beaucoup moins cher pour une utilisation simple : sonde Conrad

C'est pourquoi j'ai préféré prendre ce multimètre avec oscillo , car je me sert rarement de cette fonction , par contre un multimètre plus précis beaucoup plus souvent

Fabrice, 3247 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [57186]

Message modifié le 2019-03-26 09:35:48 par BleuSideral.
Swingjazz
26-03-2019 à 09h31
Acceder au profil du membre

www.lyc-vinci-st-witz.ac-ver....php


Salem, Modérateur,1103 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [57187]
publicité
26-03-2019 à 09h31
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Didier57
18-10-2019 à 14h52
Pour Lori35
& info Charly
msg 41007

220v * 3 A = 660w de puissance donc 500w ça devrait tenir
Mais:
1 es-ce bien le I qui déclenche ou un différentiel?
2 Le chauffage est il une simple résistance?
si non (ventilateur par ex) il y a une pointe au démarrage un court instant avec un disjoncteur courbe C (standard) cela déclenche Il faudrait un courbe D pour supporter cette pointe
NB une simple résistance ne provoque pas de pointe au démarrage ce sont tous ce qui as des bobinages ( transfo, moteur...) ou condensateur qui provoque ces pointes

Question: Comment protège t'on de l'électrisation du 220v fourni par un convertisseur 12v/220v?

Didier, 69 msg, 61 ans. Hagondange (FR-57). achat en projet 2020
 Citer Alerter [69404]
Mickael64
18-10-2019 à 18h41
Salut, Je dirais q’uil faut recréer un régime de neutre et mettre un différentiel

Mickael, 176 msg, 40 ans. Monein (FR-64). Integral Tec roter I590, Iveco 3l 160 cv
 Citer Alerter [69436]
Didier57
19-10-2019 à 10h31
oui mais il n'y a pas de terre

Didier, 69 msg, 61 ans. Hagondange (FR-57). achat en projet 2020
 Citer Alerter [69457]
Swingjazz
19-10-2019 à 11h43
Acceder au profil du membre
Bonjour Didier,

tu ne peux pas avoir de mise à la terre puisque le véhicule est isolé par les pneus.

J'ai trouvé cela :

www.repaire.net

Cordialement

Salem, Modérateur,1103 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [69464]
Cyril16
19-10-2019 à 11h52
Bonjour didier.
Sujet déjà largement débattu ici, concernant cette dernière question. Je fais une recherche, et je poste dès que j'ai retrouvé.

Chose faite : tout est ici. Bonne lecture.
forum-camping-car.fr

Cyril, 923 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [69465]

Message modifié le 2019-10-19 11:55:56 par Cyril16.
Glidermonster
02-03-2020 à 10h32
Bonjour,
Je me pose la question de brancher un convertisseur de 1500W sur 2 batteries de 115ah chacune, pour connecter un sèche-cheveux.
En parcourant tous les forums, on parle rarement du courant qui circule.
Ici 1500w/12 ça nous donne 125 Ampères.
Il est préconisé, pour la bonne santé des batteries, de ne pas dépasser le 1/4 de la puissance en courant.
Ici 115ah/4 soit 28 Ampères.
Alors comment faire ?
Quelle installation mettre en place, sachant que ma femme utilise le sèche cheveux 3 minutes.
Merci

Patrick, 4 msg, 65 ans. Ludres (FR-54). Profilé challenger genesys 396 2018 sur Ford Transit 2.0 la 170 cv. 26000 km.
 Citer Alerter [79172]
Samson-47
02-03-2020 à 11h44
Oui, mais tu as 2 batteries, donc 230/4 = 56 A, non ?
Bon, on est encore nettement au-delà de cette intensité avec 125A!
Tout dépend de tes batteries, et de ce qu'elles peuvent fournir (batteries démarrage / décharge lente / AGM / ...)
Mais tu risques quand-même d'abimer tes batteries, même avec 3 mn ... (sauf batteries de démarrage)!
Perso, j'ai repéré un sèche-cheveux de moins de 200 W (en 12V), et je pense l'investir!
C'est déjà moins gourmand (et pas si cher!)

Quand-même, pour ton sèche-cheveux, il ne consomme pas forcément 1500 W, et il faut voir en fonction de sa conso! S'il fait 600 W, par ex., ça ne fait plus que 50 A (ce qui n'est déjà pas si mal!)

Samson, 1782 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [79175]

Message modifié le 2020-03-02 18:31:24 par Samson-47.
publicité
02-03-2020 à 11h44
Lien commercial -41-

Swingjazz
03-03-2020 à 11h35
Acceder au profil du membre
Bonjour Patrick,
il suffit tout simplement de laisser tourner le moteur pendant l'utilisation du sèche cheveux.

Salem, Modérateur,1103 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [79225]

Message modifié le 2020-03-03 11:36:51 par Swingjazz.
150 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Choisir et installer un convertisseur de tension - Lu 36310 fois. [26]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-