Paul74
18-02-2020 à 18h01
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Bonjour,
Normal que le fabricant de pneumatiques indique les limites de charge et de pression de ses pneus.
Perso, pour les pressions (5,0 bar devant et 5,5 arrière) je fais confiance au fabricant du camping-car car il a (j'espère....) mesuré les poids sur les essieux une fois le camping-car terminé ; ces poids pouvant varier en fonction du porte à faux, de l'empattement, du poids et de la disposition des équipements montés dans le camping-car, etc.....
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Toto57
19-02-2020 à 21h20
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bonsoit
je vous souhaite une bonne lecture
www.toyotires.ca
blobs.continental-tires.com...tabook-data.pdf
si vous cherchez ul y a sujet sur les van et caravanes remorques
Silvio, 40 msg, 64 ans. Sainte Marie Aux Chenes (FR-57). Caravane Lander Pierre Cardin 1987, monocoque polyester et Toyota Hdj80 |
publicité 19-02-2020 à 21h20
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Yannick77
20-02-2020 à 11h14
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Merci Toto57. Ça prouve qu"en cherchant bien, on trouve les bonnes informations.
Quand je citais les abaques des manufacturiers, voila à quoi je faisais référence.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Toto57
20-02-2020 à 18h10
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bonjour
j'ai eu bien du mal à trouver
j'au fait les recherches en anglais pour finir sur les usa
Silvio, 40 msg, 64 ans. Sainte Marie Aux Chenes (FR-57). Caravane Lander Pierre Cardin 1987, monocoque polyester et Toyota Hdj80 Message modifié le 2020-02-20 18:11:58 par Toto57. |
Proteus
20-02-2020 à 19h00
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Sur le document Toyo, ils recommandent de se référer au manuel du propriétaire du véhicule sur lequel sont montés ces pneus pour avoir la bonne pression d'utilisation.
C'est ce que je dis depuis le début...
Laurent, 284 msg, 59 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer |
Roro-mama
27-07-2020 à 11h51
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Bonjour
J'ai monté des Agilis Crossclimate sur mon porteur Ford Transit (2.5 TD 1994).
La pression max indiquée sur les pneus est inférieure aux 5 bars couramment conseillés.
Quelqu'un peut-il me donner son avis ?
mon garagiste m'a dit qu'i trouvait que 5 bars c'était trop (il me conseille 4.5 devant et derrière, voire un peu moins devant) et comme je n'ai pas la doc technique ni la plaque (portière ou autre emplacement) précisant la préconisation constructeur, je n'ai pas de certitude ...
Merci pour vos conseils.
Romain
Romain, 37 msg, 42 ans. Pontigny (FR-89). Capucine Challenger 410 1994 sur Ford 2.5L TD. 60000 km. |
Yannick77
27-07-2020 à 15h54
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Romain; il semble que tu ne soit pas trop au courant de la façon dont un forum fonctionne:
Des intervenants ont, avant toi, posé des questions. D'autres y ont répondu et tout ça reste en mémoire dans nos lignes.
Donc, à chaque fois que tu souhaiteras demander une information, commence par chercher si la question n'a pas été déjà posées et, éventuellement, s'il n'existe pas une discussion se rapportant au sujet ou tu pourrais la mettre.
Sinon, cela fera, à tous les coups, un premier message dans une nouvelle discussion.
Imagine, si dans ton armoire, il y avait autant d'étagères que de paires de chaussettes... Tu vois le merdier pour s'y retrouver.
Je déplace donc le message là ou il aurait dû être posé.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Messages déplacés le 2020-07-27 15:55:18 par Yannick77. |
Membre6082
31-07-2020 à 14h07
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Bonjour à tou(te)s,
Avec ces grosses chaleurs je viens de refaire la pression des pneumatiques du C-C.
Indication sur les pneumatiques par le manufacturier : 4,9 bars.
Indications constructeur du C-C ; avant 5 bars, arrière 5,5 bars.
Le problème est que actuellement avec les grosses chaleurs sur voies rapides à 95 Km/H j'ai déclenché mon TPMS à 6,4 bars sur les pneumatiques arrière.
J'ai décidé de mettre de nouvelles pressions "à froid" (pour cet été),
4,8 bars à l'avant et 5,2 bars à l'arrière.
Je teste la semaine prochaine.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Claude38
18-08-2020 à 10h15
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Bonjour
Très mauvais le sous gonflage: le pneu s'échauffe très vite et fini par éclater. Le sur gonflage de 300 à 400gr de est de rigueur même par grosse chaleur j'ai toujours pratiqué cette méthode depuis plus de 40 ans sur mes voitures, caravanes et camping-car sans jamais avoir de problème. Voir les spécialistes du pneus.
A+
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publicité 18-08-2020 à 10h15
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Charly
18-08-2020 à 10h17
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4,8 bars, ce n'est pas du sous-gonflage.
Loïc, les 4,9 bars, c'est la pression maxi ou la pression conseillée ?
Charly, Administrateur,21260 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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