Jemaca
11-04-2016 à 23h49
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@Charly
si il n'y a pas de consommation et que les températures liquide gaz sont équilibrées (inertie...) il n'y a pas d'indication de niveau.
@+
Jean
Anonyme, 2 msg, (FR-95). |
Graoully
12-04-2016 à 12h34
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Une idée : certains ont-ils (elles) essayé de taper (modérément) sur la bouteille selon qu'elle soit pleine ou vide ? Quand on tape la bouteille vibre selon une combinaison de fréquence (fondamentale + harmoniques) qui dépendent de la rigidité et de la masse de la bouteille (contenant+contenu). Donc si on s'en tient à la première fréquence, sa valeur ne sera pas la même, bouteille pleine ou vide. Si on peut la contrôler (et sous réserve d'étalonner le système) on devrait pouvoir avoir une estimation de la masse de fluide.
Les limitations que je peux voir :
* coût du système de mesure
* variation de la fréquence faible par rapport à la précision de mesure
* variation de comportement à vide d'une bouteille à l'autre qui ne permettrait pas d'avoir un étalonnage universel.
Qu'en dites vous ?
Pierre, 49 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74). Fourgon PÖSSL 2WINR 2015 sur Citroen HDI 180 3.0L |
publicité 12-04-2016 à 12h34
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Tranquille
12-04-2016 à 17h25
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La réponse en fréquence est une solution de mesure, comme d'ailleurs la mise en résonance sur fondamentale, mais je doute que le camping cariste moyen ait un analyseur de spectre dans on bahut.
Je pense aussi qu'il faudrait étalonner "bouteille pleine" pour pouvoir analyser le glissement de la fondamentale
Yves, 1096 msg, 58 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
Martingale30
13-04-2016 à 14h17
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Avec les CT (caméra thermique) militaires on regardait les niveaux des cuves des camions citerne ou de cuves ( eau ou carburant) , c'est un exemple en rapport avec le sujet ; il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour une bouteille de gaz
Si non , en dehors du fait que l'on a bien sur son image si il est dans le champ visuel , l'"empreinte thermique " laissée par un véhicule , un humain , un animal est "analysable" après son passage ! nombre et depuis quand ! _
Luc, 714 msg, 73 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! Message modifié le 2016-04-14 15:54:23 par Charly. |
Protopapat
13-04-2016 à 21h05
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ça fait un peut cher juste pour avoir le niveau d une bouteille de gaz , une camera thermique.
je vais peut etre passé au gpl.
Patrice, 274 msg, 48 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 |
Tranquille
14-04-2016 à 13h17
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Surtout que ça ne fonctionne pas ...
Yves, 1096 msg, 58 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
Martingale30
14-04-2016 à 14h26
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il y a CT et ...... CT , l'emploi de l'une n'a rien de comparable à l'autre 
mais c'est bien d'avoir essayé , à vérifier elle peut fonctionner sur une paroi plus mince (plastique , zinc , alu )? - on n'avais jamais essayé sur du gaz liquéfié en bonbonne _ la puissance de résolution de la CT est elle suffisante ? à suivre , il y a peut être quelque chose à étudier ! 
luc
Luc, 714 msg, 73 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
Tranquille
14-04-2016 à 15h43
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Avant de critiquer mon équipement, il serait bien de définir les caractéristiques miraculeuses du tien ... je pense que, au vu de ton age et des progrès réalisés, les caractéristiques d'un équipement pro d'aujourd'hui sont largement aussi bonnes que le militaire d'époque.
Je doute qu'il y ait quelque chose à étudier dans ce sens, je viens de démontrer qu'il n'y a pas l'once d'une piste viable
Clos pour moi
Yves, 1096 msg, 58 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
Martingale30
14-04-2016 à 19h41
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Moi , ce que j'en dis c'est histoire de discuter ; pas de polémiques , je préfère boire un coup en bonne compagnie plus tôt que de me prendre la tête 
Pas de soucis Charly , cela n'ira pas plus loin .
Le "mano" en photo de notre ami est très efficace , il nous l'a dit . au fait , ça manque dans la boutique !
sur ces bonnes paroles , bonne soirée .
Au fait , une CT mili a une acquisition de l'objectif à 3000 m et le cahier des charges est "diabolique" pour être accepté . ( sur char Leclerc ou avion Rafale ) désolé de ne pas donner toutes les références 
tchin-tchin 
luc
ps: Yves , tu m'as l'air sympa , on boira un coup ensemble "un-de-ces-4" @+
Luc, 714 msg, 73 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
publicité 14-04-2016 à 19h41
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Protopapat
14-04-2016 à 22h03
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peut etre une CT militaire
mais la ces beaucoup beaucoup plus cher 
mais charly a tu essayé avec ton thermomètre infrarouge
Patrice, 274 msg, 48 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 Message modifié le 2016-04-14 22:14:12 par Protopapat. |
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