Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Poids à vide, charge utile, poids total en charge... [56]
Utsjoki
02-11-2009 à 22h47
Acceder au profil du membre
Cool...
Tiens nous au courant...

t'as raison "déleste" car il te faudra un minimum d'eau quand même ..
Mini 30/50 litres histoire de tenir plus d'une journée...

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [476]
Pit
03-11-2009 à 16h38
Acceder au profil du membre
Ne pas oublier aussi de faire tamponner son permis B à la préfecture avec la mention >= 3T5 sinon risque de problème avec la maréchaussée, si ce n'est en France (censée être au courant) mais à l'étranger.
Plus bien vérifier que la préfecture ne s'est pas trompée : j'ai lu dans une revue camping-car que la mention apposée (par erreur !) était <= 3T5.


Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [477]
publicité
03-11-2009 à 16h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Utsjoki
03-11-2009 à 17h32
Acceder au profil du membre
Ouais !...pour nous c'est sans blèm's nous avons tout les permis, tout les deux , questions de boulot,-) Donc ...
Par contre par " étranger" il faut comprendre Europe !
Car sur le permis international (carnet gris) : pas de mention ou extension possible .
Alors prudence ! Encore que ... : qu'elle Europe ?


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [478]
Denis
04-11-2009 à 19h51
:j'ai aussi tous les permis ,mais n'ayant jamais circuler extra metropole je suppose que mon permis est valable dans "toute" l'europe non?
C'est quoi ce "carnet gris"mon permis est renouvelé tous les 5 ans donc à jour (pour moi jusqu'en 2011)
Bien sur je ne suis pas concerné étant en 3T4,mais si un jour je dois passer les frontières avec un quelconque pl "normalement" je suis bon super2:..!! re non??

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [486]
Utsjoki
05-11-2009 à 06h07
Acceder au profil du membre
no problèmo pour le permis -Français- dans la zone des pays européens et quelques autre ayant des accords avec nous, (équivalences).
Tu as parfaitement le droit de rouler en PL (avec un permis valide) en Europe.
Mais en dehors de cette zone il faut le -Permis International- le carnet gris ...Lire ce lien

image prise sur : tintina.com
et comme on peu le voir par d'extension possible..alors prudence avec la fameuse extention poids-lourd des camping-car pour les possesseurs de permis avant 75..
c'est pas valide partout !


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [488]
Denis
05-11-2009 à 17h57
Merci pour le lien,
moi pas de prob d'extention pour permis avant 1975 (je suis bien trop jeune )
et mon permis est passé dans les règles de l'art.

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [495]
Utsjoki
05-11-2009 à 18h11
Acceder au profil du membre
C'était juste une info ...
Tant mieux pour toi si ton permis est en règle !

Comme tu le sais peut-etre NOUS (mon épouse et moi) sommes dans le transport, donc pour nous aussi c'est sans problème, non, ce qui m'inquiète c'est ce permis - 75 - qui "serais" valable à l'étranger ... (?) oui où ? quel étranger ???
Là ! ou justement le permis international est requis ..
Va comprendre !!!

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [496]
Denis
05-11-2009 à 18h23
Moi ce qui m'inquière le plus c'est pas de savoir jusqu'ou ils peuvent rouler,mais surtout COMMENT ils roulent maintenant tu vois des "monstres" en camping-car et la plupart des ccaristes n'ont pas le poids lourd ,bien que ce ne soit pas difficile à conduire un fiat ou mercos voire ford mais question gabarit longueur porte à faux , freinage...!!Là c'est pas pareil.
Mais bon celà risque d'etre un sujet à controverse.Et certainement tous diront qu'ils maitrisent leur engin.Alors chuuuttt!!

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [497]
Utsjoki
05-11-2009 à 18h29
Acceder au profil du membre
bon un peu à la bourre ...
J'ai décroché sur un sujet ...
Damedenage :
J'ai vu tes photos, ...
J'ai un doute sur le poids ...
C'est mon DADA !
Explique moi; c'est un poids "estimé" ou constaté sur plusieurs bascules et tout plein fait ?
D'autre part, quel est la charge sur l'essieu arrière il me semble important !
Tu le dit toi même : ... (...) 51000km (...)J'ai du remplacer les amortisseurs arrieres,les batteries et prochainement les pneumatiques
Difficile de comprendre ...
Bon remarque ... c'que j'en dit ...

Il faut savoir qu'en cas de contrôle c'est la somme des charges par essieu qui
est retenue !

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [498]
publicité
05-11-2009 à 18h29
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Utsjoki
07-11-2009 à 16h32
Acceder au profil du membre
... ...

Denis a écrit :
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est pas de savoir jusqu'ou ils peuvent rouler,mais surtout COMMENT ils roulent maintenant tu vois des "monstres" en camping-car et la plupart des ccaristes n'ont pas le poids lourd ,bien que ce ne soit pas difficile à conduire un fiat ou mercos voire ford mais question gabarit longueur porte à faux , freinage...!!Là c'est pas pareil.
Mais bon celà risque d'etre un sujet à controverse.Et certainement tous diront qu'ils maitrisent leur engin

.

...Mouais ...

Il y à quand même - de la part des camping-caristes - une mauvaise fois évidente !!
Depuis que "sur les forums" et "dans les magazines" on parle de surcharge ...
Personne n'y fait cas !! Tous sont dans les règles : de par leurs propres estimations ...

Pour ma part; je passe régulièrement sur la bascule (2 ou 3 jours avant chaque départ) et j'affirme qu'il es tres difficile de rester en deça du PTAC si l'on ne possède pas un minimum de 500 voir 600kg de CU réelle : Pour deux !!! .
Sauf bien sur si c'est pour un week-end à deux en camping ...
Je parle pour un voyage en autonomie avec (sauf la bouffe) tout à bord, et tout pleins fait .
Ce qui me révolte ce sont les camping-caristes qui passent en 3T7 pour échapper à la surcharge mais achètent un véhicule plus lourd à vide !!!
Si c'est pas du foutage de ... !
Les forces de l'ordre vont se gaver en 2011 et 2012 ...
Les marchands/constructeurs eux c'est en court ... et pour tout 2010 ...
Le temps de vider les stocks !

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [500]
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Poids à vide, charge utile, poids total en charge... - Lu 59802 fois. [56]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-