Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
134 messages.   1 2 3 4 5 6   - Stationnement : les maires condamnés en justice ! [2909]
Pascal44
10-01-2016 à 01h51
CA VA FAIRE MAL ! les maires vont se sentir mal !

www.lemondeducampingcar.fr

Pascal, 558 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [23517]
Pascal44
13-01-2016 à 15h36
A diffuser

texte stationnement

Camping-cars: La Rochelle condamnée à ôter ses panneaux d'interdiction
Par un jugement du 6 janvier 2016, le Tribunal administratif de Poitiers a condamné la municipalité de La
Rochelle à retirer les panneaux interdisant aux camping-cars de stationner dans la commune. Les juges ont
estimé que ce panneau n'était pas prévu par le code de la route. Le Comité de Liaison du Camping-Car nous
explique pourquoi cette décision de Justice est importante, au-delà même du simple cas de La Rochelle.
C'est bien une décision favorable à la pratique du camping-car qui a été prise par le Tribunal administratif de
Poitiers. A l'origine de l'affaire, la décision du maire de La Rochelle de faire poser dans certaines zones de sa
commune des panneaux interdisant le stationnement des camping-cars. Le Comité de Liaison du Camping-
Car (CLC), organisme dont nous avons déjà parlé sur notre site, a d'abord contacté la mairie de La Rochelle,
avant de saisir la justice. En question: la décision du maire de ne pas ôter ces panneaux, qui pourtant ne sont
pas prévus par la réglementation. Il s'agit effectivement de panneaux sur lesquels le camping-car est
représenté par un idéogramme (voir le modèle ci-contre, que nous a adressé le CLC). La justice a donc donné
raison au CLC, et ordonné à la municipalité d'ôter ces panneaux dans un délai d'un mois...

Citer Alerter [23542]

Message modifié le 2016-01-13 15:36:51 par Pascal44.
publicité
13-01-2016 à 15h36
Lien commercial -1-

Martingale30
14-01-2016 à 09h06
Acceder au profil du membre
bonjour
Je suis désolé mais sur le cas de La Rochelle , le débat est stérile .le comportement de certains C C fait fleurir les interdictions _
La Rochelle a des structures très bien placées et aménagées , pour satisfaire notre envie de passer du temps chez eux , parking spacieux et navette gratuite .
Le maire et ses concitoyens vont penser à juste raison :"à vouloir être trop bon , on est pris pour des c..s !"
_ Alors merci à CLCC qui s'il ne sait pas nuancer ses choix pour croiser le fer dans les prétoires , il va gagner en impopularité , son rôle pourrait être aussi de sanctionner les contrevenant, en accord avec la justice, qui nous font rejeter de plus en plus par une forme de "délinquance " civique dans leur comportement _
Personnellement , La Rochelle me convient bien comme destination , et j'y retourne sans problèmes , car ils aiment notre présence .

Ce n'est que mon opinion

Luc, 370 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [23545]
Tranquille
14-01-2016 à 13h57
Je pense que , si La Rochelle a été visé, c'est une affaire de personnes

Par contre, La Rochelle ou autre, même combat, stop aux interdictions illégales, on n'a pas la peste

La sanction des contrevenants abusant sur la place publique est un autre problème, pas du tout lié à un abus de pouvoir en termes de code de la route ou d'intolérance à une certaine catégorie de personne.

Va dans une grande ville, et tu verras que ce ne sont pas les campings cars qui sont en délinquance civique

Si on critique la seule organisation qui nous défend, faudra pas venir se plaindre si on se retrouve à côté des stations d'épurations

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [23546]

Message modifié le 2016-01-14 13:58:40 par Tranquille.
Pascal44
14-01-2016 à 20h56
@Martingale30 : Les seuls maires qui ont tous compris sont ceux qui nous invitent !
et oui on fait bosser le commerce !

"le comportement de certains C C fait fleurir les interdictions ...." ????????

depuis 2 ans je n'ai jamais vu d'acte d'incivilité !!!!! Par contre je ramasse les poubelles des gens qui sont dans des campings ! Le pire les sacs jetés devant la poubelles !

Bon tu vas me dire Martingale30, je ne fréquente jamais les entassements de soit disant C.C......

Citer Alerter [23548]
Charly
14-01-2016 à 22h16
Je partage l'avis d'Yves et de Pascal. Dans tous les troupeaux il y a des moutons noirs, dans tous les groupes se trouvent des brebis galeuses, des cons. Tous les groupes: motards, camionneurs, musulmans, chrétiens, blondes, brunes, jeunes, vieux, cyclistes, piétons, politiciens de gauche, de droite... et aussi chez les camping-caristes.
Faut pas le nier, les camping-caristes inciviques ça existe. Pourquoi notre groupe y échapperait ?

Et l'idée de condamner une population entière parce qu'elle comprend quelques brebis galeuses... ben c'est pas malin...

Charly, Webmaitre,10765 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [23549]
Pascal44
15-01-2016 à 09h28
"....Dans tous les troupeaux il y a des moutons noirs, dans tous les groupes se trouvent des brebis galeuses, des cons...."

Les camping-car qui n'utilisent pas d'air officielles se font plus discret et respectent plus la nature !!!

Citer Alerter [23550]
Melos95
15-01-2016 à 17h26
Ainsi que je l'avais relaté ici-même en juillet (ou aout) j'ai reçu un PV de stationnement illégal à Hardelot. Après moult contestations auprès de la police locale (commissariat de Boulogne sur mer) j'ai reçu l'avis joint et à payer l'amende de 26,40 €. j'ai demandé à comparaitre et suis convoqué le 12 avril.. On se tient au courant!

Et si vous avez des documents à me faire parvenir pour étoffer le dossier que je me propose d'adresser au tribunal qq jours avant, je vous en remercie à l'avance.

et à Charly...

dans d'autres circonstances, cette attitude s'appelle "faire un amalgame..." pourchassé à mort par la P.U. ! *

* Pensée Unique

Bertrand, 1197 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [23554]

Message modifié le 2016-01-15 17:29:38 par Melos95.
Pascal44
15-01-2016 à 21h47

Melos95 a écrit :
.... j'ai demandé à comparaitre et suis convoqué le 12 avril.. On se...

pour moi une décision de justice fait jurisprudence !!!!

il faudrait savoir comment consulter les décision d'un tribunal ( la celui de poitiers)
*-----*

Martingale30 a écrit :
bonjour Je suis désolé mais sur le cas de La Rochelle , le débat est stérile .le comportement de certains C C fait fleurir les interdictions _ La Rochelle a des structures très bien placées et aménagées , pour satisfaire notre envie de passer du temps chez eux , parking spacieux et navette gratuite . Le maire et ses concitoyens vont...

www.routard.com
hum ca se ressemble !!!!

Tranquille a écrit :
....La Rochelle ou autre, même combat, stop aux interdictions illégales, on n'a pas la peste ...

Melos95 a écrit :
...Et si vous avez des documents à me faire parvenir pour étoffer le dossier que je me propose d'adresser au tribunal qq jours avant, je vous en remercie à l'avance....

tu as le texte interministeriel : forum-camping-car.fr
*-----*

Citer Alerter [23562]

Messages fusionnés le 2016-01-18 11:11:00 par Charly.
publicité
15-01-2016 à 21h47
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Sacados
17-01-2016 à 12h05

hier soir sur la chaine Arté dans l'émission échappée belle (entre nous excellente émission ) il y avait un reportage sur le tourisme en France ...... impressionnant !!! vertigineux !!!!!! avec un graphisme sur l’augmentation de la populationc estivale dans l'hexagone ......
c'est toute l’Europe du nord qui descend sur 3 régions :
la cote d'azur (évidemment ) la Bretagne (on s'en doutait ) et tout le littoral Atlantique .....ensuite vient les cotes normandes l ’Alsace ....

les chiffres font froid dans le dos !!!!!!! en regardant ce reportage je me suis dit qu'un jour ou l'autre nos penseurs (???????) allaient bien nous pondre des lois ou interdictions ou taxes pour essayer de réguler cet énorme problème .......(démographie ;pollution .......)

pour une fois j'ai passé la soirée devant la téloche car après il y avait un superbe reportage sur Pink floyd

et ensuite un sur David Bowie ......bref une bonne soirée télé !!!!!! Very Happy

Yvon, 260 msg, 64 ans. (FR-27). [mon blog] Profilé Rapido 690 de 2014 sur Ducato 130ch
 Citer Alerter [23572]
134 messages.   1 2 3 4 5 6   - Stationnement : les maires condamnés en justice ! - Lu 25502 fois. [2909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-