Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
114 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - [Ford Transit + Boxer + Jumper ] 2.2L PUMA Duratorq , casses moteur [2907]
Bob2001
16-12-2019 à 10h04
Non c'est un fabricant, Nüral en l’occurrence qui a fourni ces pistons. Sans une véritable enquête judiciaire avec saisie des archives et matériel informatique de Ford et de ses sous traitants l'on ne saura jamais et cette chose là n'interviendra jamais, la puissance de ces industriels dépassent la justice, Que Choisir a même abandonné toute idée d'action collective sachant qu'en face les avocats feront face alors que Que Choisir ne pourra jamais "suivre" comme au poker ! Ce monde à une justice à géométrie très variable.

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [73999]
Popa44
07-01-2020 à 15h02
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous, afin de m’ôter d'un doute avant de partir en Italie ce printemps, je ne comprend rien avec ce numéro de VIN, j'ai interrogé pour mon vehicule "Fleurette 67 LG" avec Puma 2,2l-130 cv sur Jumper 107000 km ref VIN: VF7YCFMAA11688435

et je ne decripte et ne comprend rien sur la fiche , faut 'il acheter le rapport ????

merci pour l'aide et l'avis des connaisseurs et Camping caristes expérimentés.



Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
 Citer Alerter [75380]
publicité
07-01-2020 à 15h02
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Bob2001
07-01-2020 à 16h29
non n'achetez pas le rapport, a priori je dirais que les moteur montés sur les Jumper en 130 cv n'ont pas été impactés avec la même fréquence que les Transit 140 cv. Voir pas du tout, cela resterait à confirmer. En attendant vu votre kilométrage cela pourrait confirmer cette tendance. Je n'ai pas vu, personellement, de moteurs cassés au de la disons de 50 000 sauf le miens à 97 000...il faudrait vraiment connaitre l'année de fabrication de votre véhicule et non de sa date de mise en service. Le mien a été fabriqué à Otosan Turquie en 2009 dernière année de cette funeste série et mis en circulation (carte grise) en 2011. Nous ne sommes pas dans des données "scientifiques" puisque c'est traité par Ford et le groupe PSA réuni pour ce Puma, comme un secret miliaire ! Nous en sommes réduits à des conjectures... des suspicions... Mais depuis environ 5 ans que je suis sur le sujet je n'ai pas entendu de cas sur ce Jumper, c'est tout ce que je peux dire de ce que je sais.

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [75395]
Popa44
07-01-2020 à 17h10
Acceder au profil du membre
Merci Meurice pour ton excellente analyse de cette gigantesque arnaque et abus de confiance organisée. Cela me rassure pour l’avenir de mes projets Merci encore et bonne balade.

Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
 Citer Alerter [75407]
Swingjazz
10-01-2020 à 09h08
Acceder au profil du membre
Bonjour Joël,

voici les caractéristiques de votre véhicule :



Salem, Modérateur,1219 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [75544]
Popa44
10-01-2020 à 09h17
Acceder au profil du membre
merci swingjazz,
mais ou puis je voir sur ce document que ce modele est impacté ou non pas la casse moteur de ce scandale organisé ??

merci

Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
 Citer Alerter [75545]
Bob2001
10-01-2020 à 09h43
il n'y aura jamais un document vous précisant si votre véhicule risque d'être impacté ou pas, ce serait reconnaitre de la part du groupe PSA et Ford alors allié pour ce projet Puma un défaut ! Tout au plus, si vous êtes très copain avec un concessionnaire Citroen il pourra vous dire si tel ou tel moteur à rencontré ce problème. Et vous dire avec le VIN ou a été fabriqué votre véhicule à quelle date etc. Le gros des moteurs cassés , selon les informations disponibles , va de 2006 à 2009... est-ce que votre véhicule a mis en circulation dans ces années là ou 2010, 2011 comme le mien (fabriqué en 2009 en turquie et livré à Rimor pour aménager en van, mis en circulation en février 2011 ) quand je dis fabriqué c'est surtout assemblé en turquie, je ne sais pas ou on été fabriqué les moteurs avec ces lots de pistons défectueux, pour rappel j'ai eu deux pistons fissurés) Si il y avait de "vrais" journalistes en france on en saurait plus , mais les journalistes de font que relayer la com des entreprises.

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [75548]
Popa44
10-01-2020 à 09h47
Acceder au profil du membre
merci et vaille que pourra, en espérant qu'au printemps mon épopée en italie et veise ne se transforme pas en rapatriement d'urgence.

la suite plus tard

Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
 Citer Alerter [75551]
Bob2001
10-01-2020 à 15h35
écoutez vu le kilométrage sans soucis (en général ça arrive en dessous de 50 000) , le fait que ce ne soit pas le 140 mais le 130, ça peut donner tout de même de la confiance et votre randonnée devrait tranquillement se faire de ce côté là.

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [75571]
publicité
10-01-2020 à 15h35
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Samson-47
11-01-2020 à 09h50
Le fait que les 140 soient plus touchés que les 130 me donne à penser que ces moteurs ont été poussés pour augmenter la puissance, mais les pistons (de ceux-là) n'ont pas suivi la montée en puissance ... Il faudrait les brider à 120 pour éviter une casse potentielle!


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [75598]
114 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - [Ford Transit + Boxer + Jumper ] 2.2L PUMA Duratorq , casses moteur - Lu 38715 fois. [2907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-