Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
113 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection [2907]
Charly
01-10-2019 à 18h44
Acceder au profil du membre
Excuses nous Meurice, tu as l'affaire bien en tête, mais pour qui suit cela de loin, certains éléments déja cités nous sont sorti de tête.

D'où l'intérêt de rédiger un article faisant la synthèse exhaustive d'une discussion.


Charly, Administrateur,14861 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [67722]
Henri31
02-10-2019 à 08h11
s'il vous plait quel piston fissure le 1 2 3 ou 4
merci

Henri, 10 msg, 70 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km.
 Citer Alerter [67743]
publicité
02-10-2019 à 08h11
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Bob2001
02-10-2019 à 08h29
Diag Ford avant dépose "2 cylindres hors tolérances" et après dépose et démontage principalement le 1 et secondairement le 2, je ne sais pas comment on met des photos ici mais la photo du deux montre bien une "petite" fissure moi je veux bien les injecteurs mais je continue de croire que c'est un leurre entretenu par Ford. J'en suis désolé pour ceux qui croient qu'il ne faudrait changer "que" les injecteurs. Ca ne servira à rien. Une cartographie différente et réglages baisseront le rendement du moteur et peut être éviterons la casse des pistons mais...la roulette russe...

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [67744]
Samson-47
02-10-2019 à 09h26
Je ne crois pas non plus à un simple problème d'injecteurs, et je l'ai dit, je crois!
Mais ce qui a été dit 3 posts au-dessus a déjà été oublié! C'est pas trop la peine!
Perso, à 70000 km, je croise les doigts! Je n'ai pas une défense juridique à toute épreuve!

Je pense aussi qu'il ne faut pas pousser ces moteurs dans leurs derniers retranchements!
Mais à part ce qu'on pense, et ce qu'on fait pour soi-même (ou son moteur), le reste, c'est de la littérature, tant qu'on n'a pas un avis officiel, ou une campagne de rappel, ou une décision de justice, chacun y allant de son propre diagnostic, puisé au fond de son intuition, ou de son imagination! L'opacité vient effectivement du coût engendré par une remise à niveau dans les règles! Mais on peut le répéter 100 fois, dans 2 ou 3 posts, on verra le contraire!

Samson, 1601 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [67748]

Message modifié le 2019-10-02 09:28:33 par Samson-47.
Bob2001
02-10-2019 à 09h42
La défense juridique est simple , ne surtout pas toucher un boulon avant l'expertise, l'expert convoque la partie adverse, Ford (dans mon cas ils ne sont pas venus), expertise , montage du dossier juridique et demande d'indemnisation. C'est du cas par cas et discrètement la société mandatée par Ford étudie votre pouvoir de nuisance. Il va sans dire qu'un couple de "vieux" camping cariste à moins de "chance" d'être indemnisé qu'une personne qui va vite monter dans les tours. (mon cas) c'est dégueulasse mais c'est comme ça. Ils savent qu'en France les organismes de défense de consommateurs sont nuls en comparaison de l’Allemagne ou bien des USA (voir l'actuel procès WW et celui passé toujours WW aux USA) En France les pouvoirs publics privilégient les industriels en toutes circonstances et se foutent de ce qu'ils nomment les "administrés" et non "le peuple", les français. J'ai "réussi" mais ils m'a fallu six mois de bagarres et des heures et des heures de recherche sur les sites allemand principalement (Merci Google Trad !)

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [67749]
Pyrog
13-12-2019 à 23h00
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un boxer de 2013 aménagé par mes soins, j'ai parcouru ce fil avec beaucoup d'attention. Comme vous mon véhicule est équipé du 2,2 puma 130cv et je me questione donc sur son année de fabrication: avant ou aprés 2011...
J'ai tenté de connaître l'année et l'origine de mon moteur en utilisant un des liens contenu dans un poste de ce fil (vin.info). Le rapport m'a couté 5€90 mais ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déjà sur mon moteur. Je ne sais toujours pas la date de fabrication ni la provenance.
J'ai vu que certains membres avaient des accés directs à ces infos.
Je me permets de solliciter votre aide pour cette info. Pouvez vous m'indiquer un site fiable ou me donner l'info si cela est faisable?
Mon VIN: VF3YATMFB12310799.
Merci beaucoup.pour vos conseils.


Alex, 1 msg, 47 ans. St Michel De Chabrillanoux (FR-07). Fourgon amateur Peugeot Boxer 2013 sur boxer 130. 80000 km.
 Citer Alerter [73849]
Bob2001
14-12-2019 à 03h45
étrange voilà ce que donne votre vin fr.vindecoder.pl peugeo t boxer de 2001 et non 2011 ...

Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [73853]
Samson-47
15-12-2019 à 10h11
Ce VIN ne correspond pas à celui des véhicules concernés par les problèmes (WF07XX...)
Donc tu peux dormir tranquille!
De plus, si c'est un véhicule de 2013 ...


Samson, 1601 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [73936]
Bob2001
15-12-2019 à 19h07
Seul les ingénieurs de Ford collaborant avec le groupe PSA et qui ont participé a ce moteur Puma pourraient répondre à bien des choses ... A priori et d'après les centaines de lectures que j'ai fait sur plus de six mois des problèmes rapport aux Puma 2.2 (140cv) en France et Allemagne et dans une moindre mesure en Italie, le "nouveau" moteur (et avec de nouveaux pistons ! arrêtez avec les injecteurs !) monté sur les véhicules a du être changé vers la fin de l'année 2009. Alors si vous connaissez des ingénieurs Ford à la retraite et libérés du secret professionnel...
*-----*

Samson-47 a écrit :
Ce VIN ne correspond pas à celui des véhicules concernés par les problèmes (WF07XX...) Donc tu peux dormir tranquille! De plus, si c'est un véhicule de 2013 ...

le code VIN n'est pas le même selon le constructeur, la il s'agit d'un Peugeot, donc pour les trois premières lettres VF3 etc...
*-----*


Meurice, 30 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [73977]

Messages fusionnés le 2019-12-15 19:11:09 par Charly.
publicité
15-12-2019 à 19h07
Lien commercial -41-

Samson-47
16-12-2019 à 09h53
A ma connaissance (partielle), tous les moteurs qui ont eu des problèmes de casse par piston troué ou fendu, ont été fabriqués en Turquie (Otosan). Alors, de là à penser que ce sont ces Turcs qui ont "saboté" la construction d'une certaine façon, en mettant des pistons plus fragiles (donc moins chers), en se disant que les Européens n'y verraient rien, il n'y a pas loin!
Le silence de Ford, en particulier, fait se poser beaucoup de questions ...
Je ne sais pas si PSA a utilisé des moteurs fabriqués à Otosan ?
Comme tu as l'air bien au courant, Meurice, peut-être le sais-tu ?


Samson, 1601 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [73997]
113 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection - Lu 22060 fois. [2907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-