votre ip:54.198.212.30 [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection [2907]
Bob2001
26-08-2018 à 22h16
Bonsoir, j'ai eu cette casse moteur, prise en charge à 85% par Ford. Mais j'ai bossé et donné toutes les infos à l'expert. Ce que j'ai trouvé est une expertise demandée pas un tribunal allemand (avant qu'un tribunal français ce bouge le cul, c'est pas demain...) expertise concluant sur une mauvais qualité des alliages pour la fabrication des pistons utilisé par le sous traitant fabriquant de pistons. Cette histoire d'injecteurs ... est une fausse piste que tout le monde suit mais si cela avait été le cas Ford aurait fait changer ces injecteurs. Mais les pistons de milliers de véhicules...ils gèrent au cas par cas selon la capacité de nuisance du "client". De plus ce n'est pas un mais deux pistons qui étaient fissurés sur mon moteur, l'un bien plus que l'autre. L'expertise dont je parle révélais des micros fissures sur des pistons... neufs ! mais chut , silence, c'est les injecteurs... je ne sais pas si l'on trouve encore les liens sur le net pour cette expertise mais sinon il faut chercher sur les forums allemand. moi suite à un crash d'ordi j'ai perdu les liens. Voilà , courage ! ceci dit autant si nécessaire je recherche...

...le "Puma" a été un des seuls moteur fabriqués pour Ford , Peugeot Citroën en deal PSA et il a aussi équipé mais dans une moindre mesure certains Fiat !... et il a cassé aussi sur tous ces porteurs... quand on cherche on trouve. "Que Choisir" devait porté une plainte collective mais bon, c'est pas les USA ici, c'est la France, tiède et mijaurée... un pays de moutons qui aiment se faire tondre.

Meurice, 3 msg, 68 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [46478]
Pascal44
26-08-2018 à 22h44
bon pas facile.... ils ont effacé le dessus des traces...

J'ai cassé mon moteur 2,2L - 140 cv de 2012 à 55.000 km le 11 juin 2017 sur un Transit Chausson: perte de puissance mais pas d'emballement, ni fumées, ni bruits...
Je suppose que c'est le piston n°3 mais je même pas pu avoir confirmation...

En juin 2014 le premier propriétaire a fait la campagne de rappel n°1 pour la programmation moteur sauf que

Vous trouverez ci-dessous les campagnes de rappel qui restent aujourd’hui à réaliser sur le logiciel interne de suivi chez FORD (https://www.etis.ford.com/vehi​cleSelection.do ) :

3S548 - TRANSIT 2.2L - PISTON – LOGICIEL
4S616 - POMPE A HUILE

La 3S548 n’a donc pas été validée par MUSTIERE OCEANIS et reste en cours ...

le premier propriétaire n'a rien reçu pour d'autres campagnes
Chausson m'a assuré la même chose alors qu'ils avaient transmis la n°1... Prétextant que Ford contactait parfois directement les propriétaires...

Il y a eu une 3è campagne de rappel sous la référence « 15P08 Transit Camper-PCM Calibration » mais l’Agent Ford d’Auray m’a indiqué que Ford ne rappelait pas tous les véhicules d’un coup mais par série, sur les forums il est question de 2007-2010, je n’ai pas pu savoir si ce véhicule était concerné et c’est l’expertise contradictoire qui révèlera la cause de la panne.

J’en fais état car on a constaté chez Ford un défaut du régulateur de pression de carburant :
le clapet restant ouvert, la surpression de gazole empêche les injecteurs de se refermer provoquant ainsi la destruction des pistons, et parfois du turbocompresseur avec des gaz trop surchauffés !
Dans l’état actuel des choses, j’ignore si c’est notre cas et il sera bon de vérifier les fournisseurs, n° de série…

Ces campagnes sont officielles, en ligne mais on le découvre trop tard !

Mustieres Rennes ne m'a pas informé du retard pour les campagnes n°2 et campagne n°3 lors de la révision en juin 2016 (achat avril 2016 à 41.000 km à un particulier qui a zappé la révision 2015)
En juin 2017 je suis tombé en panne avant de la faire

Ford France qui refuse de prendre en charge le 31.7 et au 11.8 cet Agent Ford n'était même pas informé (12 jours ! ni par téléphone ni par email)

Le montant des travaux en "interne" de l'Agent Ford à Ford France est de 6.000 € mais je n'ai pas pu en avoir de copie ! Juste un aperçu du chiffre...ht ou ttc ?

Le devis pour mon moteur est de 8.561 €
D'après l'Agent Ford , Ford France ferait actuellement des remises de 20-30 % donc 6.848 ou au mieux 5.978 ttc

Ce n'est pas tout

j'ai un devis de mon garagiste "Multimarques" avec un moteur Ford neuf + 4 injecteurs neufs fourni-posé= 6.400 € ttc
avec la remise c'est cohérent par rapport au prix de l'Agent Ford

En france c'est l'UFC Que Choisir d'Amiens, qui suit ce dossier
UFC QUE CHOISIR,
88 avenue Jean JAURÈS
80480 SALOUEL
Téléphone : 03 22 72 10 84
alain.quechoisir@gmail.com

M. Alain Grandjean, que j'ai eu le 25.8 au téléphone Ford Allemagne et Ford Espagne prennent 70% sans discuter
8.561 x -70% = 2.568 € resterait à notre charge !

Mais pire encore l'UFC Que Choisir a connaissance de nouvelles casses moteurs à 5.000, 25.000 km
Sur des forums, j'ai vu une casse moteur d'un Transit qui n'a même pas eu le temps de repartir de l'atelier !

C'est pas étonnant, j'ai trouvé 2 rapports d'expertise en Allemagne, dont un fait état de défauts même sur des pistons neufs (défaut de presse, moulage, usinage...) : pitoyable

transitmotorschaden.for ​um...015-rudi-russel

transitmotorschaden.for ​um...-gutachten-2015

l'UFC Que Choisir m'a informé aussi que des procès ont déjà été perdus pour des motifs futiles
Il y aurait une action de Groupe UFC mais au niveau européen pas en France, pas évident, et si rien de fait depuis 2007 (10 ans) faut pas trop rêver...

Je vous contacte donc C'est pour avoir copie de vos :
~ rapports d'expertise (en Pdf),
~ d'accords Ford pour participer aux travaux,
~ devis, factures...
~ témoignages et/ou attestations sur l'honneur

Ce que vous pouvez donner pour étayer mon dossier amiable dans un premier temps puis judiciaire et bien sûr je communiquerai les miennes en retour

Pour ceux qui ont une assistance juridique comment a été traité leur dossier ?

Vous avez toujours votre Ford si oui combien de km avec le moteur changé ?

merci d'avance

je ne retrouve que le lien : t267-laborbericht-​zum-gutachten-2015

translate.google.fr ..

Pascal, 806 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46481]
publicité
26-08-2018 à 22h44
Lien commercial -1-

Bob2001
26-08-2018 à 23h03
enfin c'est effectivement résumé ici... lesindignesdeford.e-monsite....-de-moteur.html

Meurice, 3 msg, 68 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
Alerter [46483]

Message modifié le 2018-08-27 18:39:42 par Charly.
22 messages.      1 2 3 - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection - Lu 2246 fois. [2907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-