Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection [2907]
Bob2001
26-08-2018 à 22h16
Bonsoir, j'ai eu cette casse moteur, prise en charge à 85% par Ford. Mais j'ai bossé et donné toutes les infos à l'expert. Ce que j'ai trouvé est une expertise demandée pas un tribunal allemand (avant qu'un tribunal français ce bouge le cul, c'est pas demain...) expertise concluant sur une mauvais qualité des alliages pour la fabrication des pistons utilisé par le sous traitant fabriquant de pistons. Cette histoire d'injecteurs ... est une fausse piste que tout le monde suit mais si cela avait été le cas Ford aurait fait changer ces injecteurs. Mais les pistons de milliers de véhicules...ils gèrent au cas par cas selon la capacité de nuisance du "client". De plus ce n'est pas un mais deux pistons qui étaient fissurés sur mon moteur, l'un bien plus que l'autre. L'expertise dont je parle révélais des micros fissures sur des pistons... neufs ! mais chut , silence, c'est les injecteurs... je ne sais pas si l'on trouve encore les liens sur le net pour cette expertise mais sinon il faut chercher sur les forums allemand. moi suite à un crash d'ordi j'ai perdu les liens. Voilà , courage ! ceci dit autant si nécessaire je recherche...

...le "Puma" a été un des seuls moteur fabriqués pour Ford , Peugeot Citroën en deal PSA et il a aussi équipé mais dans une moindre mesure certains Fiat !... et il a cassé aussi sur tous ces porteurs... quand on cherche on trouve. "Que Choisir" devait porté une plainte collective mais bon, c'est pas les USA ici, c'est la France, tiède et mijaurée... un pays de moutons qui aiment se faire tondre.

Meurice, 18 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [46478]
Pascal44
26-08-2018 à 22h44
bon pas facile.... ils ont effacé le dessus des traces...


J'ai cassé mon moteur 2,2L - 140 cv de 2012 à 55.000 km le 11 juin 2017 sur un Transit Chausson: perte de puissance mais pas d'emballement, ni fumées, ni bruits...
Je suppose que c'est le piston n°3 mais je même pas pu avoir confirmation...

En juin 2014 le premier propriétaire a fait la campagne de rappel n°1 pour la programmation moteur sauf que

Vous trouverez ci-dessous les campagnes de rappel qui restent aujourd’hui à réaliser sur le logiciel interne de suivi chez FORD (https://www.etis.ford.com/vehi​cleSelection.do ) :

3S548 - TRANSIT 2.2L - PISTON – LOGICIEL
4S616 - POMPE A HUILE

La 3S548 n’a donc pas été validée par MUSTIERE OCEANIS et reste en cours ...

le premier propriétaire n'a rien reçu pour d'autres campagnes
Chausson m'a assuré la même chose alors qu'ils avaient transmis la n°1... Prétextant que Ford contactait parfois directement les propriétaires...

Il y a eu une 3è campagne de rappel sous la référence « 15P08 Transit Camper-PCM Calibration » mais l’Agent Ford d’Auray m’a indiqué que Ford ne rappelait pas tous les véhicules d’un coup mais par série, sur les forums il est question de 2007-2010, je n’ai pas pu savoir si ce véhicule était concerné et c’est l’expertise contradictoire qui révèlera la cause de la panne.

J’en fais état car on a constaté chez Ford un défaut du régulateur de pression de carburant :
le clapet restant ouvert, la surpression de gazole empêche les injecteurs de se refermer provoquant ainsi la destruction des pistons, et parfois du turbocompresseur avec des gaz trop surchauffés !
Dans l’état actuel des choses, j’ignore si c’est notre cas et il sera bon de vérifier les fournisseurs, n° de série…

Ces campagnes sont officielles, en ligne mais on le découvre trop tard !

Mustieres Rennes ne m'a pas informé du retard pour les campagnes n°2 et campagne n°3 lors de la révision en juin 2016 (achat avril 2016 à 41.000 km à un particulier qui a zappé la révision 2015)
En juin 2017 je suis tombé en panne avant de la faire

Ford France qui refuse de prendre en charge le 31.7 et au 11.8 cet Agent Ford n'était même pas informé (12 jours ! ni par téléphone ni par email)

Le montant des travaux en "interne" de l'Agent Ford à Ford France est de 6.000 € mais je n'ai pas pu en avoir de copie ! Juste un aperçu du chiffre...ht ou ttc ?

Le devis pour mon moteur est de 8.561 €
D'après l'Agent Ford , Ford France ferait actuellement des remises de 20-30 % donc 6.848 ou au mieux 5.978 ttc

Ce n'est pas tout

j'ai un devis de mon garagiste "Multimarques" avec un moteur Ford neuf + 4 injecteurs neufs fourni-posé= 6.400 € ttc
avec la remise c'est cohérent par rapport au prix de l'Agent Ford

En france c'est l'UFC Que Choisir d'Amiens, qui suit ce dossier
UFC QUE CHOISIR,
88 avenue Jean JAURÈS
80480 SALOUEL
Téléphone : 03 22 72 10 84
alain.quechoisir@gmail.com


M. Alain Grandjean, que j'ai eu le 25.8 au téléphone Ford Allemagne et Ford Espagne prennent 70% sans discuter
8.561 x -70% = 2.568 € resterait à notre charge !

Mais pire encore l'UFC Que Choisir a connaissance de nouvelles casses moteurs à 5.000, 25.000 km
Sur des forums, j'ai vu une casse moteur d'un Transit qui n'a même pas eu le temps de repartir de l'atelier !

C'est pas étonnant, j'ai trouvé 2 rapports d'expertise en Allemagne, dont un fait état de défauts même sur des pistons neufs (défaut de presse, moulage, usinage...) : pitoyable

transitmotorschaden.for ​um...015-rudi-russel

transitmotorschaden.for ​um...-gutachten-2015

l'UFC Que Choisir m'a informé aussi que des procès ont déjà été perdus pour des motifs futiles
Il y aurait une action de Groupe UFC mais au niveau européen pas en France, pas évident, et si rien de fait depuis 2007 (10 ans) faut pas trop rêver...

Je vous contacte donc C'est pour avoir copie de vos :
~ rapports d'expertise (en Pdf),
~ d'accords Ford pour participer aux travaux,
~ devis, factures...
~ témoignages et/ou attestations sur l'honneur

Ce que vous pouvez donner pour étayer mon dossier amiable dans un premier temps puis judiciaire et bien sûr je communiquerai les miennes en retour

Pour ceux qui ont une assistance juridique comment a été traité leur dossier ?

Vous avez toujours votre Ford si oui combien de km avec le moteur changé ?

merci d'avance



je ne retrouve que le lien : t267-laborbericht-​zum-gutachten-2015

translate.google.fr ..






Pascal, 1110 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46481]
publicité
26-08-2018 à 22h44
Lien commercial -41-


Bob2001
26-08-2018 à 23h03
enfin c'est effectivement résumé ici... lesindignesdeford.e-monsite....-de-moteur.html

Meurice, 18 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [46483]

Message modifié le 2018-08-27 18:39:42 par Charly.
Coco38
20-01-2019 à 12h01
Acceder au profil du membre
Bonjour
De longs débats ont eu lieu sur ce sujet et après des recherches approfondies j'ai conclu
et je répond toujours et encore aux alarmistes que le problème n'est pas générale mais ne concerne
qu'un pourcentage réduit . il suffit de prendre certaines précautions d'entretiens
Etant moi même concerné , j'ai un ford transit avec moteur puma 2.2 de 2008 avec 88 000 km
Je n'ai aucun problème a ce jour .
De plus j'ajouterai qu'aucune marque ne peut être fiable a 100/100 , couramment j'en lie des témoignages
sur les forums .
Personnellement j'ai eu des problèmes avec des véhicules Renault , c'est pas pour autant que toute les Renault
sont de mauvais véhicule

Alain, 35 msg, 60 ans. Faramans (FR-38). Capucine trigano elliot 2008 sur ford 140 cv. 72000 km.
 Citer Alerter [53526]
Pascal44
20-01-2019 à 12h11
avec Renault tu reviens à vélo !!!!

Pascal, 1110 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [53527]
BleuSideral
20-01-2019 à 14h07
Acceder au profil du membre
Enfin , cela ne retire en rien qu'il y a eu défaut de fabrication , et c'est quand pas rien de trouver des microfissures sur des pistons neufs Devoir entammés des procédures longues qui immobilisent votre camping-car n'est certainement pas agréable.
Quant à Renault , hors sujet , je suis pas d'accord pour le moteur , le reste oui car = quincaillerie de plastique et ferraille
J'ai eu plusieurs Renault pour mon boulot en véhicule atelier , 4L, express, traffic , master ( j'en suis au 2e ) , des moteurs increvables ( Nissan ) qui m'ont supportés dans mes excès ( conduite, charges , retard d'entretien, etc...) et jamais eu de problème moteur sauf conso d'huile parfois .

Fabrice, 1563 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53533]
Bob2001
20-01-2019 à 15h09
Mon Ford Transit est tombé en panne à 98.400 km, 4 ans et six mois, donc hors garantie (j'avais pris une extension de 2ans pour 700€) et deux pistons ont été percés !

Un nettement moins que l'autre mais tout de même. Ce n'est pas une question de "généralité" mais il y en a un TRES grand nombre et sur tous les véhicules sur lequel ce moteur a été monté dont les certains Sprinter et des Fiat et certains 4X4 Jeep ou autres, je sais plus mais en petite quantité.

Le gros c'est sur les Transit. Il faut voir qu'en Allemagne l'Adac est très puissante comme organisme d’utilisateur auto. Et c'est là que le tribunal allemand a commandé cette enquête à un labo. En France les constructeurs rigolent et font ce qu'ils veulent. Quant aux pouvoirs publics ils mettent le cou dans le sable. J'avais contacté la répression des fraudes, circulez, y'a rien à voir, ils m'ont envoyé à un ministère, lequel ne m'a jamais répondu. Mais comme je suppose j'avais "un gros dossier" ils m'ont pris en charge moteur, turbo...à 85%. Le seul truc c'est que je suis tombé sur un concessionnaire Ford plutôt nul, j'avais profité du changement moteur pour faire changer l'embrayage, (et le disque moteur) avec bien sur émetteur récepteur d'embrayage neufs, ils étaient dans le devis, ils ne les ont pas changé, résultat 3000 km plus tard l'émetteur à lâché puis le récepteur. Donc redépose de la boite... des nuls. Et ils n'avaient pas rechargé la clim...,ils n'avaient pas les moyens de le faire. mal remonté l'électricité de la vanne EGR laquelle a dû de nouveau être remplacée. Oui ils n'avaient pas clipsé le câble correctement du coup il y avait des faux contacts qui l'ont bousillé. Je passe sur un trou fait dans le joint d'un cardan en le remontant. Et donc perte de la graisse. Heureusement que j'ai un copain qui s'occupe d'utilitaires, de camions etc . Alors toujours se renseigner avant de savoir dans quelle concession laisser son véhicule. Moi je suis en Corse et impossible d'avoir le choix !

Meurice, 18 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [53540]
Charly
06-03-2019 à 17h23
Acceder au profil du membre
Soiyez le bienvenu Joel.

le 2,2L, n'est-ce pas le moteur Puma ?

Charly, Administrateur,12684 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [56059]
Popa44
06-03-2019 à 17h28
bonsoir,

il me semble avoir lu que le moteur puma avait été monté sur les fleurette de 2007 et 2008 , le mien étant de 2010, je pense que c'est un Citroen. enfin j'espère

Joel, 74 msg, 64 ans. Oree D'anjou (FR-49). Intégral fleurette migrateur 67LG 2010 sur citroen jumper 2,2L- 130cv. 100000 km.
 Citer Alerter [56061]

Message modifié le 2019-03-06 17:29:03 par Charly.
publicité
06-03-2019 à 17h28
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Aviano29
06-03-2019 à 18h02
Acceder au profil du membre
bonjour
un collègue possède un fleurette avec les chevrons sur la calandre,le moteur est le fameux "puma" de chez Ford et il a cassé = 12500 euros de frais

Patrick, 533 msg, 69 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Chausson Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km
 Citer Alerter [56065]
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection - Lu 7577 fois. [2907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-