votre ip:54.198.212.30 [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection [2907]
Marcus2
09-01-2016 à 20h09
Pour mon porteur 2.2L 120cv de 2007 sur étis Ford, il y a une campagne technique en cours. La réf: 15P08 Transit Camper-PCM calibration.

Je vais prendre RDV la semaine prochaine!

Marc, 126 msg, 56 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [23513]

Message modifié le 2018-07-19 17:52:51 par Charly.
Charly
10-01-2016 à 12h19
Acceder au profil du membre
Merci beaucuop pour cette information. C'est quoi "étis" .

Une campagne technique, c'est un rappel ? sur quoi porte-il ?

Le 2.2L, n'est- ce pas le moteur "PUMA" ?

2007 ou 2010 ?

Charly, Webmaitre,11387 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [23518]
publicité
10-01-2016 à 12h19
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Marcus2
10-01-2016 à 19h26
Bonsoir Charly. Si tu possédes un porteur Ford tu tapes sur Google etis ford. D'après ton N° VIN (lettre E sur la carte grise) tu as les campagnes de rappel ou de mise au points. Comme je l'ai précisé dans le titre du post mon 2.2 est un Puma. la campagne technique porterait sur une pression moindre au niveau du common rail. Mon porteur est de 2007 est concerné pour les autres il faut voir.

Marc, 126 msg, 56 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [23521]
Samson-47
13-07-2018 à 15h38
Bonjour Valentin,
Je connais un peu les Ford, puisque j'ai le fameux PUMA! Pas bonne réputation, et pourtant c'est un très bon moteur! Je pense qu'il ne faut pas le pousser dans ses derniers retranchements, car j'ai la conviction que ce moteur a été adapté pour des puissances supérieures (130/140 Ch) sans que tout ait vraiment suivi (pistons surtout). Donc attention au régulateur en "6" surtout, car il ne se pose pas de question évidemment, et tire sur la corde tant qu'il y en a! Ceci pour ceux qui ont ce moteur ...
Le 2.4, je ne connais pas, mais crois savoir qu'il est surtout monté sur des véhicules en propulsion (peut-être exclusivement), qu'il est effectivement plus ancien que le 2.2, qu'il est plus fiable, mais qu'il consomme davantage!
Par ailleurs, un profilé pour 5/6 personnes, ça doit faire un véhicule assez long! ?

Il ne faut pas regarder que le porteur. Le reste, étanchéité, état général est peut-être plus important, car plus difficile à réparer en cas de problème ...
La mécanique, ça se répare, ça se change assez facilement (pas pour rien non plus, c'est vrai), mais quand c'est des gros problèmes sur la cellule, c'est encore plus compliqué (à mon avis)...
Bonne chance!

Samson, 557 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45008]
Charly
19-07-2018 à 11h07
Acceder au profil du membre
Avant de casser, le Puma est très satisfaisant. S'il casse à 300.000 km, on pardonne. à 70.000 km, on change d'avis.

La photo: dans le garage où j'ai fait changer mon pare-brise, j'ai remarqué ce moteur descendu; le mécano passant derrière moi lance "c'est le moteur Puma, une vrai saloperie !". Puma 2,2L sur Peugeot Boxer.

Le mois dernier, je me rends chez un distributeur pour installation d'un kit économiseur de carburant ( voir Consommation carburant: test du comburateur Ecopra).
Je discute de sa camionnette avec l'installateur. Il l'avait acheté récemment, et le moteur à cassé à 170.000. Moteur Puma !

Pour d'autres, c'est beaucoup moins. Faire l'autruche ? Ne pas rester dans le déni, comme avec un cancer ou un infiltration. S'il y a une campagne de rappel, en profiter.

Charly, Webmaitre,11387 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45176]
Samson-47
19-07-2018 à 16h58
Oui, si on sait se servir un peu de ces moteurs, et les faire tourner un peu (les faire monter un peu dans les tours de temps en temps), c'est comme tous les moteurs, plus de 200000 km!
Moi j'en suis à plus de 62000!
Il est des moteurs Fiat qui ont les mêmes problèmes! Là, c'est un PSA! Or PSA et Fiat sont en cheville depuis un bon moment! Allez comprendre!
Je pense que c'est lié à une "mise en pointe" de ce moteur pour le faire délivrer plus de 125 Ch. D'ailleurs en Allemagne, ils ont proposé une mise-à-jour (c'est pas le terme) de la programmation du moteur, de façon à compenser ce problème, et curieusement, on ne voit plus que l'hécatombe continue! Il n'y a plus rien sur les forum en rapport avec ce problème, c'est bizarre! En fait, c'est surtout les forum, et autres médias, qui font le buzz là-dessus, car quand tu vas voir les gens qui ont ces moteurs (j'ai fait ça lors d'une saison), ils n'ont rien remarqué, et sont à peine au courant!!
On pourrait croire que c'est le concurrent (Fiat) qui fait sa pub contre Ford! Quelques-uns disent qu'ils ont eu des problèmes avec le turbo, on s'attend à tout sauf ça!
Bon, il y a sans doute quelque chose, mais si c'est comme les moteurs électriques dans le cadre (!) des vélos des coureurs, il n'y a pratiquement que de la fumée (mais pas de feu)!
Comment imaginer mettre des batteries sur des vélos comme ça ? Et tout le monde d'y croire comme un seul homme! Que ne nous fait-on pas accroire ?
Ne croyez pas bêtement tout ce qu'on vous dit!

Samson, 557 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45187]
Charly
19-07-2018 à 17h02
Acceder au profil du membre
62.000 km, ça te parait beaucoup ?

la photo, c'est moi qui l'ai prise il y a quelques jours... Et le témoignage, c'est celui de la personne concernée, j'ai vu son fourgon. Le problème des injecteurs grippés des Puma 2.2L, ce n'est pas une rumeur.
forum.quechoisir.org

www.fourgon-passion.com

www.routard.com

forum.autoplus.fr

J’arrête là.

Sont concernés


Les utilitaires équipé du moteur Puma 2.2L (120 et 130 ch):
- Ford 2.2L Tdci Duratorq 130 ch
- Citroen Jumper 2.2L Hdi 120 ch
- Peugeot Boxer 2.2L Hdi 120 ch
des année 2007 à 2009.

La panne des moteurs PUMA


La cause vient d'un défaut d'injecteur; celui-ci se met brutalement à propulser beaucoup de carburant. Il en résulte un emballement du moteur (6000 tr/mn), puis le moteur cale et ne redémarre plus.

L'important excès de carburant entraine une chaleur intense qui détruit le piston par surchauffe; la bielle et la chemise sont également très impactées.

Fréquence de la panne


Certains moteurs PUMA cassent à 280.000 km. On a aussi des témoignages à 60.000, 30.000 et même 20.000 km.

La survenue de la panne n'a aucun rapport avec le style de conduite ou le poids du véhicule.

Les solutions


- Le moteur n'est parfois économiquement pas réparable, même s'il a peu de km. Il faut le remplacer par un moteur équivalent (un autre PUMA 2.2L), difficilement disponible aujourd'hui. Cout: 9000 euros.

- Mettre un autre moteur (2.3L multijet Fiat) ? à voir...

- Changer les injecteurs préventivement ? Pourquoi pas, mais l'opération est couteuse. Il est possible que Ford/Peugeot/Citroen acceptent la prise en charge. à voir...

- Profiter de la campagne de rappel indiquée plus haut par Marc.

Charly, Webmaitre,11387 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45190]

Message modifié le 2018-07-19 18:32:47 par Charly.
Samson-47
19-07-2018 à 17h13
A en croire certains, c'est beaucoup effectivement! Pour moi, ça va, mais il n'a pas encore dit son dernier mot, enfin je ne pense pas! Ce sont des moteurs qui ont bientôt 10 ans d'âge seulement, mais pour arriver à 200000 aujourd'hui, il faudrait avoir fait 20000 par an! Moi, j'aurai 200000 dans 15 ans peut-être, je ne sais pas si on en parlera encore (et pas sûr que j'aurai pas dit mon dernier mot!)

Samson, 557 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45192]
Charly
19-07-2018 à 18h33
Acceder au profil du membre
Certains cassent à 20.000 km...

Produits dans les années 2007-2010, la plupart ont deja cassé; Les derniers à casser seront ceux qui ont peu roulé, c'est à dire ceux des camping-cars .

Charly, Webmaitre,11387 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45206]

Message modifié le 2018-07-20 10:21:58 par Charly.
publicité
19-07-2018 à 18h33
Lien commercial -1-

Marcus2
20-07-2018 à 09h42
Bonjour. Il est vrai qu on entends moins parlé de casse.

Marc, 126 msg, 56 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [45217]

Message modifié le 2018-07-20 09:46:17 par Marcus2.
22 messages.   1 2 3   - [Ford Transit] 2.2L PUMA, casses moteur sur pb injection - Lu 2205 fois. [2907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion