Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
111 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Energy Monitor: Cablage et installation [2884]
Nomades
10-02-2016 à 12h43
Je m'interroge sur le seuil de sécurité des batteries AGM. Pour ma part, les deux batteries de servitude sont couplées en 24V (porteur en 24V).

Chris, 2 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). voyages lointains
 Citer Alerter [23797]
Charly
10-02-2016 à 12h55
Acceder au profil du membre
Il faut poser la question au constructeur des batteries; j'ai essayé de faire une synthèse dans Les batteries au plomb: différentes technologies, mais les valeurs différaient selon le constructeur.

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [23800]
publicité
10-02-2016 à 12h55
Lien commercial -41-


Jeffy
18-02-2016 à 08h13
bonjour je viens d acheter energy monitor, merci pour la qualité de votre service ! . Pourriez vous m aider pour le branchement car c'est pour un vieux camping-car.
J'ai 4 cables sur le plus de la batterie et 3 sur le moins. comment dois je faire Merci beaucoup.

Anonyme, 2 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [23890]

Message modifié le 2020-04-07 10:40:25 par Charly.
Charly
18-02-2016 à 10h08
Acceder au profil du membre
une photo, un schéma s'il vous plait, pour nous aider à vous aider ?

Le shunt (capteur des ampères) de l'Energy Monitor se cable sur le moins (-). Si vous voulez mesurer les ampères et les watts sur la totalité des consommateurs, il faut cabler le shunt sur les 4 fils moins. Mais ...
il est probable que parmi certains de ces fils ne concernent pas des consommateurs. Il faudrait les suivre pour savoir à quel appareil ils sont reliés (régulateur solaire, transformateur-chargeur...)

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [23892]

Message modifié le 2020-04-07 10:39:31 par Charly.
Kgbob
26-02-2016 à 12h07
Bonjour, je n'arrive pas a mettre a zéro le cumul de la consommation en Wh. Pouvez-vous me donner la marche a suivre s.v.p Merci

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [24035]
Charly
26-02-2016 à 13h35
Acceder au profil du membre
Pour remettre à zéro le compteur de Wh de l'EM-01:
- appuyer plusieurs seconde sur le bouton jusqu'à l'apparition de "Clr" (clear); relâcher aussitôt;
- appuyer brievement le bouton pour confirmer.

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [24036]
Jv34
02-03-2016 à 10h48
Bonjour,
je viens de lire les articles sur l'Energy Monitor.
Au vu du schéma 3 avec inverseur pour mesurer l'énergie du panneau solaire, pourrait-on de la même façon mesurer l'énergie emmagasinée par la (ou les) batteries auxiliaires lors de la charge sur le 220V ou par l'alternateur?
Cela permettrait de contrôler la qualité de la batterie. Actuellement mes batteries auxiliaires sont "mortes"; elles montent vite en tension mais ne prennent pas de charge.
Avec ce système on pourrait contrôler leur capacité réelle.
Merci beaucoup.pour la réponse
JV34

Jean, 20 msg, 81 ans. Baillargues (FR-34). fourgon Master Renault 2007 Campérève.
 Citer Alerter [24133]
Charly
02-03-2016 à 10h57
Acceder au profil du membre

Jean a écrit :
Pourrait-on de la même façon mesurer l'énergie emmagasinée par la (ou les) batteries auxiliaires lors de la charge sur le 220V ou par l'alternateur ?


Oui. On peut installer 3 EM-01
- 1 entre regulateur solaire et batterie
- 1 entre alternateur+chargeur et batterie
- 1 entre batterie et panneau de commande.

Ainsi tous les flux entrant et sortants seraient mesurés distinctement.

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [24134]

Message modifié le 2020-04-07 10:41:11 par Charly.
Fabtou45
17-03-2016 à 10h04
Acceder au profil du membre

J ai acheté un appareil semblable mais le shunt est a l intérieur . Mesure Watt metre 130A Mesure Watt metre 130A Wattmetre pour la mesure instantanée et permanente de la consommation électrique d un appareil, ou d un générateur. Rétro-éclairé. <br />
<br />
Il m est donc difficile de l éloigner de la batterie.
En plus j ai plusieurs point de masse à divers endroits de la carrosserie et je ne vois pas comment utiliser l appareil pour l ensemble des consommateurs, vu que mes moins sont commun y compris la batterie .
De plus le bornier n accepte pas une grosse section de fils.

Fabien, 3 msg, 56 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [24323]

Message modifié le 2020-04-07 10:42:38 par Charly.
publicité
17-03-2016 à 10h04
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Tranquille
17-03-2016 à 11h37
Acceder au profil du membre
Il te faut utiliser un wattmètre qui fait sa mesure avec un tore déporté

Yves, 1096 msg, 58 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [24325]
111 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Energy Monitor: Cablage et installation - Lu 33443 fois. [2884]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-