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28 messages.   1 2 3   - Batteries: entretien et rénovation [2694]
Charly
09-09-2015 à 19h20
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Cette discussion est relative à l\'article Batteries: entretien et rénovation

"Les batteries de cellule sont garantes de notre autonomie électrique; Elle
requièrent cependant un peu d\'entretien, et peuvent même être restaurées en
cas de faiblesse"


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Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [22085]
Tranquille
10-09-2015 à 09h53
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... mais pourquoi tu mets de l'eau déminéralisée dans une bouteille d'eau minérale, en préconisant par ailleurs dans ton article, la plus grande attention pour l'entonnoir ?

Ok, je retourne bosser

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [22087]

Message modifié le 2015-09-10 09:53:42 par Tranquille.
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10-09-2015 à 09h53
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
10-09-2015 à 10h34
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parce que je n'ai rien trouvé d'autre. Si tu as une idée...
J'ai rincé la dite bouteille plusieurs fois à l'eau déminéralisée (provenance déshumidificateur électrique)

Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [22089]
Tranquille
10-09-2015 à 11h23
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Achète une bouteille d'un litre que tu re-rempliras avec ton bidon ou ton déshu

M'enfin, bon, je ne pense pas que qu'un peu de pollution d'eau normale sur une bouteille ou un entonnoir puisse fusiller une batterie

J'ai simplement souligné l'antagonisme de la photo avec l'article

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [22090]

Message modifié le 2015-09-10 11:23:49 par Tranquille.
Membre999
10-09-2015 à 17h01
j'ai toujour mis de l'eau du robinet dans toute mes batteries aussi bien voitures camping-car et au boulot dans tous les engins que je réparé je n'ai jamais flingué une batterie et elles ont tres bien vécues mini 5 ans si ce n'est plus!!!!!!!

Membre999, 117 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22093]
Tranquille
10-09-2015 à 18h20
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Ça dépend un peu de ta flotte

L'avantage de l'eau déminéralisée, c'est plus sûr et c'est constant , l'inconvénient, c'est d'en avoir sous la main

Il m'est arrivé aussi de contrôler des batterie d'engin de TP, un coup d’œil sur la batterie, et si t'as pas la bouteille magique, c'est quand même mieux que de ne rien mettre du tout.

Je crois que les batteries sont plutôt sensibles
- aux décharges profondes ou aux surcharges avec des chargeurs pourris
- aux températures extrêmes, autant en froid qu'en chaud

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [22094]
Membre999
11-09-2015 à 08h35
j'ai de l'eau douce (passe par un adoucisseur) pratiquement plus de calcaire mais il reste les sels minereaux

Membre999, 117 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22097]
Charly
11-09-2015 à 10h36
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La réaction chimique des batteries nécessite de l'eau pure de formulation H²0, sans aucun autre élement. L'eau minérale ou de source contient des minéraux. L'eau du robinet contient du chlore, parfois des sels d'aluminium, et on y ajoute des minéraux, car notre corps en a besoin.

On peut boire un peu d'eau "pure", déminéralisée, mais pas de façon régulière.

Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [22099]
Jef14
17-11-2015 à 11h16
Je me suis présenté cet été suite à l'achat de mon premier camping-car et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous lire depuis et 7000 km cette saison.
Je suis passé à l'hivernage et contrôle de tous les détails.
Comme beaucoup, je me suis trouvé confronté au PB de localisation de la batterie cellule sous le siège passager(Ducato).Pour son entretien, il faut tomber le siège, ce qui n'a visiblement jamais été fait (véhicule de 6 ans).
Donc la batterie cellule a toujours chargé normalement à 100% et je me doutais qu'il y avait certainement besoin de faire l'appoint d'eau déminéralisée du fait de l'inaccessibilité de cette batterie plomb.
Grosse surprise, plus de liquide visible donc rajout de près de 2 litres d'eau déminéralisée.
Charge de la batterie 24 h et charge 100%.
Contrôle au pèse acide de chaque élément et ils sont tous entre zone jaune et rouge.
QUESTION:
aurai- je du rajouter de l'électrolyse.
Quel est le risque actuel.

merci

Jef, 40 msg, 68 ans. Luc Sur Mer (FR-14). CC ELNAGH Baron 120L de 2009 sur porteur FIAT DUCATO.
 Citer Alerter [22730]

Message modifié le 2015-11-17 11:18:21 par Jef14.
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17-11-2015 à 11h16
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Godasse06
17-11-2015 à 11h22
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bonjour si ta batterie auxiliaire a 6 ans elle a peut etre fait son temps va falloir penser a la changer

Jean-paul, 115 msg, 59 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
 Citer Alerter [22731]
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