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36 messages.      1 2 3 4   - Choisir une batterie à décharge lente [2683]
Charly
08-01-2019 à 19h07
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j'ai déplacé votre message; inutile de créer un nouveau sujet pour une question maintes fois posée.

relire la présente discu depuis son début.

Charly, Administrateur,14321 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2019-01-08 19:07:53 par Charly.
Tedour
08-01-2019 à 21h04
Désolé, j'ai lu la discussion.. Mais je ne voulais pas déterrer un vieux sujet...
Je m'apercois maitenant que le dernier message date d'aujourd'hui.

Cyprien, 4 msg, 46 ans. Rennes (FR-35). Profilé Laika Ecovip 7r 2000 sur Fiat Ducato 2.8 idtd. 145000 km.
 Citer Alerter [53049]
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08-01-2019 à 21h04
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Marjonas
28-02-2019 à 19h25
Bonsoir,
J’ai acheté ces batteries Banner il y a peu et en cherchant à vérifier le bon fonctionnement de mon système électrique je suis tombé je un forum évoquant le dégazage de ces batteries plomb qui nécessitent un tuyau de dégazage. Certains d’entre vous l’ont ils déjà fait ? Est ce vraiment obligatoire ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée

Arnaud, 12 msg, 40 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Capucine Laika Ecovip 2.1 2001 sur Iveco 2.5 TDI. 85000 km.
 Citer Alerter [55641]
Charly
28-02-2019 à 19h36
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auriez vous une photo de votre batterie. Le coude de degazage se trouve sur le coté tout en haut.

Charly, Administrateur,14321 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55644]
BleuSideral
28-02-2019 à 19h52
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Bonsoir , sur mon précédent camping-car , j'avais cette évacuation et j'avais mis le coude et tuyau cristal qui traversait le plancher.
Sur l'actuel , c'est la batterie Varta de démarrage qui à cet équipement , c'est simplement recommandé pour éviter ( pour la cellule ) d'éventuelles émanations d'acide sulfurique , sur la batterie moteur , c'est pour préserver la carrosserie , à mon avis ( avant les batterie avait leur support qui s'oxidait et rouillait inévitablement )

Fabrice, 2809 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
 Citer Alerter [55649]
Marjonas
01-03-2019 à 10h06
Les batteries ont bien cette sortie de dégazage. Mais est ce vraiment utile sachant qu’elles sont stockées dans la soute traversante.
Sinon je cherche les caractéristiques de ces batteries (tension d’absorption,float, d’égalisation). Je ne les trouve pas sur le net et je voudrai paramétrer correctement mon régulateur mppt. Les avez vous trouvé ? Merci et bonne journée

Arnaud, 12 msg, 40 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Capucine Laika Ecovip 2.1 2001 sur Iveco 2.5 TDI. 85000 km.
 Citer Alerter [55673]
BleuSideral
01-03-2019 à 12h18
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C'est renversant votre batterie ! (l'image !)
Il y a rien d'obligatoire , que des recommandations
En été , lorsque la batterie est pleine charge et avec la chaleur , je suis + rassuré d'avoir cette évacuation , chacun fait comme il veut , ce n'est que mon avis Peut-être des expériences douloureuses par le passé , j'ai failli être défiguré par des bouchons de batterie qui ont sauté sous mes yeux , l'acide sulfurique est très dangereux , et je préfère prendre des précautions . Sur les batteries gel , je ne pense pas que ce problème existe autant...

Fabrice, 2809 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
 Citer Alerter [55681]

Message modifié le 2019-03-01 12:34:52 par BleuSideral.
Lori35
02-03-2019 à 18h53
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Normalement il faut que la batterie soit dans un bac de rétention ?
D'origine ma batterie cellule était dans un un tel bac (règle écologique).

Loïc, 1320 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [55785]
Marjonas
02-03-2019 à 19h02
Merci pour vos réponses !

Arnaud, 12 msg, 40 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Capucine Laika Ecovip 2.1 2001 sur Iveco 2.5 TDI. 85000 km.
 Citer Alerter [55786]
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02-03-2019 à 19h02
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Moustic
11-03-2019 à 13h06
Bonjour,

je reviens sur la nécessité du tuyau de dégazage d'une batterie plomb/acide car je suis confronté à ce problème. J'ai acheté il y a 2 ans un camping-car d'occasion très bien entretenu au demeurant, et j'ai par curiosité voulu voir ma batterie cellule. Sur une affichette constructeur, il est précisé que l'on ne doit utiliser qu'une batterie gel (Adria compact SP), or la batterie que j'ai devant les yeux est une Banner Energy bull donc plomb/acide et avec entretien. Surprise! J'ouvre (avec difficulté) les bouchons et j'aperçois les plaques à sec! j'ai du rajouter 2,5l d'eau déminéralisée.

Le second problème, c'est qu'il n'y a pas d'évacuation des gaz de prévue d'origine et que cela n'a pas été fait par le précédent propriétaire. Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas les vapeurs d'acide les plus dangereuse, mais bien l'hydrogène produit durant la charge. Il y a là un réel risque d'explosion, et pour ceux qui en doute, regardez cette vidéo:

www.youtube.com

Pas besoin parler anglais pour comprendre, en plus cette expérience est faite en atmosphère non confinée contrairement à ce qui se passe dans nos compartiments batterie.
Quand aux étincelles, ma batterie jouxte le tableau à fusible, et je me dis que je l'ai peut être échappé belle en cas de court-circuit. Il me reste à virer la batterie pour une gel ou percer le plancher pour raccorder un tuyau. J'hésite encore. Avis à ceux qui ont acheté un camping-car d'occasion et qui n'ont pas eu la curiosité de mettre leur nez (attention au gaz) sur leur batterie.
Cordialement.
Daniel


Daniel, 73 msg, 73 ans. (FR). [mon blog] Adria Compact SP 2009 fiat ducato 2,3l 130cv 72000 km
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