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115 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Batterie lithium ! Qui a franchi le pas , quel modèle? Quel installateur? [2649]
Jalibo27
13-11-2018 à 06h52
Bonjour

je n'arrive vraiment pas a comprende comment inserer un lien
ceux ci figurent bien sur le message avant envoi et plus après ??

www.ebay.fr :rk:2:pf:0

je refais un essai en collant le lien direct vers EB
pour les bornes faire une recherche " bornes a vis "
pour la batterie faire une recherche EB "12V 100Ah LiFePo4 batterie solaire lithium fer phosphate"


cordialement JLB

James, 42 msg, 69 ans. Le Neubourg (FR-27). Intégral benimar aristéo 640 PL 2017 sur fiat 2,3L 180 cv. 10 km. BVA.
 Citer Alerter [50127]
BleuSideral
13-11-2018 à 07h15
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Bonjour
Attention le lien vers le vendeur d'Ebay , très peu de ventes donc pas encore d'expérience , je me méfierait...

SInon le lien exact de Masoline batterie 100Ah

Fabrice, 1392 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [50128]
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13-11-2018 à 07h15
Lien commercial -1-


Mike41
13-11-2018 à 17h45
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Pit a écrit :
Bonjour A propos de la centrale intelligente (le BMS externe) : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sécurité supplémentaire et je me pose la question suivante : Est-elle utile dans la mesure où le chargeur depuis le secteur, le régulateur solaire MPPT, le booster DC DC depuis l'alternateur sont eux aussi intelligents et contrôlent le...



Bonjour,

Le BMS externe n'est utile que si l'on a plusieurs batteries,
il régule la charge de chaque batterie par rapport aux autres.

Gilbert, 45 msg, 65 ans. Cande Sur Beuvron (FR-41). Nadege&Gilbert Carthago E Line I 50 3L(aire privée 3CC VL) www.cande-sur-beuvron.com/
 Citer Alerter [50169]
Yannick77
13-11-2018 à 18h56
Un BMS externe ne peut en aucun cas être une sécurité externe supplémentaire.
Soit il existe déjà dans la batterie (ce qui semble être généralement le cas) et c'est souhaitable afin d'éviter des gros accidents; et dans ce cas elle ne comporte que 2 bornes.
Soit il n'est pas incorporé à la batterie et il y a intérêt à l'implanter avec beaucoup de circonspection en connectant les fils plus nombreux avec les bornes également plus nombreuses et surtout, dans le bon ordre.
Par contre, il se peut qu'un module externe soit proposé pour réguler les courants de sortie afin de protéger les matériels car ces batteries ne sortent jamais du 12 V.
De même il est possible qu'un adaptateur soit proposé pour que le courant en provenance du véhicule soit augmenté pour alimenter correctement le BMS avec une tension nettement supérieure au 12 V de nos véhicules.
Dans ces 2 cas, ce ne sont pas des BMS.
Pour se résumer:
La batterie comporte surement un BMS interne.
Il peut être nécessaire d'adjoindre un élévateur de tension sur le circuit de charge.
Il peut être nécessaire d'adjoindre un régulateur de tension sur le circuit d'utilisation.

Ceci n'est qu'un avis purement technique et concerne toutes les batterie lithium. A voir si les fabricants n'ont pas créé des produits spécifiques.

Yannick, 707 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [50178]

Message modifié le 2018-11-13 19:13:03 par Yannick77.
Pit
17-11-2018 à 17h48
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Bonjour.

J'ai commandé une batterie Victron LiFePO4 Smart (= possibilité de communication blue tooth avec la batterie) chez Autokonso.
Prix très très intéressant chez ce fournisseur: la 90 Ah est à 950 €, la 160 Ah à 1620 €, la 200 Ah à 1932 €. Chez ls autres revendeurs de Victron, c'est beaucoup plus cher.
Autokonso est plus cher que Green Vision mais fournit du Victron (solide réputation de fiabilité) et chez Green Vision les bas prix sont obtenus via un emballage thermoplastique des cellules.

--> Batteries Lithium Victron Smart chez Autokonso
Filtrer avec Lithium pour ne voir qu'elles.

Bien vérifier au téléphone qu'il s'agit d'une version Smart qui va permettre une communication avec la batterie; demander la date de fabrication de la batterie : à partir de 2018, Victron fournit la version Smart; et la garantie Victron de 5 ans démarre à la date de fabrication.

--> Plus de détails sur les batteries LiFePO4 Smart de Victron

--> Le VE-Bus BMS de Victron et un complément sur lui

Pit, 620 msg, 72 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [50463]

Message modifié le 2018-11-17 18:03:37 par Pit.
Freddy1957
19-11-2018 à 20h45
Bonsoir,

Tu pourra nous faire un retour d'expérience et le shéma de ton installation avec la Victron ?

Bonne soirée

Franck

Franck, 109 msg, 62 ans. Amboise (FR-37). Profilé intégral BURSTNER Quadro IT 664 de 2008 www.les-abrons.com
 Citer Alerter [50586]
Pm66fr
09-01-2019 à 09h57
Bonjour

je viens d'interroger WattUneed pour savoir l'état d'avancement concernant leur nouvelle batterie LifePo4

Le dernier choix retenu est une batterie de 130 Ah dont le prix devrait être d'environ 700 €

Dès que j'en sais plus, je vous préviens

Bonne journée

Philippe, 268 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [53059]
BleuSideral
09-01-2019 à 18h45
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On compte sur toi Phillipe ! le prix devient intérréssant ! quel poids ?

Fabrice, 1392 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53072]
Pm66fr
09-01-2019 à 19h01
Salut Fab

pour l'instant je n'ai pas d'autres renseignements. J'ai demandé :

- les dimensions (en précisant qu'il serait idéal que cette batterie tienne dans le siège passager, donc comme mon ancienne ultracell gel 100 Ah)
- si je pouvais conserver mon régulateur de PS avec ses 20A de charge ( www.wattuneed.com )
- même question pour mon vieux floating chargeur CBE A 812 qui délivre 12V 10A pour la partir chargeur lorsqu'il est alimenté en 220 V

Je n'ai pas demandé le poids, mais de toute façon il devrait être inférieur à mon ancienne batterie

Pour le problème de la charge, si j'ai bien compris, il faut si possible un courant de charge limité à 50A, donc a priori je conserve mon régulateur (20A en sortie), qui s'aditionnera au chargeur (10 A en cas de 220 V) ou à l'alternateur ancien qui doit doit être inférieur à 50 vu que le fusible avant le coupleur séparateur (vieux CBE 60A) est de 50 A

A priori, avec mes PS, il faudra 6 heures pour une charge totale de 100% or dans France Sud ou Espagne il y a plus de 6 heures d'ensoleillement par jour, de mars à octobre, donc je serais tranquille

Mais tu en sais bien plus que moi sur le sujet 12V ou je suis foncièrement nul (mais j'arrive à me débrouiller quand même)

J'attend des nouvelles avec impatience

A pluche

Philippe, 268 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [53075]

Message modifié le 2019-01-09 19:06:34 par Pm66fr.
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09-01-2019 à 19h01
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BleuSideral
09-01-2019 à 19h58
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Tes question sont très pertinentes Philippe !



Fabrice, 1392 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53078]
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