Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
141 messages.      10 11 12 13 14 15 - Batterie lithium ! Qui a franchi le pas , quel modèle? Quel installateur? [2649]
Pm66fr
12-07-2019 à 20h36
Hé l'eau

je ne me fais pas de souci, sauf pour ma petite chienne qui va faire la grève de la faim pendant toute mon absence, à rester à côté du portail à m'attendre ...
Pour la batterie, c'est ok : tu pourras venir la chercher (avec le camping-car d'ailleurs, car CAT n'en fera rien vu qu'elle ne conduit rien d'autre que sa panda)

Le camping-car est à l'arrêt, mais il n'est pas à l'ombre car je n'ai rien de couvert ici :
- chaque jour nous ouvrons plusieurs ouvertures pour que la chaleur soit moins forte
- j'ai mis des protections au pneus pour le soleil
- le scheiber de contrôle donne 13.7 pour chacune des batteries, vu qu'il n'y a pas de consommateur

En fait, j'ai retiré le "coupe batterie" inefficace car ne couvrant pas l'ensemble des jonctions +
et j'ai installé des disjoncteurs :
- pour couper totalement le frigo
- pour pouvoir couper les PS vers régulateurs
- pour couper la batterie aux
...

Je ferai une discu la dessus, car je pense que la solution est bonne pour nos amis ccaristes, bien mieux que les fusibles

Par ex, j'en ai mis aussi pour la séquence TV (antennes, tv, modulateur, et prises 12V pour recharges usb et autres)

Bonne soirée à toi et à tous

PS : je pense qu'il serait bien que nous complétions la discu sur "l'aménagement d'un aire pour une petite ville" afin de permettre aux villes intéressées d'avoir une bonne base de travail

Philippe, 532 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 88.500 km
 Citer Alerter [63008]
publicité
12-07-2019 à 20h36
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Claudegmt
12-07-2019 à 23h26
Acceder au profil du membre
J’ai monté une superB 90A en mai.
J’avais une 80 À gel
Je ne pose les la question de charger l’ordi ou pas.
Ce usb est intéressant c’est que la tension est toujours à 13,2v même quand la pile est à 50%.
On voit la charge car la pile est reliée en Bet avec mon smartphone.
On peu ainsi contrôler la charge et aussi la décharge,
Bref content. J’en ferai un retour après l’hiver

Claude, 137 msg, 58 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
Alerter [63014]
141 messages.      10 11 12 13 14 15 - Batterie lithium ! Qui a franchi le pas , quel modèle? Quel installateur? - Lu 18031 fois. [2649]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion