Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
71 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - antenne wifi longue portée [361]
Okcoral
07-06-2012 à 19h32
Acceder au profil du membre
J'ai investi au mois de mars dans une clé wifi engenius, une antenne super yagitenna et une Fonera afin de faire partie du réseau de partage gratuit des Foneros. J'avais constaté qu'il y avait peu de chances de se connecter à une Fonera en France mais que l'Espagne et le Portugal offraient bien plus de possibilités du moins au vu de la carte des hot spots Fon. Je reviens du Portugal après avoir traversé l'Espagne et je n'ai trouvé en 15j que trois Fonera auxquelles me connecter...un peu déçu par ce système dont la pub est trompeuse.
Mon matériel n'est pas en cause car je capte des tas de box mais qui nécessitent un code WPA OU WEP. J'ai séjourné deux fois dans des camping avec accès wifi. Je pensais qu'avec ma super antenne je n'aurais pas à me déplacer de mon camion. Eh bien non il faut se rendre sur le spot. Il n'est pourtant pas éloigné de plus de 200m. Certes il y avait beaucoup d'arbres qui perturbaient la réception.

Il ne faut donc pas trop attendre de ce système de liaison wifi

Raymond, 176 msg, 66 ans. Foulayronnes (FR-47). ADRIA Coral 680 SP nov 2007
 Citer Alerter [3991]
Bribri
19-06-2012 à 21h33
je suis nouvelle mais j'ai lu tout vos commentaires qui m'interessent et m'interpellent:
concernant le wifi en camping car itinérant que conseillez-vous en 1 ?

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [4107]
publicité
19-06-2012 à 21h33
ecopri.fr convertisseur 12v 220v et 24v 220v à prix discount
ecopri.fr est un site de vente en ligne qui vous propose des bons prix sur Internet avec une garantie 1 an échange contre un neuf sans supplément qui est preuve de qualité. Un concept « simple » : « Faire ses achats sur Internet, mais à bon prix »
www.ecopri.fr
Lien commercial -42-

Claude38
20-06-2012 à 06h19
Pour répondre un peu tard à Okcoral sur sa déception du matériel, je n'ai pas rencontré ce problème si dans le camping la direction accepte la connexion tu dois pouvoir te connecter, je dis bien accepte car à Gréoux les bains un camping fait payer 45€ pour 21 jours, même avec ton matos, si tu ne viens pas au bar pour avoir le wifi.

Claude, 652 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [4112]
Okcoral
20-06-2012 à 10h56
Claude38, le problème ce n’est pas de capter la WIFI quand on se trouve à proximité (20 à 30m) d’un point qui la délivre car à ce moment là, l’antenne WIFI qui se trouve dans l’ordinateur est suffisante pour capter le signal sans avoir besoin de connecter une antenne extérieure. Certes, pour l’avoir vérifié, en connectant une antenne extérieure, alors que l’on pourrait s’en passer, le signal reçu est plus fort et donc la rapidité de chargement meilleure.
Mais, même avec une antenne extérieure, il y a des limites. Dans deux campings différents où la WIFI était librement à disposition, je fus obligé de me déplacer tout près de l’endroit où se trouvait la box émettrice. J’avais pensé qu’avec mon antenne je pourrais capter de l’intérieur de mon camping car sans avoir à me déplacer. Dans les deux cas ce ne fut pas possible, vraisemblablement en raison du trop grand nombre d’obstacles (arbres notamment) entre la box et le camping car. Je me serais trouvé en terrain découvert, il n’y aurait sans doute eu aucun problème. Ce type d’émetteur (box dont l’accès est laissé libre, chose que vous pouvez faire chez vous si vous laissez le libre accès à votre box installée dans votre salon) est de faible puissance et ne peut être capté que si l’on se trouve à proximité. Cela n’a rien a voir avec un MAC DO ou d’un hot spot wifi par exemple qui ont une antenne émettrice sur la toiture laquelle peut être captée de bien plus loin.
Le but avec une antenne extérieure est de capter la WIFI à un endroit où l’on ne connait pas l’existence d’un éventuel émetteur. Quand on se gare dans la pampa, il n’y a quasiment aucune chance de capter quoi que ce soit. Par contre, en milieu urbain ou proche d’un lotissement en campagne, il est possible qu’un particulier ait volontairement laissé (comme c’est mon cas avec mes box FREE et FONERA) sa box en accès libre et il m’est arrivé de capter à plus de 300m de toute maison sans obstacles notamment une box SFR/FON.
Mon antenne capte des tas d’émetteurs mais la plupart demandent un code car leur propriétaire n’a pas laissé le libre accès à leur WIFI.
Vous n’ignorez pas que si vous avez une box « FREE » par exemple et que vous laissiez libre accès à votre box, vous disposez d’un code qui vous permet de vous connecter à une autre FREE box dont le propriétaire a lui aussi laissé l’accès libre. C’est le même principe de partage pour Orange, SFR, Bouygues et Fonera.

Conclusion : on peut avoir le matériel le plus puissant qui soit pour capter un signal WIFI, on ne pourra le faire que si quelqu’un permet l’accès à sa box ou si l’on se trouve dans l’environnement d’un hot spot libre….ce qui limite pas mal les possibilités d’avoir la WIFI en camping car. La solution c’est bien sûr la clé 3G avec laquelle vous n’avez besoin de compter sur personne…mais c’est plus cher.

Citer Alerter [4115]
Claude38
20-06-2012 à 11h22

Avec l'adaptateur "alpha 1000" et l"antenne "yagi" je capte 800 à 900 m en terrain découvert et 3 à 400 m dans des camping avec arbres et caravanes, mais sur terrain plat.

Claude, 652 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [4117]
Claude38
21-06-2012 à 06h57

Certainement, chez moi pour faire des essais, avant je trouvais 4 à 5 spots ,avec la "yagi"et l'alpha c'est 15 . Le seul problème il faut que ces spots ai une connexion public ouverte ou posséder la clé wap ou wep ("carte d'identité") de la box où tu veux te connecter.

Citer Alerter [4129]
Okcoral
21-06-2012 à 10h13
Au départ, j'avais prévu d'aquérir une clé wifi Alpha 1000 avec une antenne interline, matériel tant vanté par "Al56" (le maître dans ce domaine) qui intervient sur le forum de CCI.
Malheureusement, l'Alpha 1000 pose des problèmes de compatibilité avec Windows 7 en en 64 bits et, par contre, fonctionne très bien en 32 bits....et mon ordi est doté de W7 en 64 bits.

Personnellement j'ai acheté cela : www.gizmodo.fr

Citer Alerter [4130]
Charly
21-06-2012 à 10h30
vous parlez toujours d'antennes Yagi, qui sont puissantes, mais directionnelles, et donc imposent d'être pointées précisément sur le hotspot... Or, à part dans les campings, il est bien difficile de savoir où se trouve le hotspot.

Le yagi c'est bien pour une utilisation sédentaire. Ne pensez-vous pas qu'une antenne multidirectionnelle wifi est meilleure pour notre besoin ?

Personnellement, j'ai testé in situe les antennes Maxondes ® dans mon périple, avec bonheur.

Charly, Webmaitre,8782 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [4131]
Mgb
21-06-2012 à 12h19

Je trouve le sujet de bon aloi ,une antenne yagi ou Alpha peuvent elle faire fonctionner
un portable dans en un appartement situé dans un immeuble ne disposant pas de
ligne internet mais se trouvant en centre ville devant la poste .Merci

Anonyme, 9 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [4137]
publicité
21-06-2012 à 12h19
Lien commercial -54-

Claude38
21-06-2012 à 12h20

Mais avec un angle de réception de 43° il n'est pas trop difficile de trouver les spots, enfin en ce qui me concerne je rencontre peu de problème, mise à part bien sur les spots fermés. Dans les campings les spots se trouvent en général à l'accueil ce qui donne déjà une orientation. Okcoral as-tu posé la question au vendeur ou au fabriquant?

Citer Alerter [4138]
71 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - antenne wifi longue portée - Lu 123258 fois. [361]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion