Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Panne frigo : pas d'étincelles [2580]
Charly
21-06-2019 à 11h53
Acceder au profil du membre
Pourquoi 3 fils sur l'evg ?
le 3eme doit être une sécurité vanne fermée. ou alors le contraire, pour controler que la vanne est ouverte.

le tic commence avant l'ouverture de la vanne. ce qui est logique.
Ce n'est pas un piezzo mais un bloc haute-tension. Un Piezzo utilise uniquement l'énergie manuelle.

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [61905]

Message modifié le 2019-06-21 12:15:50 par Charly.
Nelson-72
21-06-2019 à 12h02
une précision:
lorsque j'apporte un +12V sur la borne rouge ou blanche de la vanne j'entends un minuscule cliquetis de relai.
a l'entrée sur la carte j'ai 14v entre le blanc et le mauve et 14v entre le noir et le mauve. est ce normal?
*-----*
Ok pour le nom. ce bloc haute tension est dans la carte électronique donc ? est ce que je peux débrancher le fil de sortie de haute tension et tester si ça fonctionne?
*-----*


François, 27 msg, 72 ans. St Corneille (FR-72). Profilé Bavaria T740 2015 sur Fiat FIAT. 43000 km.
*-----*
Ok pour le nom. ce bloc haute tension est dans la carte électronique donc ? est ce que je peux...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [61908]

Messages fusionnés le 2019-06-21 12:10:04 par Charly.
publicité
21-06-2019 à 12h02
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
21-06-2019 à 12h15
Acceder au profil du membre
mettre du 12 v un peu partout me fait un peu peur.

Avez-vous une odeur de gaz quand vous alimentez manuellement l'EVG ? à ce stade, vous pouvez allumer avec une allumette.

Localiser le bloc HT: suivre le fil de l'électrode d'allumage. Si pas de bloc distinct, c'est qu'il est intégré à la carte.
Mesurer la ht ? Si votre multimètre supporte 50 kV.
Multimetre Autorange Multimetre Autorange  Multimètre de précision AutoRange  MMAR-1.<br />
<br />
C est notre modèle haut de gamme, avec des fonctionnalités apportant confort et facilité d utilisation. <br />
<br />
Pour toutes les mesures électriques telle que tension (voltage), intensité (Ampérage), résistance,... Le mien ne va pas au dela de 600 volts.

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [61909]

Message modifié le 2019-06-21 14:12:45 par Charly.
Nelson-72
21-06-2019 à 13h03
Ok pour le terme "bloc haute tension".
Si je débranche le fil de sortie haute tension puis je tester d'une autre manière la sortie de haute tension.
Sur la carte électronique, à l'entrée j'ai 14v entre le blanc et le mauve, mais aussi 14v entre le noir et le mauve est ce normal?
*-----*
Comment activer manuellement la vanne? c'est le bloc a l'extreme gauche de la photo.
Je voudrais aussi etre sur que la carte soit correctement alimenté.
*-----*


François, 27 msg, 72 ans. St Corneille (FR-72). Profilé Bavaria T740 2015 sur Fiat FIAT. 43000 km.
*-----*
Comment activer manuellement la vanne? c\'est le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [61913]

Messages fusionnés le 2019-06-21 14:13:46 par Charly.
Charly
21-06-2019 à 14h13
Acceder au profil du membre
manuelle: mettre sous tension manuellement, comme vous l'avez fait.

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [61917]
Nelson-72
21-06-2019 à 14h34
Ok, je vais dévisserl le tuyau en sortie de vanne pour etre certain que le petit cliquetis que j'entends est suffisant pour que le gaz passe. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas d'étincelle, sinon avoir également un problème à l'électrode.
j'en reviens donc à la mesure de tension dont j'ai parlé plus haut entre les fils d'entrée blanc,mauve et noir.
(je suis tétu et tenace, je n'arrive pas a admettre ne pas y arriver)

François, 27 msg, 72 ans. St Corneille (FR-72). Profilé Bavaria T740 2015 sur Fiat FIAT. 43000 km.
 Citer Alerter [61923]
Charly
21-06-2019 à 14h50
Acceder au profil du membre
en etant logique, le probleme ne se situe pas au niveau de l'evg. Laissons la tranquille. C'est soit carte, soit alim carte, soit module HT. Soit panneau de controle.

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [61925]
Nelson-72
21-06-2019 à 15h34
la vanne fonctionne, le gaz sort lorsque je force le 12v
La carte est neuve, elle contient le module HT, je l'ai remplacée
l'alimentation de la carte j'ai recontrolé 12v entre fil mauve et fil noir.
sur le cache de la prise est indiqué:
fil noir: moins ,fil mauve: +, fil blanc: +D
Donc le problème serait: panneau de controle sur face avant frigo ou tresse plate qui raccorde la carte au panneau ?

François, 27 msg, 72 ans. St Corneille (FR-72). Profilé Bavaria T740 2015 sur Fiat FIAT. 43000 km.
 Citer Alerter [61927]
Nelson-72
21-06-2019 à 15h36
le fil blanc +D c'est quoi?

François, 27 msg, 72 ans. St Corneille (FR-72). Profilé Bavaria T740 2015 sur Fiat FIAT. 43000 km.
 Citer Alerter [61928]
publicité
21-06-2019 à 15h36
Lien commercial -1-

Samson-47
21-06-2019 à 16h54
Ça, c'est facile! C'est le signal (positif 12V sur Fiat) qui indique que l'alternateur tourne et produit du courant. Il est vraisemblablement à la masse (0V) lorsque le moteur est à l'arrêt, ce qui explique la tension entre blanc et mauve (+). Comme les masses sont communes, on trouve la même valeur. Moteur tournant, c'est évidemment différent!
Il sert à mettre en marche un relai pour alimenter la résistance 12V lorsque l'on roule, sachant que dans ce cas, la batterie est "boostée" par l'alternateur, et qu'on ne risque pas de la décharger!

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [61930]

Message modifié le 2019-06-21 17:00:29 par Samson-47.
125 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Panne frigo : pas d'étincelles - Lu 12353 fois. [2580]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-