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40 messages.      1 2 3 4   - ventilation cassette C250 [2537]
Charly
08-09-2016 à 21h02
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sur la chasse d'eau ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Jo-tdmcc
08-09-2016 à 21h09
Bonsoir Charly,

Je pensais que c'était possible sur la connecti que qui arrive à la platine chasse d'eau.

Joseph, 38 msg, 68 ans. Oraison (FR-04). Fourgon Adria Twin plus 640 SGX
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08-09-2016 à 21h09
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
08-09-2016 à 21h20
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sans doute. introduire une aiguille dans chacun des 6 fils visibles et chercher un 12 volts au multimètre.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Jo-tdmcc
08-09-2016 à 22h56
J' ai entendu dire qu'il était possible de se connecter sur le 12 du frigo si à proximité. ....ce qui est le cas.
Est-ce valable techniquement ?
Cordialement

Joseph, 38 msg, 68 ans. Oraison (FR-04). Fourgon Adria Twin plus 640 SGX
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Charly
09-09-2016 à 09h16
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N'importe quel 12 volts permanent convient. La puissance consommée par une turbine est très faible (inférieure à 2 watts).

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Jo-tdmcc
09-09-2016 à 09h20
Merci Charly, bonne journée

Joseph, 38 msg, 68 ans. Oraison (FR-04). Fourgon Adria Twin plus 640 SGX
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Julam81
09-09-2016 à 12h44
j'ai installé plusieurs accessoires sur notre camping-car Chausson et en particulier une ventilation de la cassette C250.

Pour ne prendre aucun risque, je ne me branche pas sur l'installation Chausson,
mais je me branche directement sur la batterie de cellule, avec un porte fusible et un fusible approprié, situés dans le coffre de batterie.
Le fil passe dans une gaine grise que j'ai installée sous le plancher, et monte dans le compartiment toilette par un trou du plancher qui existe déjà sous les toilettes.
Le fil arrive jusqu'à un interrupteur plat et éclairé que j'ai fixé sur un boitier dans le placard sous le lavabo.
Donc facilement accessible, et discret.

Le moteur du ventilateur (ventilateur PC) consomme si peu que j'aurais pu le brancher sur la lumière du compartiment toilettes.
Mais j'ai préféré un branchement indépendant pour mieux maîtriser la durée de ventilation et ne pas risquer de mauvaise manipulation sur le circuit électrique d'origine.

Anonyme, 7 msg, (FR-81).
 Citer Alerter [26647]

Message modifié le 2016-09-20 15:30:11 par Charly.
Jo-tdmcc
09-09-2016 à 20h46
Quand tu parles de ventilation de la K7 tu fais référence au kit de Thetford ou à l'astuce proposée par de brillants bricoleurs qui consiste à placer un Ventilo dessous le camping-car dans un plexo ?

Ton idée d'avoir réalisé un nouveau circuit est bien. C'est du 'propre' comme on dit, un peu comme dans une maison où on retire une ligne depuis le compteur. Le ventilo 12 v que je possède consomme 0.9 A, ce n'est pas grand chose à mon avis.

Quel bilan tires-tu de ton montage de ventilo ? Est-ce efficace ? Suppose-t-il qu'il faille continuer à mettre du produit ?

Joseph, 38 msg, 68 ans. Oraison (FR-04). Fourgon Adria Twin plus 640 SGX
 Citer Alerter [26659]

Message modifié le 2016-09-20 15:29:55 par Charly.
Guy25
19-09-2016 à 11h05
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. Sur mon fourgon Chausson il y a du 12V dans le "local" cassette. En principe le noir est le moins (la masse) et le rouge le positif. Il est tout de même prudent de tester au voltmètre et ainsi connaitre dans quelle condition on alimente ou on coupe le 12 V. Faire des branchements efficaces par soudure ou cosse volante: les vibrations on vite faite d'entrainer des faux contacts ! . Se raccorder sur les fils de plus grosse section possible: ce n'est pas à cause de la puissance du ventilo pour pour des facilitées mécaniques.

Anonyme, 12 msg, (FR-25). fourgon Chausson
 Citer Alerter [26775]
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19-09-2016 à 11h05
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Julam81
19-09-2016 à 22h01
Pour Jo-tdmcc

Mon intention n'était pas de supprimer le produit Thetford bleu; mais d'éviter l'odeur de ce produit que je trouve ecoeurante.

Le ventilateur est installé sous le plancher avec un filtre au charbon.
Sa puissance en 12V absorbe 0,15 A.
Avec un joint efficace sous la cuve, il crée une dépression suffisante pour éviter l'odeur du produit lorsqu'on ouvre le volet tournant.

Cordialement.


PS

Il me faut cependant alerter sur la difficulté à faire une très bonne étanchéité entre le ventilateur, qu'on met dans un boitier sous le plancher, et le bas de la cassette d'où où se fait l'aspiration.
Sous la cassette, il faudrait un joint haut souple et solide que je n'ai pas réussi à acheter.

Je l'ai découpé dans une mousse que j'ai fortifiée en la peignant avec une colle en caoutchouc qui fait en séchant une peau solide et lisse.
Après fabrication , le joint est collé avec une colle gel néoprène.
C'est galère !

Il serait plus simple de laisser quelques défauts d'étanchéité et de mettre un ventilateur plus puissant.
Je crois avoir déjà donné une référence pour un ventilateur 12V très petit et beaucoup beaucoup plus puissant.

Anonyme, 7 msg, (FR-81).
 Citer Alerter [26780]

Message modifié le 2016-10-25 22:44:32 par Julam81.
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