Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Caméra de recul: connecteurs aviation, avantages et défauts [2507]
Charly
28-05-2015 à 14h22
Acceder au profil du membre
Depuis ce jour, la boutique propose maintenant des systèmes de caméra de recul avec connectique "Aviation".

De quoi s'agit-il ?

Le cablage Aviation 4 pins permet dans un unique cable d'alimenter électriquement la caméra, et de transporter le signal vidéo (et éventuellement le signal audio).

Par opposition, notre autre système utilise 2 cables:
- 1 cable d'alimentation, avec prises jack 5.5-2.1;
- 1 cable vidéo, avec prises RCA.

Quels sont les avantages ?
Les avantages du cable Aviation sont:
- cable unique,
- qualité des connexions,
- verrouillage des connexions,
- simplicité du cablage.

Les défauts sont :
- limite les possibilités de cablage, les variantes,
- connectique couteuse, difficile à trouver et souder, en cas de remplacement,
- difficulté à trouver des cables de différente longueur,
- pas de système de transmission sans fil.
- un peu plus cher.

Alors, que choisir ?
Dans un premier, j'ai ajouté le système Aviation pour assurer une compatibilité avec certains camping-car déja équipés d'un cable Aviation à 4 pins.

Voici les articles "aviation" proposés:

Video Ecran plat 7 pouces 4 pins Video Ecran plat 7 pouces 4 pins Ecran plat couleur LCD pour caméra de recul, taille 7 pouces, cablage avec connecteurs aviation 4 pins.<br />
<br />
2 entrées video. Pied à coller ou visser, orientable 360°. <br />
Mise en marche manuelle ou automatique sur passage marche-arrière.<br />
<br />
Caméra de recul Cable 4 pins aviation 10 mètres Caméra de recul Cable 4 pins aviation 10 mètres Cable prolongateur pour relier caméra de recul et écran. <br />
<br />
Pour caméra de recul, avec 2 prises de type aviation avec verrouillage à visser, 4 pins: <br />
- 1 prise mâle, <br />
- 1 prise femelle. <br />
<br />
Longueur:  10 mètres exactement.<br />
<br />
<br />
<br />
Video Camera Recul Sharp 4 pins Video Camera Recul Sharp 4 pins Caméra de recul couleur avec capteur Sharp, cablage aviation 4 pins. <br />
<br />
Idéale comme caméra de recul, avec vision nocturne. 18 leds infrarouges permettent une vision de nuit, avec détection par capteur de luminosité.<br />
Très bon matériel, tant au niveau du...

Caméras et écrans, dans les 2 systèmes, sont identiques, seule la connectique diifère.

Ensuite, je dirais que c'est un système à recommander dans le cas de conditions très difficiles: vibrations, poussières, humidité. Bref, si vous partez sur les pistes africaines.

Le classique système à prises RCA et Jack sera moins robuste, mais sa maintenance sera facilité par la disponibilité des composants.

Valable pour 2 caméras ?
Oui, si les 2 caméras sont de type "recul" (à l'arrière) ou surveillance, car nous ne proposons pour l'instant que des caméras avec fonction miroir.

Bien sûr, pour cabler 2 caméras, il faudra 2 cables.

Y a t'il le son ?
Non.

Charly, Webmaitre,9556 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [20779]
Bateauaroulette
13-10-2015 à 15h51
Bonjour,
Je possède actuellement une caméra de recul INOV tech, Il y a du brouillard dans la caméra ou plus exactement l’objectif m'envoie une image trouble. C'est la seconde caméra que l'on me remplaceet au bout de quelque temps le même phénomène se reproduit. Je compte donc changer la caméra et je me demandais si la votre ne fonctionnerait pas avec l'écran Inov Tech actuellement installé. Le branchement aviation 4 pin.
En vous remerciant d'avance je vous prie d'accepter mes salutations distinguées.
Cordialement

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [22412]
publicité
13-10-2015 à 15h51
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
13-10-2015 à 16h49
Acceder au profil du membre
Elles sont très probablement compatibles.

Ce brouillard est très probablement du à l'infiltration d'eau dans la caméra. J'ai vendu une centaine de ces caméras sans jamais rencontrer ce problème.

Charly, Webmaitre,9556 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [22413]
publicité
13-10-2015 à 16h49
Lien commercial -41-

Bateauaroulette
13-10-2015 à 16h55
Merci pour le tuyau je vais donc faire le nécessaire pour la commander.
Cordialement
DD

Anonyme, 6 msg, (FR).
Alerter [22414]
4 messages.    - Caméra de recul: connecteurs aviation, avantages et défauts - Lu 4192 fois. [2507]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-