Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Caméra de recul Android à transmission WIFI [2437]
Graoully
30-04-2015 à 18h00
Acceder au profil du membre
Sur la page de la boutique (Caméra de recul), je vois un grand choix de caméras de rétrovision arrière mais je voudrais avoir la caméra, un émetteur wifi et une réception sur un smartphone ou une tablette.

Comme puis-je faire?

Pierre, 49 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Fourgon PÖSSL 2WINR 2015 sur Citroen HDI 180 3.0L
 Citer Alerter [20243]
Charly
30-04-2015 à 19h02
Acceder au profil du membre
Coté caméras, il existe des cameras de surveillance qui emettent en wifi.

Il existe des applis Android, Ios, Windows qui reçoivent et affichent de la video via wifi.

Quel est, dans un camping-car, l'avantage d'une telle installation ? Faire l'économie d'un moniteur et d'une liaison sans fil ?

Ok. Mais cela oblige à réinstaller l'écran à chaque trajet.

C'est la même chose pour le smartphone ou tablette utilisé comme GPS. Sauf que l'on n'a pas toujours besoin du GPS.

Je me suis acheté une tablette dans l'idée de l'utiliser comme GPS, mais je viens finalement de commander un GPS, un vrai, dédié, qui restera en place.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [20246]
publicité
30-04-2015 à 19h02
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Graoully
01-05-2015 à 12h30
Acceder au profil du membre
L'argument principal, à mon sens, est qu'avec un GPS, un écran caméra de recul, parfois l'autoradio "moderne" et la tablette pour avoir les applis genre park4night ou autre, on se retrouver avec plein d'écrans partout. De plus les outils dédiés se retrouvent souvent rapidement dépassés alors qu'une tablette permettra de faire évoluer facilement l'offre logiciel. Quelles sont les raisons de l'abandon de la tablette pour le GPS ?

Sur les voitures modernes tout est géré via un seul écran et c'est une tendance forte. Avec une tablette on peut lancer les différentes applis et passer de l'une à l'autre facilement selon le besoin. De plus la tablette sert aussi en dehors du véhicule.

J'ai trouvé ça comme système compatible androïd sur le Net mais ça serait bien que sur la boutique on ait aussi ce genre de choix. Je ne sais pas si c'est possible ?



Cela dit je n'ai pas de retour d'expérience.

Pierre, 49 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Fourgon PÖSSL 2WINR 2015 sur Citroen HDI 180 3.0L
 Citer Alerter [20247]
Charly
01-05-2015 à 15h57
Acceder au profil du membre

Graoully a écrit :
Sur les voitures modernes tout est géré via un seul écran et c'est une tendance forte

Ma voiture de 2002 possede un GPS intégré. qui encombre le tableau de bord depuis 2005... obsolete, plus à jour, et maintenant en panne. quelques 4 GPS lui ont succédé.
Et pourtant, au debut, je trouvais ce gps génial et ne pouvais m'imaginer qu'il serait rapidement encombrant.
Quand j'installe un équipement sur mon camping-car, je l'installe pour la durée du vie du camping-car, peut-être 10 ou 20 ans.
La tablette 7": je l'ai perdue ! C'est l'avantage d'un gps installé à demeure: on n'a pas à le chercher, à l'installer, il est toujours prêt. Idem pour une camera de recul, un autoradio.
Ma tablette faisait même téléphone, avec une puce sim.
L'idée d'un appareil qui intégre autant de fonction est séduisante, mais pas adapté à toutes les situations. Je pense qu'un moniteur de recul doit être à demeure. Idem pour l'autoradio, et le gps.

Imagine: tu rentres dans ton camping-car. Il faut installer ton smartphone sur son support à chaque fois avant de démarrer (parce qu'au moment de faire la marche arrière, c'est un peu tard), brancher le cable d'alimentation du smartphone, demarrer l'application video (qu'il faudra arreter en fin de parcourt). Une succession de petits gestes.
Au début, ça va t'amuser. Ensuite, tu laisseras tomber.

Mon fournisseur m'a proposé cette semaine un machin qui fait (accrochez-vous) :
- moniteur pour caméra de recul (entrée AV-in),
- gps,
- dashcam (camera qui filme la route),
- radio FM
- émetteur FM (pour lire les mp3 vers l'autoradio par exemple)
- kit main libre bluetooth,
- jukes box (mp3)
- rétroviseur (glace) comme l'écran de la boutique
et j'en passe.
C'est basé sur Android, avec les applis android. ça se fixe sur le rétroviseur central. 300 € avec camera.

Juste un défaut: écran de 5 pouces. Bien pour gps et autres, trop petit pour la caméra de recul. Je ne prends pas.

En 7", voire 6", ça aurait pu être très intéressant.


Cependant, fin mai, je proposerais dans la boutique un emetteur wifi à brancher sur la caméra de recul permettant d'envoyer un signal video pouvant être reçu sur smartphone ou tablette.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [20248]
Graoully
02-05-2015 à 11h45
Acceder au profil du membre
Cool !

Pierre, 49 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Fourgon PÖSSL 2WINR 2015 sur Citroen HDI 180 3.0L
 Citer Alerter [20266]
Charly
27-05-2015 à 12h19
Acceder au profil du membre
j'ai reçu ce matin mon émetteur wifi-vidéo, et aussitôt testé.

Qu'en dire ? C'est parfait, rien à redire. La finition est excellente, avec marquage de tous les cables, et fourniture de tous les accessoires, colliers rilsan, adhésif double-face...

La notice est très bien faite aussi, en anglais. Mais c'est très facile à installer.


Sous android:
- Installer l'application Android gratuite "wifi AVin";
- paramètre / wifi : dans la liste des spots wifi visibles, choisir "avin";
- mot de passe: 12345678


Connecter la camera sur l'émetteur, alimenter les 2.

Sur le smartphone, lancer "wifi Avin", et hop l'image apparait !

Caméra de recul Emetteur vidéo Wifi Liaison sans fil Caméra de recul Emetteur vidéo Wifi Liaison sans fil Liaison vidéo sans fil WIFI pour caméra de recul. <br />
Pour écran avec réception Wifi (tablettes, smartphone...)<br />
<br />
Idéale pour cabler une caméra installée à l arrière du camping-car. Ainsi, il n  y a plus aucun fil à faire passer entre avant et arrière,...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [20755]
Graoully
28-05-2015 à 12h13
Acceder au profil du membre
Donc avec deux caméras à l'arrière il en faut deux ?

Pierre, 49 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Fourgon PÖSSL 2WINR 2015 sur Citroen HDI 180 3.0L
 Citer Alerter [20775]
Charly
28-05-2015 à 13h04
Acceder au profil du membre
Non, il y a plus astucieux:

Caméra de recul Sélecteur automatique 2 caméras Caméra de recul Sélecteur automatique 2 caméras Sélecteur automatique entre 2 caméras.<br />
<br />
Permet la sélection automatique d une camera au passage de la marche arrière, pour les systèmes en comprenant 2. <br />
<br />



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [20777]
Graoully
28-05-2015 à 18h48
Acceder au profil du membre
OK

J'ai lu l'article. Une question : pour la camera "rétrovision" faut-il tirer un câble jusqu'à l'avant du camion pour récupérer le 12 V contact ou y a t-il une autre solution ?

Pierre, 49 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Fourgon PÖSSL 2WINR 2015 sur Citroen HDI 180 3.0L
 Citer Alerter [20786]

Message modifié le 2015-05-28 18:49:00 par Graoully.
publicité
28-05-2015 à 18h48
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
29-05-2015 à 11h39
Acceder au profil du membre
Tu as deja posé la question, hors-sujet

Voir : Comment alimenter une caméra Retrovision ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [20793]
23 messages.   1 2 3   - Caméra de recul Android à transmission WIFI - Lu 16838 fois. [2437]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-