Claude66
31-08-2019 à 23h38
|
Pour exemple chez AMV j'assure mes 3 véhicules qui n'ont pas trop de valeur qui ne sont pas de collection, mais comme ils ont plus de 15ans ils sont accepté dans leur registre de véhicules anciens et pour moins de 30E par mois j'assure une moto,un cabriolet et un utilitaire ,par contre le Rapido de 96 n'est pas accepté
|
Yannick77
01-09-2019 à 10h26
|
Hors-sujet:
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 01-09-2019 à 10h26
|
|
Claude66
01-09-2019 à 13h32
|
Hors-sujet:
Message modifié le 2019-11-10 23:05:10 par Charly. |
Kiki2
10-11-2019 à 22h08
|
carte grise collection ou non
Jest l'intention de faire la demande auprès de la FFVE pour le passage en collection de mon camping-car ERIBA de 1989 de 160 000km en énergie GO
Hors-sujet:
mise à part l' avantage de passé à 5 ans au lieu de 2 ans au CT.
car les frais de mise en collection FFVE: 60€ + nouvelle carte grise 8 chv
si cela vaut le coup ?
Bruno, 73 msg, 60 ans. Portets (FR-33). Eriba-car sur Renault Trafic 2,1L de 1989 Message modifié le 2019-11-10 23:06:40 par Charly. |
Adeline
11-11-2019 à 08h43
|
Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier de vos réponses. J'ai fait un premier envoie à la FFVE, mais ils m'ont renvoyé mon dossier car je n'avais pas fourni de photo de l'intérieur de mon véhicule. Je vais essayer de démonter le plus d'éléments possible comme vous me l'avez conseillé et on verra bien !
Adeline, 2 msg, 38 ans. Lille (FR-59). Fourgon amateur Citroën C25 1986 sur C25 Diesel. 175000 km. |
BleuSideral
11-11-2019 à 10h38
|
Bon courage alors !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Crislavid
28-11-2019 à 19h59
|
bonjour,question assurance avant d'avoir l'autostar aryal que j'ai actuellement j'avais un pilote first16 sur ford transit capucine de 1998 le crédit agricole(pacifica) me la pris en tout risque et l'autostar qui est de 1993 il ne me l'assure qu'au tiers et vu que c'est un avenant au précédant contrat (pilote) impossible de partir chez une autre compagnie que j'ai trouvé ,et si je prend un gravier dans le parebrise je payerais plein pot !! sur ce bonne route
Christian, 113 msg, 69 ans. Caux (FR-34). Dethleffs citroën jumper de 1996 |
Le-jardinier
09-05-2020 à 16h00
|
Bonjour, je possède un Camping car Pilote 450 Essence ,mise en camping-car 18/01/89, il a 120000 km,il était équipé GPL, mais j'ai été obligé de supprimer l'installation car la remise au norme couté trop cher.
je voudrais connaitre le prix de vente, il est en très bon état.
Est ce qu'il se vendre plus cher car il est classé collection ?
Merci
Le jardinier
Hervé, 1 msg, 58 ans. Marvejols (FR-48). Capucine PILOTE R450 1989 sur C25 11 Chevaux. 120000 km. GPL/essence |
Charly
09-05-2020 à 16h17
|
Le classement Collection d'un véhicule est possible s'il a 30 ans, et si le propriétaire en fait la demande. Peu importe son intérêt "historique". Donc ça ne lui donne aucune valeur supplémentaire, puisque le nouveau propriétaire peut le faire lui-même, gratuitement.
Cela présente quelques intérêts, surtout au niveau du controle technique.
Je vous invite à lire le début de cette discussion.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Messages déplacés le 2020-05-09 16:30:47 par Charly. |
publicité 09-05-2020 à 16h17
| |
Charly
09-05-2020 à 17h25
|
Le classement Collection d'un véhicule est possible s'il a 30 ans, et si le propriétaire en fait la demande. Peu importe son intérêt "historique". Donc ça ne lui donne aucune valeur supplémentaire, puisque le nouveau propriétaire peut le faire lui-même, gratuitement.
Cela présente quelques intérêts, surtout au niveau du controle technique.
Je vous invite à lire le début de cette discussion.
Votre question m'inspire une réflexion. J'ai acheté mon premier camping-car en 2008, il était de 1989 Intégral Pilote R750 et donc très loin de pouvoir passer en CIC (2008-1989 = 19 ans).
à l'époque, les camping-car en CIC étaient rares, car la production française n'est devenue significative qu'à partir de 1985 environ, avec des marques comme Pilote, Chausson, Rapido, Hymer... sur des bases comme le Renault Trafic (1981), le Ford Transit MK3 (1986), le Peugeot J5 et le Citroën C25 (1982).
Les porteurs auparavant étaient les Bedford, les Daf, Renault Estafette, Citroen C35 et type H), Ford Transit Mk1 et 2...
Aujourd'hui par contre, les camping-cars en circulation basés sur les C25/J5 Ducato 1 et Trafic restent nombreux et parfaitement utilisables, du coup nombre d'entre-vous peuvent passer en CIC.
Personnellement, mon camping-car datant de 2001, j'ai encore 11 ans à attendre...
ça me fait penser à autre chose: à tous, si votre camping-car est en CIC, ajoutez CIC dans votre signature
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|