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42 messages.   1 2 3 4 5   - Quels types de pneu pour votre CC ? special cc, 4 saisons ... [2382]
Challenger63
06-04-2015 à 18h47
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Je dois changer les 2 pneus à l'avant, mais j'hésite à prendre des pneus "classique" ou des pneus spécial pour les camping-car, qu'en pensez-vous?
Perso, je verrai bien pour des "spécial pour CC" mais pas facile à trouver, y a t-il un site pour?

Merci pour vos réponses....

Hugo, 16 msg, 50 ans. (FR). Capucine Challenger 270 de 1993. porteur ? km ?
 Citer Alerter [19730]
Fanch17
06-04-2015 à 19h33
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Pour les sites de pneus, tu as;
-Popgom, allopneus, 123pneus, oxyo-pneus, etc...
-Avant tu regardes avec quels garages de pose ils travaillent, autant que se soit un garage à côté de chez toi avec de la place pour garer ton camping-car facilement.
-En général, je prend du Michelin Agilis mais d'autres choisissent des pneus de camionnette "hiver" à l'avant pour avoir une meilleure accroche sur l'herbe ou sol mouillé.
Tout cela les gouts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte.


François, 115 msg, 73 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
 Citer Alerter [19735]
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06-04-2015 à 19h33
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Claude54
07-04-2015 à 08h58
De préférence des pneus renforcés avec valve métallique car la pression de gonflage est élévée. Avant 5,0 b, arrière 5,5 b (préconisé par le constructeur Adria).

Claude, 122 msg, 76 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009 Multijet 160 cv
 Citer Alerter [19757]

Message modifié le 2015-04-07 09:37:25 par Claude54.
Claude38
08-04-2015 à 20h28
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Sur un laïka monté sur ivéco roues jumelées: je mets des pneus traditionnels de fourgon en l’occurrence des "brigeston" gonflés à 4.8kg à l'avant et 4.5kg à l'arrière, et pas de problèmes.


Claude, 936 msg, 72 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [19770]
Challenger63
09-04-2015 à 15h47
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Coucou,
Merci pour toutes vos réponses.
Quant à la pression des pneus, le constructeur annonce 3,5kg à l'avant et 3,8kg à l'arrière, c'est un petit camping-car que j'ai (-de 6m pour la longueur et un peu -de 3m pour sa hauteur)

J'ai aussi remplacé les ampoules à filament pour des LED(achetées sur ce site), c'est pas mal du tout!!!

Il fait beau, je vais faire le ménage dans le camping-car.



Hugo, 16 msg, 50 ans. (FR). Capucine Challenger 270 de 1993. porteur ? km ?
 Citer Alerter [19778]
Fanch17
10-04-2015 à 07h53
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Pour ma part, comme mon camping-car est toujours limite pour le poids, les pneus sont gonflés à la pression permise indiquée sur le flanc du pneu et non à la pression préconisée par le constructeur.

François, 115 msg, 73 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
 Citer Alerter [19793]
Marcus2
10-04-2015 à 08h52
. J'ai mon camping car d'occasion depuis octobre 2014 donc je n'ai pas trop roulé. Les pneus avant étaient un peu craquelés sur le flanc. Ca ne me plait pas. C'étaient des XC de Michelin. A l'arrière les pneus sont des Kléber C (2012). J'ai fait changé les avants par des Conti CP que j'ai fait monter derrière et les Kléber mis à l'avant. Détail important les Conti CP 215/75/16 116Q montés équilibrés 327€.

Marc, 161 msg, 59 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [19796]
Gerger
10-04-2015 à 19h06
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pneus neufs a l'avant,c'est bien. Avec valves metalliques c'est mieux .J'ai fais les frais de pneus craqueles...a l'arriere gonfle a 4.5 bars...au bout de 400 km....eclatement a guache puis dejantage a droite...c'est impressionnant...degats dans le cabinet de toilettes...on voyait la route par la douche.[

Gerard, 31 msg, 76 ans. Offranville (FR-76).
 Citer Alerter [19810]
Marcus2
10-04-2015 à 21h36

Gerger a écrit :
pneus neufs a l'avant,c'est bien. Avec valves metalliques c'est mieux .J'ai fais les frais de pneus craqueles...a l'arriere gonfle a 4.5 bars...au bout de 400 km....eclatement a guache puis dejantage a droite...c'est impressionnant...degats dans le cabinet de toilettes...on voyait la route par la douche.[


ça a été chaud pour toi. Ta très mauvaise expérience confirme qu'un pneu craquelé est un pneu mort même si la sculpture est bonne.


Marc, 161 msg, 59 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [19813]
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10-04-2015 à 21h36
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Fanch17
10-04-2015 à 21h46
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Même expérience sur des Michelin XS craquelés.
La bande de roulement s'est décollée mais le pneu est resté gonflé.
C'était l'arrière droit.
Sur la 4 voies Quimper-Brest un vendredi soir, chaud.
On voyait la route sous l'évier, 1m20 X 20cm et destruction du passage de roue.
J'avais ce camping-car depuis 1 mois en 2001.

François, 115 msg, 73 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
 Citer Alerter [19814]
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