Martingale30
06-08-2016 à 09h56
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Bonjour . Si j'ai bien compris que tu demandes , c'est quel fil de la prise remorque correspond à la marche arrière !
Réponse: Il n'y en a pas !
La seule manip possible sur une pris e 7 broches ,c'est de mettre en semble les feux de positions ( ou gabarit ) ainsi de libérer un plot sur lequel on dérive le + de la marche arrière depuis l'ampoule .
Inconvénient : la " golf3 " ne pourra plus avoir d'autre remorque au cul !
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
Jean-marc-17
05-04-2017 à 10h48
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Bonjour , je compte installer un système avec 2 caméras à l'arrière, correspondant au schéma N°6, en liaison filaire.
Je me pose la question où installer les caméras (STUD MF-141) qui doivent être installées sous un support horizontal.
Faut-il prévoir des équerres alu pour faire cette installation.
Merci pour vos renseignements, je n'ai pas retrouvé cette question dans les pages du forum.
Des schémas ou photos d'installation m'intéressent aussi.
Bonne journée.
Jean-marc, 2 msg, 66 ans. Marennes (FR-17). Profilé HYMER Eriba FT 620 2005 sur Fiat Ducato 2.8 l JTD. 80 km. |
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Charly
05-04-2017 à 10h53
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equerres: non. Par contre, ces petites caméras très discretes et solides ont une inclinaison fixe. Il faudra donc pour l'une des 2 avoir une petite cale en coin.
Pour les schémas, ça représente un gros travail, il faut faire avec.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Pas-expert
22-08-2017 à 22h52
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Bonjour et Merci pour ce gros boulot de schéma et suivi des message
J'ai acheter une camera et rétro de recul "sans fils" pensant que j'en aurait moins a tiré mais je doute que cela facilite vraiment la tache.
J'ai pour le moment que fixé la plaque/camera et tiré les fils j'usqu'au feux droit.
-1 er souci , je tombe sur un faisceaux avec mentionné sur une étiquette, qu'il ne faut pas ajouté de consommation au delà de 10mA, la camera en tire 100mA (vu sur la notice). Du coup me voila sur le net a rechercher une solution ? J'entend/apprend aussi parlé de multiplexage et des soucis élec en plus.
Donc je fait quoi pour alimenter la camera ?
-Tiré un + depuis la batterie ? (dommage d'avoir pris du sans fils...)
- Aller chercher le feux de recul sur la marche arrière du faisceaux de l'attache remorque qui priori a l'avantage de supporter des tensions plus élevé.
Quand au rétro/écran je me suis pas encore pencher dessus, n'ayant pas la doc du véhicule je ne trouve pas le boitier de fusible dans l'habitacle (1 sous le capot pour la partie moteur, un autre boitier fusible a coté le la batterie mais ne contenant pas les fusibles de contact MA bref...
Mon choix aurait été que la camera transmette quand je met la marche arrière mais avec l'option de pouvoir la déclencher sans contact, j’avoue que l'option devient du rêve a l'instant ou je couche ses mots. Cet histoire de multiplexage me taraude en plus...
Alors voila sur quoi partir ? Merci de vos réponces
Denis, 5 msg, 58 ans. Albens (FR-73). Fourgon pro perso Expert3 2010 sur Peugeot Expert3 Hdi 2L. 130000 km. Message modifié le 2017-08-22 23:00:20 par Pas-expert. |
Membre2139
23-08-2017 à 11h19
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bonjour
voir les consommations d'un coté la caméra et de l'autre l'écran,j'ai déjà posé une caméra de plaque sur le fil du feu de recul et jamais j'ai constaté d'anomalie avec le multiplexage
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pas-expert
24-08-2017 à 12h55
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la conso de la camera et de 100mA alors que sur les fils de feux AR il est écrit "ne pas ajouter une conso de + de 10 mA. Donc cela fait 10 fois rien que pour la Camera.
Mon écran étant a branché a l'avant puisque c'est un combo wifi pour ce qui est de la liaison vidéo.
J'ai des schéma elec. du véhicule concernant la marche arrière. Un elec. auto serai t il capable et voudrait il bien me faire un ajout sur plan afin que je puis avancé ?
Denis, 5 msg, 58 ans. Albens (FR-73). Fourgon pro perso Expert3 2010 sur Peugeot Expert3 Hdi 2L. 130000 km. |
Membre2139
24-08-2017 à 14h20
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bonjour
sans te compliqué la vie tu tires un fil plus commandé par un interrupteur jusqu’à l'arrière protégé par un fusible ainsi tu pourra commander la caméra même en roulant
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pas-expert
24-08-2017 à 17h11
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Si je te rejoint je fait cela "voir schéma" ?
Je perd le faite que le système ce déclenche en passant la MA mais je peut tout faire fonctionné a l’arrêt avec ou sans contact.
Le signal quand a lui et abandonné.
Plus simple mais c'est dommage pour la MA...
Denis, 5 msg, 58 ans. Albens (FR-73). Fourgon pro perso Expert3 2010 sur Peugeot Expert3 Hdi 2L. 130000 km. |
Membre2139
24-08-2017 à 17h36
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Re
pas bon ton interrupteur tu le places juste après le fusible,tu coupes le fil et tu raccordes les 2 bornes de l'inter,tu ne tiens pas compte du moins.un plus après contact est conseillé car si tu oublies de couper l'interrupteur la batterie ne va pas aimer
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Pas-expert
24-08-2017 à 19h11
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Voila le schéma revu.
Reste a trouvé un APC pratique sans aller trop loin dans tout le passage de fils..., le plafonnier étant AVC
quel incidence aurais je a le prendre ?
Denis, 5 msg, 58 ans. Albens (FR-73). Fourgon pro perso Expert3 2010 sur Peugeot Expert3 Hdi 2L. 130000 km. |
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