Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? [65]
Pit
05-12-2009 à 23h11
Acceder au profil du membre

Denis a écrit :
Utsjoki,
c'est toi la bas garer à l'orée de la foret?



Jean-Christophe a écrit :
de nuit, on peut cacher n'importe quoi n'importe où.



Plein de gens ont vu notre ami : en général, on ne se pose pas en pleine nuit mais un peu avant la tombée du jour ou même plus tôt; plus tout le monde n'est pas en voiture, avec les yeux braqués sur la route, il y a le paysan du coin, le bucheron, le chercheur de champignons, le petit jeune du coin qui passe avec sa meule, ...etc...
Non que ce soit en général gênant, sauf que quelquefois ce peut être les flics dans un pays étranger (en cheville avec le camping du coin) qui viennent te réveiller dans la nuit dans un mauvais anglais, ou des jeunes du pays en goguette ou pas qui ont envie d'aller faire "chier" le bourgeois : ne nous voilons pas la face, gros blanc ou fourgon aménagé (sauf les cams qui sont bien pourris / taggés à l'extérieur) nous sommes des bourgeois.
Vous remarquerez que de ce point de vue il y a peu de différences entre un fourgon et un gros blanc !
De toutes façons c'est sur :
- qu'au fin fond des forêts des pays scandinaves, avec des gens hyper civilisés et qui ont au moins autant de moyens que nous, avec un habitat plus que dispersé il n'y a pas beaucoup de chances de rencontrer des quidams qui ont envie de s'amuser aux dépens du "bloody froggy".
- qu'en France, là où j'ai campé la nuit avec mon fourgon, il ne m'est jamais rien arrivé, et je n'ai jamais, pour l'instant, fréquenté un rassemblement de camping-car, à part de temps en temps au camping.
- que tout peut arriver dans l'avenir, en bien comme en mal, surtout quand on va dans des pays au niveau de vie bas ou très bas, et cela ne m'empêchera pas d'aller faire un tour en Albanie, au Maroc, en Turquie, en Macédoine ou ailleurs si j'en ai le temps.

Au final, perso, je reste convaincu qu'un petit ou moyen fourgon n'exhibant pas une télé / une clim / des hublots ronds /...etc... est un petit peu moins repérable qu'un gros blanc.
En tous cas rien ne m'empêchera de voyager avec un copain et son gros blanc pour quelques étapes communes, et même de nous garer ensemble sur une place de village car dans les itinéraires de liaison comme par exemple de la Côte d'Azur jusqu'en Finlande on peut avec plaisir s'arrêter en route et pas seulement dans un camping.
Chacun vit sa vie et choisit sa place !


Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [698]
Utsjoki
06-12-2009 à 07h17
Acceder au profil du membre
... chacun à sa "vision" de soi et de la chose...et; plusieurs lecture de ce dernier message sont possible...

Bourgeois ??...je ne le pense pas...
nantis ..peut-être certain , mais ces dernier vont au camping....
Encore que "la mode" camping-car entoure ce véhicule de l'image : "LUXE"

je le répété dans beaucoup de pays les gens s'en fiche de nos Ccar ils trouvent même (parfois) cela complètement ridicule ou incongru ...
ne voyant même pas comment s'en servir et pourquoi en avoir un.
le vol (en voyage)...si toutefois il y as quelque chose à voler, reste possible il faut l'accepter.
le ccar est une façon de vivre ...
Cela dit ; je n'ai absolument rien "contre" les fourgons !
En ayant eu deux il y as quelque temps.. ..
Le choix de la cellule (un peu) plus grande fut décidé en fonction de nos voyages.
Attente de ferry, de météo, et des séjours long à l'étranger nous on amené à "prendre plus grand" ...guère 5.99 de long et 2.30 de large mais pour nous un petit plus.
Quasiment tout le temps en "libre" le camping ne nous servant que pour laver le linge et sécher...

Bien sûr que nous avons été vu ...nous ne nous "cachions" pas nous cherchons simplement des coins tranquilles afin d'être indépendant et au calme.


Et jusqu'à présent sans aucun soucis ...
Ni police, ni bandits ...dans aucun pays ...

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [699]
publicité
06-12-2009 à 07h17
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Denis
06-12-2009 à 12h27
Moi ce qui me tue:- c'esttoujours le fait que les camping-cariste s soit pris pour des bourges!!
Je suis chauffeur / maga,mon salaire est de base dans ma qualif.
Je ne me plainds pas ,si j'ai un camping-car c'est parce que je bosses depuis l'age de 16 ans
Et que je fais gaffe à ce que je fais (surtout ma femme,heureusement)
Je suis en Maison mais pas proprio donc maintenant je commence à profiter d'avoir fait l'ecureuil
Car comme on dit "etre le plus riche du cimetière" ne m'interresse pas.


Mon camping-car est en photo je ne sais plus dans quel poste, il est blanc,la valeur à l'interieur est minime,si ce n'est que ça me ferais c...r!!,d'etre "visiter".Mais je ne vais pas foccaliser la dessus,je n'ai pas d'alarme,et ce n'est pas d'actualité.






Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [700]
Charly
06-12-2009 à 14h43
Acceder au profil du membre
les photos sont belles, mais je trouve que ce gros cube blanc... ben non, en vert/beige, ça irait mieux dans le paysage, à mon humble avis.
A part sur la neige, le blanc...


Denis, je ne pense pas que, en France, le camping-car soit vu comme un luxe, au contraire. Ce qui est mal vu, c'est que l'on se traine sur les routes, comme les caravaniers qui nous em...aient dans les années 80, et que l'on s'amalgame dans les stations balnéaire.

Et puis, tout ce qui est inconnu est suspect: la moto, le vélo (maintenant, à paris), les étrangers. Certains font meme l'amalgame camping-car / manouche... , ou camping-car / caravane et veulent nous ranger dans les campings ou les terrains des gens du voyage.

Perso, je préfere etre discret. Ados, quand je randonnais avec la tente sur le dos, dans le vercors, je choisissais mes tentes brunes ou vert sombre. Bien que je campais à des heures de marche de la premiere route, et dans des endroit où ne passait personne.

Pas par peur des voyous, mais simplement pour me fondre dans la nature, pour ne pas faire tache.

Par contre, pour avoir un peu fréquenté l'Afrique, rien que le fait d'être blanc (de peau), on est classé "riche".
Vas expliquer à un nigérien que tu n'es pas JR de Dallas, que ta maison tu l'as loué... Nos camping-cars sont pour eux des trucs de riche; faut comprendre, la-bas, celui qui a la chance d'avoir du travail gagne 50 euros par mois.

Ce que je ne comprends pas, c'est les monsieurs qui se baladent avec des grosses voitures , neuves, en Afrique, c'est indécent, provoquant, irrespectueux.

Revenons à nos fourgons.
Fourgons dont je ne voudrais pas aujourd'hui, mais dont je revais etant jeune adulte: l'odyssée 4000 de Chausson, un Peugeot J9 que je trouvais superbe, un rêve !
Et j'envie un peu ces jeunes avec leurs vieux cams, des mercos ou j5 aménagés: j'envie leur jeunesse, leur liberté, leur sens de l'aventure, leur capacité à vivre leur reve.

Mais qui sait, mes criteres de choix evoluent rapidement. Il y a 2 ans, je cherchais un 5 couchages, pour emmener nos enfants, et maintenant je pencherais plutot pour un 2 couchage permanent...





Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [701]
Pit
06-12-2009 à 15h02
Acceder au profil du membre
Tout à fait d'accord avec toi, Denis, mais on n'y peut rien :
pour beaucoup de gens, en France ou ailleurs, qui dit camping-car dit fric, même si c'est toi qui l'a aménagé de fond en comble sur un porteur d'occasion en y passant tous tes weekends et pas mal de vacances et soirées.
Que pour te payer ton camping-car tu aies cassé ta tirelire après avoir bossé depuis l'âge de 16 ans, ou comme moi un peu plus tard mais jusqu'à 62 ans, ne change rien à la vision des gens. Deux cas :
- dans un pays comme le notre, plein de gens ne comprennent pas l'intérêt d'avoir un camping car : ce qu'ils aiment c'est rester longtemps au même endroit au camping, dans un club, un hôtel, ... Y en a même qui reviennent pendant 20 ans au même endroit : ce ne sont pas des voyageurs, c'est leur droit ! Et vaut mieux que ça soit comme ça, ça fait moins de nomades sur les routes ! mais ça les empêche pas d'être un peu jaloux.
- dans des pays pauvres, le gars en camping car c'est un riche pour la plupart des habitants et c'est un nomade genre gitan pour la classe supérieure du pays (les vrais nantis et plus que bourgeois).

En tous cas, pas de paranoïa à avoir : la seule fois où j'ai eu la trouille c'était en Croatie, sur la côte, dans les années 80 quand les flics nous ont réveillé à 3 h du mat, mitraillette au bras, à grand coups sur le véhicule : nous étions garés sous les pins, à 1 km du village et du camping mais ils avaient dû nous repérer avant la tombée du jour. A ce que j'ai lu sur d'autres forums, d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience là-bas. Donc si camping-car en Croatie = camping ou parking de bistrot et similaire.
Néanmoins, je pratique surtout en montagne, France et Étranger, dans des coins assez isolés, et là, c'est plus calme, y a moins de monde (et même souvent personne) et c'est donc moins fréquenté par les loubards qui ont une forte tendance à être là où y a du peuple, du fric et de l'ambiance !
Quand je suis dans des coins plus civilisés, je fais gaffe, je fais confiance à mon instinct et j'évite d'arriver dans un coin à la nuit sans avoir vu ce qu'il y a aux alentours. Et quand possible j'adresse la parole aux riverains en leur demandant si ça les gène que je passe la nuit là, vous avez un beau jardin, ... , y-a-t-il un chouette endroit ailleurs, qu'y a-t-il de beau à voir dans leur village, où est l'épicerie, un resto sympa et bon, ...etc...
Si accueil pas sympa, je vais voir ailleurs. Et si dans la nuit, je sens du mouvement autour de nous, je suis prêt à démarrer très vite : fourgon toujours dans le sens du départ, pas de cale de mise à niveau (pas besoin car pas de frigo à absorption et on supporte de dormir un peu incliné !).


Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [702]
Pit
06-12-2009 à 15h12
Acceder au profil du membre
Jean-Christophe a écrit pendant que je rédigeais mon message ci-dessus.
A peu près d'accord avec lui, sauf sur camping-car non égal à luxe en France.

Par contre tout à fait en phase avec
Le chef du forum a écrit :
... "Pas par peur des voyous, mais simplement pour me fondre dans la nature, pour ne pas faire tache."




Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [703]
Charly
06-12-2009 à 15h16
Acceder au profil du membre
s'il te plait, pas m'appeler chef...



Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [704]
Pit
06-12-2009 à 15h17
Acceder au profil du membre
Bien Chef.


Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [705]
Utsjoki
06-12-2009 à 15h54
Acceder au profil du membre
... Vert kaki ??
T'iras dire çà à ma femme !!!!
-Elle y es de longue dans des bahuts de cette (?) couleur ??? ...
Vas y toi !!! moi j'compte les points !!!

Et puis : personne ne vous interdi de le peindre votre bahut !!!
Pourquoi vous l'faite pô ?
J'avais dit que j'arrêtais sur ce sujet ...
Alors vous peignez vos bahuts , vous faites ce que vous voulez fourgon ou pas mais : franchement ...

Ah si pourquoi : camping-car = fricqué ...
parce que 90% d'entre nous sont déjà proprio, la bagnole et tout ....
piscine ... residence secondaire ...
Font briller sur les aires leur réussite sociale !
Et on acheté le camping-car en dernier !!!
Pas par besoin !!!
Pour asseoir leurs privilèges !!!
le simple fait de parcourir les forums le confirme , malheureusement ; je dis bien MALHEUREUSEMENT !!! les forums ne reprèsente que "environ" 5à6000 camping-cariste s ...
Sur les 250000 existant !!!
Fourgon ou pas il y en as qui on un fourgon et une Porche simplement sur leur avatar ...
D'autre parle de leur proprièté ou de leurs fonctions ...
Pas beaucoups de "Prolos" ...
Ou ils se taisent ...
Quand les camping-cariste s seront plus "modestes" ...peut-etre que cette vision changeras ...
Mais pur l'instant ces : Regardez ces MOI que j'ai LE PLUS BEAU, le PLUS GROS ...
Des propos qui m'ont vallu des radiations de pas mal de forum ....
Pourquoi d'aprés vous ?

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [706]
publicité
06-12-2009 à 15h54
Lien commercial -1-

Denis
06-12-2009 à 17h01
Utsjoki a dit "Pas beaucoup de prolos"

Je dois etre l'exception
mon camping-car est blanc,car pas beaucoup de choix ,dans les couleurs,ou alors des camping-car qui ne correspondent pas à ce que je cherche,Avoir un 8m avec 2 couchages, les contraintes de circulation,je parle pas reglementation ,je pense inconvenients dans certaines agglos.
Mais bon,c'est un choix,et ne critique pas mais constate.
Moi comme on dit par içi,avec mon camping-car "je me barde" (régale)

La photo date d'Aout ,d'ou l'immat en 30
maintenant en 13

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [707]
96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? - Lu 158137 fois. [65]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-