votre ip:54.80.87.166 Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Fourgons aménagés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
93 messages.      5 6 7 8 9 10 - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? [65]
Geo30
09-10-2018 à 09h36
Bonjour
Un fourgon amenage,ou l on peut vivre a cinq,manger ,dormir, se laver, et pouvoir s en servir au quotidien ,cree un projet et envoie le a un fabriquant de vehicule,tu vas devenir riche tres vite.
geo30

Georges, 292 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48616]
Kirshés
09-10-2018 à 11h46
Bonjour,

Pour moi, un fourgon aménagé en véhicule de tous les jours, c'est jouable uniquement si c'est un moins de 2 mètres. Donc soit avec un toit levable (en général ils font 1.99m toit baissé), soit un véhicule qui est quand même loin du confort de nos camping car ou des fourgons classiques. C'était le cas de notre ancien Vito, c'était notre second véhicule, mais uniquement 2 places, et loin d'un camping car en terme de confort. On était plus proche de la tente rigide.

Même punition en véhicule de loisirs. A partir du moment où ils font plus de 2 mètres de haut, on a exactement les mêmes restrictions que pour un camping car, ça ne passe pas sous les barres de hauteur. Pour les mêmes contraintes, je préfère de loin le confort d'un camping-car de 5m99 que celui d'un fourgon. Avantage toutefois sur la largeur pour le fourgon.

Christophe, 224 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [48637]
publicité
09-10-2018 à 11h46
Lien commercial -1-

Phil-04
10-10-2018 à 14h19
Bonjour à tous,

Il y a des années, à la fin des années 1970, j'avais acheté d'occasion un WW Combi aménagé.

il y avait le concept *hippies" de ce véhicule, ma copine de l'époque, notre jeunesse et notre insouciance, le fait que nous ne connaissions pas grand-chose au monde du camping-car qui ne faisait que commencer, notre manque de moyens etc... tout cela nous faisait accepter des conditions de vie pas très confortables...

Nous avions donc fait beaucoup de projets et nous étions prêts à affronter le monde entier dans notre univers, nous pensions que la liberté notre amour, notre jeunesse, notre adaptabilité au manque d'argent, notre volonté de travailler dans n'importe quelles conditions pour continuer nos voyages, viendraient à bout du manque de place et de l'absence de confort.... Que nenni !!!

Nous avons voyagé 18 mois à travers l’Europe, je passe sur les pannes à répétition du vieux combi, sur les journées sous la pluie en Irlande, sur les interminables heures, blottis l’un contre l’autre en grelottant de froid au Cap nord, sur les maux de dos en roulant sur les routes défoncées du sud de l’Europe etc…

Bref au retour, nous nous sommes empressés de nous débarrasser de ce Combi qui nous avait procuré beaucoup de plaisirs, plaisirs qui n'ont pas compensés la somme d’emmerdements auxquels nous avions dû faire face.

Il me semble donc qu’aujourd’hui, à part les côtés pannes qui doivent certainement être résolus avec les fourgons modernes, que voyager à 5 dans de bonnes conditions relève de l’utopie.

Philippe, 335 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [48681]
publicité
10-10-2018 à 14h19
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pierre41
10-10-2018 à 21h47
Je suppose, Philippe que les vans ont évolués comme on évolués les c cars du point de vue mécanique de façon identique, donc les risques de pannes ne doivent pas être plus importante avec un van qu'avec un c car.
Les vans sont construits sur VW ou Mercedes donc ça doit pas meilleur ni moins bon que Fiat ou Ford.

Concernant l'aménagement intérieur, c'est toujours petit, avec le toit relevable on doit pouvoir dormir a 4.
Bien sûr pour pour la douche il faudra passer un peut plus par le camping.
Concernant le confort pendant le roulage il semble que ce soit supérieur à un c car du fait que celui ci a une banquette non réglable avec dossier a 90 degrés.

Mais le gros avantage du van c'est qu'il n'a aucune contrainte de stationnement.
Autoroute comme une voiture.
Consommation moindre.
Plus besoin de vélos pour aller visiter.
Véhicule pouvant servir au quotidien pour aller travailler ou autre.
Peut remplacer le véhicule principal de la famille, ça évite les longs mois de stationnement et d'assurance.

Gros inconvénient c 'est le coût en neuf, pour avoir un VW avec aménagement wesfalia compter 55000 € mais quand on regarde les prix en occasion avec 150000km ça se négocie encore aux alentours de 30000 €, donc pas sûr que ce soit un inconvénient.

Pierre, 63 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
Alerter [48697]
93 messages.      5 6 7 8 9 10 - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? - Lu 93451 fois. [65]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-