Phil-04
05-10-2018 à 11h21
|
en effet, cette solution pourrait convenir, d'autant plus qu'un 4X4 serait assez bien adapté pour se rendre aux endroits concernés, il faut souvent suivre un chemin caillouteux.
à propos de la cellule "confinée", ce ne serait pas un problème vu l'utilisation projetée.
reste à calculer le prix total (porteur 4X4 + cellule) et voir si le jeu en vaut la chandelle, en tous cas je vous remercie pour vos avis qui enrichissent ma réflexion.
Philippe, 702 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA. |
Charly
05-10-2018 à 11h23
|
est-ce qu'un pick-up + cellule ne pourrait pas remplacer Notin + Fourgon ?
Charly, Administrateur,12256 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 05-10-2018 à 11h23
|
|
Phil-04
05-10-2018 à 13h41
|
Oui, Charly, sur le papier ce serait possible.
mais comme je l'ai déjà expliqué, le Notin me sert de "résidence secondaire" quand je me rends en haute Savoie pour être à proximité de mon lieu de travail, j'y "habite" une dizaine de jours pas mois, été comme hiver, j'ai alors besoin d'un peu de place et d'un minimum de confort avec un chauffage digne de ce nom.
de plus. évidement, il me sert aussi pour les vacances avec mon épouse et nous sortons assez souvent tout au long de l'année pour une semaine ou plus de temps en temps.
je n'utiliserais le fourgon ou le 4x4 avec cellule, seul, et pour un maximum de 2 ou 3 jours de temps en temps, quand, avec des copains, nous projetons une sortie en montagne ou de nous rendre à un spot de parapente dans ce cas, le confort ne m'importe pas du tout, c'est alors le dernier de mes soucis, c'est plus les prévisions météo et les distances qui nous guident. je l'ai dit, aujourd'hui je dors dans ma voiture ou sous une tente mais j'ai trouvé les limites de ce genre d'organisation (j'ai des potes qui ont des C15 qui leur conviennent, ce serait aussi une solution).
l'autre utilisation (transport de sacs de ciment par exemple) me permettrais de remplacer mon vieux Santana de près de 30 ans qui donne des signes de fatigue et qui n'offre pas beaucoup de place.
voilà. tu sais tout....
Philippe, 702 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA. |
Martingale30
05-10-2018 à 16h16
|
re , 
Bien regarder la cellule du lien que j'ai envoyé , elle a tout d'un petit camping-car les détails ne sont pas anodin , elle peut se démonter du plateau sans aides , il y a 4 verrins ; c'est un produit qui nous avait séduit à sa sortie , la santé nous a pas permi de finaliser , et maintenant ….. ! la cellule est à vendre avec un 4X4 il faut négocier le prix ! 
Luc, 560 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex |
Charly
05-10-2018 à 16h23
|
je vais essayer de te mettre en contact avec la personne.
Charly, Administrateur,12256 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Phil-04
05-10-2018 à 17h05
|
Bonjour Luc,
J'ai regardé votre lien, en effet c'est intéressant pour ce que je voudrais faire, il faudrait alors que j'achète le 4x4, je crois avoir compris que c'est négociable.
mais si l'ami de Charly est intéressé, je lui laisse évidement la priorité….
Philippe, 702 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA. Message modifié le 2018-10-05 17:41:28 par Phil-04. |
Membre7190
05-10-2018 à 21h15
|
En fait pour réduire le nombre de véhicules dans un foyer il faudrait pouvoir acheter un fourgon aménagé qui puisse se stationner sur une place de parking normale et qui ne dépasse pas 2 mètres de haut.
Ce véhicule devrait également pouvoir transporter 5 personnes au quotidien.
Et bien sûr pouvoir partir en vacances en dormant dedans, se laver, manger et y vivre les jours de mauvais temps.
Si on arrive à trouver ce genre de véhicule on peut déjà se séparer de sa voiture principale, donc une grosse économie.
Ce van à tout faire comme on pourrait l'appeler va éviter aussi d'avoir un c car remisé à l'annee pour ne s' en servir que quelques semaines par an comme c'est le cas de la plupart d'entre nous.
De plus ce van à tout faire servirait tous les jours au quotidien ne s' en portera pas plus mal.
Que pensez vous de ma réflexion, ce van existe t'il et si oui est t'il suffisamment confortable.
Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7190
08-10-2018 à 14h25
|
Merci pour les réponses.
Oui ça existe bien
Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Menhir
09-10-2018 à 08h28
|
Pierre41 a écrit :
En fait pour réduire le nombre de véhicules dans un foyer il faudrait pouvoir acheter un fourgon aménagé qui puisse se stationner sur une place de parking normale et qui ne dépasse pas 2 mètres de haut. Ce véhicule devrait également pouvoir transporter 5 personnes au quotidien. Et bien sûr pouvoir partir en vacances en dormant dedans,...
Humm, un fourgon aménagé avec dînette table wc douche frigo de façon à se déplacer pour une journée en autonomie, et pour des déplacements plus long tirer une petite caravane pour s'en servir de couchage et de stockage de fringues et victuaille ...
Bon, ça fait un peu manouche mais c'est une solution à laquelle je m'intéresse depuis un moment déjà.
Jean Philippe, 803 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
publicité 09-10-2018 à 08h28
| |
Charly
09-10-2018 à 08h43
|
le fourgon qui sert de voiture au quotidien, je n'y crois pas. c'est un argument de commercial pour décider la vente.
Dans la pratique, on doit vite réaliser que:
- la décote en km est plus couteuse que celle d'une voiture; un fourgon de 50.000 euros avec 200.000 km a perdu 40.000 euros de valeur.
- ça consomme 30% de plus,
- ça ne se gare pas en ville, au boulot, au supermarché, comme une Twingo
- c'est plus fatiguant à conduire en ville;
Charly, Administrateur,12256 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
|