Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
93 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? [65]
Claudegmt
19-11-2017 à 12h43
Acceder au profil du membre
Bonjour
Karmann faisant partie du groupe Trigano, on retrouvera donc les implantations et matériaux de base commun au groupe.
La finition GLAM place effectivement mon Karmann dans les premium de Trigano, comme le Benivan je crois.
Bon ce n'est pas le luxe non plus.
Mais le revêtements sont flatteurs, les prises et éclairages nombreux et judicieusement placés.
Exemple à l'arrière, j'ai un éclairage au dessus des placarsds avec variateur et un dessous sans variateur/ J'ai cependant également des liseuses et un raccordement 10A pour la TV sur lequel je branche mon appareil respiratoire (apnée du sommeil)

Il est généreusement doté en rangements variés.

Je pense que Karmann mobil (qui est la branche fourgon d'EuraMobil), veut reprendre des parts de marchés perdues ces dernières années.
Il n'y a pas beaucoup de concessions mais visiblement elles sont triées.
Mon concessionnaire m'a monté de série une batterie gel par exemple.
Par ailleurs, je crois que le concessionnaire est super important voire plus important que la proximité.
Pour l'avoir vécu, si on est prisonnier d'une garantie sur un concessionnaire négligeant, on traine ses problèmes jusqu'à ce que la garantie soit terminée.

Pour le bas de gamme, je te rejoins. Aujourd'hui, la chasse au poids fait qu'il n'y a plus beaucoup de différence et c'est surtout sur la quincaillerie et les prises et autres que la différence se fait.

A part les construction tout polyester Wingamm, LaStrada, Esterel, notin qui sont au dessus pour moi.
Fleurette est également bien placé et un peu moins élitistes avec quelques aménageurs.

Les grandes marques ne produisent plus la même qualité qu'avant et les "dits" bas de gamme on remonté leur production à un niveau de qualité plus que correct.

Un ccar c'est aussi comme une maison, on l'achète et après on lui apporte le amélioration qui nous semblent essentiels.


En 1996 j'avais un challenger 150 dont j'ai été super content. Nous passions de nombreux week end au ski sans avoir froid.
j'avais juste fait rajouter le chauffage en roulant par récupération des calorie moteur via le circuit de refroidissement et installé un allumage automatique sur le truma 3002.

C'est d'ailleurs étrange que cette implantation, comme celle du rapide 710 ou d eBR 599 de chez hymer ne soit plus au catalogue. J'avais 2 dinettes, un belle salle d'eau et tout cela sur un 6m

Pas de souci pour le printemps, ce sera avec plaisir

Claude, 72 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [35978]

Message modifié le 2017-11-21 13:43:33 par Charly.
Mimiche64
24-11-2017 à 18h49
Bonjour a tous
Je vais vous donner mon analyse concernant les fourgons.
Nous avons commencer avec un VW T4 california qui n'avait pas de douche.Ensuite on est passé a un fourgon Possl 2 win de 6 métres puis un autre fourgon Possl avec douche centrale,frigo de 140 litres,PS de 170w ,parabole auto et TV,convertisseur,porte vélo,store,enfin un fourgon tres bien équipé.

Nous voyageons a 2 et un gros chien.Mais que ce soit en camping-car ou en fourgon on s'est fait sortir quelques fois alors ça me fait sourire ceux qui disent que c'est plus discret.
A moins d'avoir un fourgon sans ouverture,avec une échelle d'artisan sur le toit.

Le constat est que ça devient compliqué de faire du sauvage,alors tant qu'a être parqué autant l'être dans un véhicule ayant plus de place.
C'est pour cela qu'on va prendre un camping-car de 6,59 de long avec soute pour mettre les vélos,un lit pavillon qui laisse un tres bel espace de vie.De plus,on accéde a la soute de l'intérieur.
Et bientôt a la retraite les voyages vont se multiplier toute l'année et s'allonger en durée .
Dans un fourgon l'isolation laisse a désirer,je doute que dans les portes arriéres,coulissante(tres bruyante quand on la ferme) il y ait beaucoup d'isolant .

La douche centrale est grande mais par contre on passe plus de temps a tout essuyer,sécher avant de remettre le plancher, qu'a se doucher et que dire du rideau de douche qu'il faut aussi faire sécher.


Voila ce que je peut dire du fourgon,on verra maintenant quand j'aurais le camping car




Michel, 2 msg, 60 ans. Villefranque (FR-64). Profilé Benimar Tessoro 483 2018 sur Fiat 170cv. 15 km.
 Citer Alerter [36097]
publicité
24-11-2017 à 18h49
Lien commercial -1-


Claudegmt
25-11-2017 à 08h53
Acceder au profil du membre
@mimiche64
Un fourgon est forcément plus petit qu'une cellule.
Un fourgon c'est f fait pour 2 en général, mettre 3 ou 4 pour seulement y dormir l'ete.
Un fourgon n'est pas invisible mais seulement un peu plus discret. Regarde de face un fourgon et une cellule tu constatera qu'un fourgon agresse moins visuellement un quidam qu'une cellule.

Apres il y a la conduite, les 20 ou 30 cm de moins en largeur sont appréciables lorsque tu croises des vehicules sur les départementales de jour et surtout de nuit par mauvais temps.
Pour l'isolation, nous ne sommes pas à la maison, et le petit volume à chauffer avec ton TRUMA 4 ou autre. Compense les pertes énergétiques et le manque d'isolation sur certains modèles.
Nous avons rajouté des rideaux recouverts d'une face aluminisée sur l'arrière de façon à créer un masque entre la porte et les matelas. Nous ne sentons pas de courants d'air.
Qui plus est nous avons 2 bouches d'air pulsé qui arrivent sous le lit. Une autre dans la sdb (le boiler et à moins de 30 cm de cette bouche et autant te dire que l'air chaud sort rapidement et que c'est appréciable ), nous avons une bouche sous la table et encore une autre qui envoie l'air chaud vers la porte laterale.

Pas de sensation de froid à ce jour.

Nous envisagions de prendre une cellule de 6,5 m avec lit permanent lorsque l'heure de la retraite sonnera. Mais plus on utilise notre fourgon actuel, plus on se dit que çà le fait bien et qu'on a le temps de voir autre chose.

Tu dis avoir un gros chien, effectivement avec un 6 m et je suppose un lit transversal vous deviez commencer à vous marcher dessus.
La disposition lits jumeaux avec la possibilité d'enlever la partie centrale en journée donne vraiment de l'air pour bouger dans notre fourgon.

Cependant, nous n'envisagerions jamais de partir à 3 avec surtout à la mauvaise saison.

Le fourgon ne convient pas à ton utilisation c'est tout, et c'est vrai que de plus en plus de ccariste jettent l'éponge devrait le problemes de stationnement.

Personnellement, si je vais sur les endroits touristique je vais au camping, et si je vais à l’Interieur des terres ou hors saison je fais du sauvage.

Enfin pour la douche, on l'a toujours essuyée après utilisation que ce soit dans nos fourgons ou nos cellules.

Pour terminer sur une note positive il y a encore moyen de se poser si on ne roule pas que sur les grands axes . C'est certes moins évident qu'il y a 20 ans mais on y arrive quand même et surtout c'est plus souvent contre rétribution. Mais si le coût est cohérent, c'est aussi un peu normal.

Claude, 72 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [36105]

Message modifié le 2017-11-26 11:45:51 par Claudegmt.
Kriske
26-11-2017 à 10h28
Acceder au profil du membre
Coucou

Nous n'avons pas choisi le fourgon, nous l'avions acheté neuf pour le transport de matériaux afin de retaper une maison.
Le travail terminé, la valeur était telle que l'on perdait beaucoup donc on a decide d'investir en laissant aménager le fourgon
Ce n'est pas gratuit, mais au moins c'est conforme à nos désirs.
Bien sûr il y aurait deux ou trois choses perfectibles, mais dans l'ensemble on est plutôt satisfait.

Le manque de place ne se fait réellement sentir que les jours de pluies, pas de vitrages latéraux (pour le froid) ce qui fait qu'effectivement le véhicule est plus discret à première vue

A tout points de vue je ne regrette rien, sauf les 50cm plus long qu'l aurait fallu prendre à l'achat

Christian, 134 msg, 77 ans. Saint Montan (FR-07). fourgon Ivéco 2000 aménagé, 240.000 km
 Citer Alerter [36120]
Clasim
15-12-2017 à 11h53
Acceder au profil du membre
Bonjour,
C’est une question que je me suis déjà posée sans pour autant m’y attarder, tant j’étais obsédée à l’idée d’acheter un camping-car. Vos arguments me donnent matière à réfléchir. Je suis tombée sur un article intéressant sur le sujet et je compte m’y fier pour me décider : www.van-magazine.fr . Qu’en pensez-vous ?


Clara, 14 msg, 30 ans. Lille (FR-59). Achat prévu
 Citer Alerter [36624]
Charly
15-12-2017 à 14h00
Acceder au profil du membre
C'est marrant, les photos illustrant l'article ne sont pas en rapport direct avec les paragraphes. De la déco.

Attention: ce site ne traite pas de "cellule ou fourgon", mais se cantonne aux fourgons, aux Vans pour faire chébran. Les conseils donnés s'appliquent aux camping-car cellules.

L'argument "Comme il est de plus en plus difficile de stationner avec un camping-car, le fourgon aménagé a le vent en poupe. " : bof. Rares sont les fourgons passant sous la barre de 2 mètres. Et ceux là sont à éviter à moins d'être de très petite taille.

La taille du camping-car compte pour les manoeuvres, les petites routes et les stationnements, mais on voit certains fourgons dépasser les 7 mètres en longueur ou les 2,80 mètres en hauteur quand certains camping-car font moins de 6 mètres...

Charly, Webmaitre,11800 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36631]
Pascal44
15-12-2017 à 23h41
pres de vannes ils sont passé à 1m80 !
je sais meme pas si tu passes avec un C4 !

Pascal, 951 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [36660]
Pascal44
15-12-2017 à 23h47

Charly a écrit :
La taille du camping-car compte pour les manœuvres, les petites routes et les stationnements, mais on voit certains fourgons dépasser les 7 mètres en longueur ou les 2,80 mètres en hauteur quand certains camping-car font moins de 6 mètres...


ca me fait rire !
mon camping-car à 6m80
H=2,92
je passe partout en ville (j'ouvre un peu à gauche) sinon ca coupe.... tellement il braque fort !
créneau mieux qu'avec ma 306 !

je ne connaissais pas pas la propulsion ... c'est phénoménale ! et oui tres grand rayon de braquage car pas de cardans !

Pascal, 951 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [36661]
Charly
16-12-2017 à 11h00
Acceder au profil du membre
Même un fourgon ne peut pas se garer sur un emplacement pour voiture, trop large, trop long.

Fourgons moins lourds ? C'est étonnant, mais pour un même porteur, ils sont quasiment aussi lourds.

Charly, Webmaitre,11800 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36668]
publicité
16-12-2017 à 11h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Ribouldingue
26-09-2018 à 21h39
Acceder au profil du membre
Charly tu parlais Estafette ............voila celui que nous avions en 1958

Pierre, 646 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48147]

Message modifié le 2018-09-26 21:40:24 par Ribouldingue.
93 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? - Lu 95636 fois. [65]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion