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10 messages.    - La batterie ne charge pas [305]
Jconerien
16-12-2010 à 21h42
Salut les baroudeurs
J'ai un probleme de charge sur ma batterie celule. Quand je la branche sur le 220V pas de probleme, je monte à 13,6V, mais lorsque je passe moteur en route (avec l'alternateur) je reste à 12,5, sachant que la batterie du camion monte à 14. Je sais qu'il faut que cette derniere soit chargée pour que la seconde entame sa charge, mais j'ai essayé. Si quelqu'un a une astuce?
merci

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [1780]
Charly
17-12-2010 à 15h53
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soit la batterie moteur a du mal à se charger, soit le coupleur séparateur ne fonctionne plus, soit fusible claqué, soit cablage discontinu.


Charly, Administrateur,13095 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [1782]
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17-12-2010 à 15h53
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Jconerien
17-12-2010 à 17h53
Bon, ben je vais regarder tout ça! Comment faire pour voir si c'est le coupleur? Sachant que la batterie moteur est neuve. ça sent pas bon!!!!
merci encore je te tiens au jus.

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [1783]
Charly
17-12-2010 à 18h01
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Je dois avouer que je ne sais meme pas où se trouve le coupleur sur mon camping-car !

Comment le tester ? mesurer la tension sur la borne en sortie vers batterie cellule, moteur coupé puis moteur tournant.



Charly, Administrateur,13095 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [1784]
Dom77
18-12-2010 à 20h55

Je ne sais pas comment fonctionne tous les campingcars mais sur un Pilote Il n' y a pas de coupleur qui relie la batterie cellule à la batterie du moteur.
Il y a juste un relai dans le boitier électronique (Electrobloc). Ce relai est commandé par la sortie D de l' alternateur et relie la batterie moteur a celle de la cellule via le shunt de mesure.
Il faudrait regarder le relai ou le fusible qui est sur la connection de la batterie moteur.


Dominique, 173 msg, 72 ans. Lagny Sur Marne (FR-77).
 Citer Alerter [1786]
Charly
19-12-2010 à 22h18
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c'est un coupleur-séparateur au rabais alors. Ce relais ne tient pas compte de la tension de la batterie moteur, il met en parallèle les 2 batteries dès que le moteur tourne. Effectivement, ça peut être suffisant.

Domi, aurais-tu une photo de ce relais, et de son logement ?


Charly, Administrateur,13095 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [1788]
Jconerien
20-12-2010 à 05h06
En fait je l'ai ouvert et je l'ai filé à un pote électro mécano, qui a refait un paquet de soudures qui avaient claquées. Mais je vais essayé de te faire une ou deux photos du mien, les infos sont toujours bon a prendre.

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [1791]
Dom77
20-12-2010 à 10h41

Le terme "coupleur au rabais" va surement faire plaisir à SCHAUDT le fabriquant allemand de l'électrobloc.

Un coupleur régulateur de charge n'est pas nécessaire quand le moteur tourne car il y a un régulateur sur l'alternateur qui limite la tension à 14,4 volts ce qui permet d'envoyer plus de courant dans la batterie la moins chargée et de stopper la charge quand les batteries atteignent la tension du régulateur.

Quand on charge à partir du 220 volts un courant de maintien est envoyé à la batterie moteur pour compenser l'auto décharge.

L' électrobloc charge jusqu' à 13,8 volts et ensuite passe en mode maintien jusqu' à
14,3 volts. Il utilise le mode IUoU.

Dominique, 173 msg, 72 ans. Lagny Sur Marne (FR-77).
 Citer Alerter [1792]
Godasse06
16-06-2011 à 14h33
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bonjour
et encore une panne a la con
quand je branche le camping-car sur le 220 volts la batterie cellule boue mais que sur 1 seul element au bout de 15 minutes et ça pue les oeufs pourris......
pour info :la batterie cellule a 6 mois
qui peux me dire si ca vient d un defaut de la batterie ou du regulateur de charge du chargeur 220 volts.
je pense que si c etait le regulateur de charge c est toute la batterie qui bouerait non?
merci pour vos reponses


edit du 31/08/2011:

mon probleme precedent est resolu , c etait un fusible sur la centrale c est une schaudt ebl 469

Jean-paul, 115 msg, 60 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
 Citer Alerter [2180]
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16-06-2011 à 14h33
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Okcoral
26-06-2011 à 16h40
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La solution serait peut être de déconnecter la batterie cellule sans la sortir du camping-car et de la brancher à un chargeur de batterie externe pour voir comment elle réagit.
Si elle se met à bouillir, c'est qu'elle est nase. Si elle à 6 mois elle est encore sous garantie. Pour autant, je ne monterai pas une batterie à électrolite liquide dans la cellule. Une gel est tellement plus performante (mieux qu'une AGM)...mais, certes, tellement plus chère aussi. Parfois il ne faut pas regarder à la dépense.

Attention toutefois : si un panneau solaire est monté, il faut le débrancher en premier du régulateur solaire puis ensuite, sortir les cosses de la batterie (le moins en premier). Au remontage, brancher les cosses de la batterie, le plus en premier, puis rebrancher les fils du panneau solaire au régulateur solaire.

Je viens de remarquer qu'au dessus de mon message, il y a une pub pour les batteries "VICTRON, c'est justement une gel (110AH) de cette marque que je viens d'acquérir récemment. Excellente réputation.

Raymond, 176 msg, 68 ans. Foulayronnes (FR-47). ADRIA Coral 680 SP nov 2007
Alerter [2200]
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