votre ip:54.221.75.68 Problème de turbo sur Ducato 3.0 L de 2012 Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Problème de turbo sur Ducato 3.0 L de 2012 [2182]
Jacguir
21-01-2015 à 19h25
Je possède un camping-car sur Fiat Ducato 3.0 L (première immatriculation le 27/01/2012).
Le 5 novembre 2014 (34 796 km au compteur) un voyant orange s’est allumé et mon moteur s’est mis en mode dégradé.
Les différents garagistes m’ont changé : un ‘’petit tuyau’’ puis l’électrovanne turbo (reliée à ce petit tuyau) et enfin le turbo. En effet, il s’avère que la panne était provoquée par la sonde de position du Wastegate qui contenait un peu d’eau. Cette pièce n’étant pas détaillée (ni chez FIAT, ni chez de nombreux fabricants) le changement du turbo a été nécessaire. Total de la facture : de 2 237,64 € (en échange standard).
J’ai ensuite demandé un geste commercial à Fiat France. Réponse ‘’aucune participation de Fiat car la garantie est échue depuis 10 mois et la dernière intervention a été réalisée hors réseau Fiat’’.
D’autre part, je viens d’apprendre qu’un autre camping-car est actuellement chez le concessionnaire Fiat pour la même panne et qu’il faut changer le turbo.
Je serais reconnaissant aux membres du forum qui ont eu le même problème (changement du turbo sur Ducato de 2012) de me le signaler.
Merci d’avance.

Anonyme, 5 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [17763]
Nanard79260
22-01-2015 à 05h58
Acceder au profil du membre
as tu regardé par gogole ?

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [17772]
publicité
22-01-2015 à 05h58
Lien commercial -41-


Jacguir
22-01-2015 à 18h49
Oui, mais je n'ai rien trouvé.
Merci.

Anonyme, 5 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [17789]

Message modifié le 2018-09-07 10:13:21 par Charly.
Tranquille
22-01-2015 à 18h57
Acceder au profil du membre
Peut-être que c'est rare

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [17790]
Jacguir
22-01-2015 à 19h00
J'espère bien mais je connais quelqu'un qui a le même problème.

Anonyme, 5 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [17791]

Message modifié le 2018-09-07 10:13:33 par Charly.
Marinier59
02-09-2018 à 21h48
Bonjour à toutes et tous, j'arrive tout frais sur ce forum.
Exactement le même problème que Jacquir. Mon camping-car : Le Voyageur 850 LV moteur 3 L boite robotisée acheté neuf fin 2013 avec 43000 km au compteur.
En février, voyant orange moteur allumé puis s'éteint après coupure du contact.
WE de pâques même problème mais plusieurs fois.
21 juin idem mais cette fois ne s'éteint pas. Passage chez Fiat Aire sur la Lys (62)réinitialisation du voyant à la valise électronique 39.60 € et ça repart (mais c'est de l'artifice).
15 jours plus tard rebelote. Passage chez Fiat Abbeville (80) à nouveau reset avec la valise (2 fois) 59.20 € mais cette fois le voyant revient s'allumer aussi vite.
Chez les 2 concessionnaires les mêmes codes erreurs indiquant des défauts de pression au turbo et de calculateur de "triangulation". Pendant ce temps plus de compression et la puissance moteur au plus bas.
Retour du Crotoy à la maison 200 km à 60 km/h sur le plat et 20 km/h dans les côtes je vous dis pas le stress toutefois tempéré par le fait que c'est un dimanche donc calme et sans camion.
Rentrée à la maison : Bilan chez Fiat Valenciennes comme chez Iveco Marly -> Turbo à changer car c'est un ensemble intégré et on ne peut pas juste changer la partie électronique. Devis 2393 €.
Je demande si Fiat peut faire un geste : réponse c'est même pas la peine de demander car plus garanti.
Actuellement en réparation chez Iveco avec un RDV 1 mois plus tard soit le 14 août je pense le récupérer ce lundi 3 septembre mais il y a toujours des reports, joint manquant, boulonnerie grippée etc ….
J'ai fait un courrier il y a quelques jours à Fiat France sans réponse à ce jour.
Je suis adhérent de la FFACC je vais voir lundi si la fédé peut intervenir.
J'ai également une assurance assistance juridique tous niveaux avec la GMF que je vais solliciter dès demain.
Pour Jacquir : avez vous obtenu quelque chose suite à ce forum ?



Marc, 1 msg, 67 ans. Saint Amand Les Eaux (FR-59). Intégral Le Voyageur LV850 2013 sur Fiat 3 L . 44000 km. BVA.
 Citer Alerter [46823]
Bleusideral
02-09-2018 à 23h20
Acceder au profil du membre
Je suis cruel mais quand je vois les problèmes sur les campingcar de plus en plus récent avec l'electronique moteur de plus en plus sophistiquée , ça me donne pas envie de changer mon bon vieux camping-car
Bon courage en tous cas :-

Fabrice, 454 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46826]
Martingale30
03-09-2018 à 10h32
Acceder au profil du membre
Bonjour , comme pour "bleusidéral" , ( bonjour voisin ) .
Je ne me vois pas tomber en panne au fin fond de la Laponie ! , , On en a croisé qui attendaient la dépanneuse , avec les moteurs moderne , impossible de les dépanner .
Donc , conclusion , on garde le notre de 30ans

luc


Le "Père - Noël " avait perdu une partie de son attelage , belle rencontre .

Luc, 460 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [46836]
Bleusideral
03-09-2018 à 11h46
Acceder au profil du membre
Le "Père - Noël " avait perdu une partie de son attelage , belle rencontre .

Ah ! je croyais que c'était la dépanneuse de Laponnie

Fabrice, 454 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46840]
publicité
03-09-2018 à 11h46
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Melos95
07-09-2018 à 10h00
Acceder au profil du membre
OH... alors, avec mon Fiat 2003... je suis rassuré.. j'ai déjà eu pas mal de galères
Roulement AV 750 €
Durite HP direction assistée
------------------------------ bis
les 2 cardans à 2300€)..

faut pas que je me plaigne!!

Bertrand, 1266 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [47099]
12 messages.   1 2   - Problème de turbo sur Ducato 3.0 L de 2012 - Lu 1559 fois. [2182]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion