Sondage: Quel système de WC préférez-vous ?

Les WC nautiques
Les WC à cassette amovible
Autres (préciser dans la discussion)
Je ne sais pas.
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - WC à cassettes ou WC nautiques ? [553]
Picphilou
19-05-2013 à 12h24
Acceder au profil du membre
J'ai un ami qui est plutôt "écolo" et qui s'est bricolé un wc un peu particulier, c'est un coffre en bois avec un abatant, et dedans il y a un sac type sac pvc utilisé pour les déchets ménagers et dedans il y a de la sciure comme celle utilisée pour les animaux type hamsters. Tous les 3 ou 4 jours il jette le sac un peu a la façon des toilettes sèches, et il dit n'avoir aucunes odeurs...a tester

Philippe, 16 msg, 64 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Phil
 Citer Alerter [8023]
Priscus
29-11-2014 à 16h01
Je possède des WC nautiques, il a juste fallu que j'effectue une transformation sur la hauteur de la vidange.
Aucun problème a ce jour, encore moins avec le nettoyage de ce réservoir.
I fonctionne a la BB, à la montagne par moins 6 ou 7, chez moi en CALABRE 40 et +
aucune odeur à l'intérieur du véhicule.

Didier, 12 msg, 63 ans. Bazeilles (FR-08). Intégral Laika poids-lourd Année ? porteur ? km ?
 Citer Alerter [16521]
publicité
29-11-2014 à 16h01
ecopri.fr convertisseur 12v 220v et 24v 220v à prix discount
ecopri.fr est un site de vente en ligne qui vous propose des bons prix sur Internet avec une garantie 1 an échange contre un neuf sans supplément qui est preuve de qualité. Un concept « simple » : « Faire ses achats sur Internet, mais à bon prix »
www.ecopri.fr
Lien commercial -48-

Charly
29-11-2014 à 16h41
Philippe, ce que tu décris, c'est des toilettes sèches. Le fait d'utiliser un sac poubelle est une variante. C'est une solution valable, très efficace en matières d'odeur, et qui présente un autre intérêt: les résidus de molécules des médicaments que nous ingurgitons, et que ne peuvent filtrer les centrales de traitement des égouts se retrouvent dans nos rivières.

Ainsi les poissons présentes des malformations dues aux hormones de pilules contraceptives.
Avec les toilettes sèches, ce problème ne se pose plus.

Priscus: pour moi, le problème des odeurs est le même que le réservoir soit fixe ou non (sauf toilettes sèches), et est fonction de :
- l'étanchéité du clapet;
- la présence d'une évacuation de surpression par évent

Charly, Webmaitre,8964 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [16522]
Claude38
30-11-2014 à 06h42

Le problème de la vidanges des réservoirs de WC nautique n'est pas sur le camping-car mais au niveau des aires de services souvent le trou est trop haut ou trop loin et si notre tuyau est pas assez long il y a donc problème je l'ai résolu avec un réservoir à roulette (roller tank) de 40l. Par contre si on est équipé d'un broyeur plus de problème on vidange dans les eaux grises. Sinon le WC nautique, qui n'a rien de nautique mais fonctionne de la même manière, est super 14l sur le réservoir du wc et 30 à 40 l sur l'autre réservoir qui se trouve dessous le wc.

Claude, 660 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [16542]
Fanch17
30-11-2014 à 10h36
.
Je me rappelle d'une aire de service à Leucate qui a disparu maintenant.
Elle était situé à l'entrée du village naturiste.
L'évacuation des eaux usées était constamment bouchée par les wc nautiques.
Tu arrivais sur l'aire, tu prenais le bâton pour touiller la dedans.
Ce bâton était à côté de la borne (à poste fixe) mais malheureusement souvent il n'y avait rien à faire.
De désespoir on allait vider 1km plus loin à la centrale d'épuration (aire disparue elle aussi).
Dans ma tête, wc nautique = bouchage.
Si seulement les détenteurs de wc nautique laissaient le site propre, j'en aurai une meilleure opinion.

François, 115 msg, 69 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
 Citer Alerter [16554]
Claude38
30-11-2014 à 10h58

Un WC nautique n'exclue en rien de mettre du produit pour dissoudre les matières sinon et bien oui ça ne passe pas de partout, les gens qui faisaient cela étaient des sagouins.

Claude, 660 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [16555]
publicité
30-11-2014 à 10h58
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Picphilou
30-11-2014 à 12h37
Moi j'utilise un WC Fiamma pot 39, la réserve eaux grises est de 20 litres, nous sommes 4 en tout (2 adultes et 2 enfants) je mets de la bouillie bordelaise, c'est très efficace, aucune odeurs, dissolution parfaite des matières, cout restreint. En alternance avec les camping ou il y a des WC a disposition, l'usage du WC "chimique" Fiamma s'avère être très pratique, il y a juste l'inconvénient du poids de bac pour aller le vider, j'ai opté pour un petit chariot style caddy qui me sert de diable, et oui a 61 ans il faut économiser le dos et les vertèbres.
@+

Philippe, 16 msg, 64 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Phil
Alerter [16562]
17 messages.      1 2 - WC à cassettes ou WC nautiques ? - Lu 18658 fois. [553]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion