votre ip:54.82.79.137 Internet en camping-car: Ordinateur portable, Mini-Pc, Smartphone ou tablette ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Téléphonie, Internet, CB

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Internet en camping-car: Ordinateur portable, Mini-Pc, Smartphone ou tablette ? [1998]
Charly
24-10-2014 à 18h16
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article Internet en camping-car: Ordinateur portable, Mini-Pc, Smartphone ou tablette ?

"Quels appareils sont les plus adaptés à l\'utilisation d\'Internet en camping-car ? Du bon choix dépend le confort d\'utilisation et l\'autonomie."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Webmaitre,11582 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [15496]
Membre1340
24-10-2014 à 20h52
Bravo pour cet article.

Petite précision, pour les tablettes. Il y a des modèles dans lesquels on insère une carte sim (qui nécessite donc un abonnement data spécifique type 3 ou 4g) et les wifi (qui se connectent au net via un réseau collectif ou de son smartphone qui partage la connection ce point est important).

La wifi seule est moins chère à l'achat mais doit toujours fonctionner de paire avec le téléphone.

Pour ma part c'est une tablette wifi que j'utilise depuis 15 mois de route. Meilleure solution, grande autonomie, relativement ergonomique.
J'ai cependant conservé mon pc portable pour le boulot et les suites bureautiques (la batterie de mon camping-car voit la différence quand il doit le charger...)

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [15498]
publicité
24-10-2014 à 20h52
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
24-10-2014 à 22h37
les tablettes faisant fonction de téléphone, avec carte Sim, sont assez rares.

Je suis en train d'en tester une: 3G, Wifi, Bluetooth, OTG, GPS, écran de 7 pouces, processeur 4 coeurs, emplacement SD... Je compte en faire mon GPS.
à suivre.

J'ai des besoins pro également (la gestion du présent site...), et je vais sans doute utiliser un mini-pc. A voir.

Charly, Webmaitre,11582 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [15502]
Gg60
25-10-2014 à 20h08

Pour ma part, j'emmene un netbook uniquement pour avoir tous les dossiers perso (santé, assurance, banque etc...) et pour rédiger un courrier en cas de besoin, quand je pars pour une longue période. Mais un netbook est tres peu performant. Pour l'utilisation quotidienne, je possède un iPad avec la carte sim 3G.c'est l'idéal, consommation très faible et bonne autonomie, utilisation tres intuitive meme pour les non chevronnes, recharge facile sur un petit convertisseur, la batterie cellule le sent à peine et je profite de recharger quand je roule. Appareil polyvalent, tres performant, rapide, universel, possibilité de plusieurs dizaines de milliers d'applications. Pour ceux qui possederaient déjà une tablette uniquement wifi, il y a possibilité de souscrire chez orange un contrat avec un "domino" qui fait modem et wifi pour plusieurs appareils, avec 1go de data pour 9,90€ par mois. Pour mon iPad, j'ai un contrat orange 3G avec 3Go de data (utilisation très intensive) pour 11,99€ par mois et j'en suis tres satisfait depuis trois ans. Je pars environ tout cumulé huit mois dans l'année.
Gg60. Welcome 85.

Gérard, 87 msg, 71 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 110.000kms
 Citer Alerter [15510]
Geovagabond
25-10-2014 à 20h57
Cette étude est intéressante, parce que tout le monde est en général confronté à ce problème.
En ce qui me concerne j'ai acheté récemment un "autoradio" double Din à écran tactile qui fonctionne sous Androïd (il fait aussi GPS, caméra de recul, lecteur de cartes SD pour musique et films, etc.)
L'appareil possède un récepteur wifi et pour surfer j'utilise mon smartphone que je mets en mode point d'accès et modem. De cette façon je peux surfer depuis l'autoradio.
J'ai installé une appli très intéressante : c'est camping-car infos qui se connecte au GPS et me montre les aires de camping-car les plus proches de là où je suis, avec commentaires, photos et guidage direct vers ces aires.
L'appareil est à peine plus cher qu'un bon GPS. Que demander de plus ?

René, 9 msg, 65 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [15515]
Gg60
25-10-2014 à 22h46
J'ai omis de préciser tout à l'heure que grâce aux différents moyens de communication, tablette, mini Pc ou smart phone, il y a une excellente Appli pour les camping-caristes qui est "park4night" qui indique les haltes avec ou sans aire de service, les parkings possibles et tous les bons coins.... D'où la nécessité maintenant d'avoir de type de matériel par internet quelque soit le moyen....
Gg60

Gérard, 87 msg, 71 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 110.000kms
 Citer Alerter [15516]
Membre1340
26-10-2014 à 08h32
Exact

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [15521]
Pit
26-10-2014 à 09h01
.
Dans l'article, il manque Linux (et toutes ses variantes) comme système d'exploitation.
Un certain nombre de camping-caristes en sont équipés car ils sont pour les logiciels libres.

Au niveau appli, en plus de Park4night il y a celle de Camping-Car Info qui est, pour ce qui est des aires camping-car, la référence en Europe.

Pit, 577 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [15523]
Charly
26-10-2014 à 11h28
Android est basé sur Linux. Personnellement, j'ai essayé Ubuntu il y a longtemps, mais je pense que la population linux doit représenter 1% des internautes, et 1/10.000 eme des camping-caristes.

je ne me vois pas installer autre chose qu'Android sur ma tablette.

Le but de mon article est de démystifier l'offre technique adaptée aux besoins du camping-cariste internaute novice.

Citer Alerter [15531]
publicité
26-10-2014 à 11h28
Lien commercial -1-

Utsjoki
26-10-2014 à 15h21

Campingcar a écrit :
Android est basé sur Linux. Personnellement, j'ai essayé Ubuntu il y a longtemps, mais je pense que la population linux doit représenter 1% des internautes, et 1/10.000 eme des camping-caristes. je ne me vois pas installer autre chose qu'Android sur ma tablette. Le but de mon article est de démystifier l'offre technique adaptée aux...

Ça reste à vérifier ...
.. on dirait une réponse de vendeur "Windows" ! (Mainte fois entendu)
je suis donc : Content de faire parti des 1% ayant choisi le libre .
Ubuntu et ses variantes, ne représente pas tout linux loin de là . maintenant si c'est pour avoir un système et y installer des applications "gratuites ou libres" autant tourner avec Linux !

Utsjy, 550 msg, 66 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [15543]
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Internet en camping-car: Ordinateur portable, Mini-Pc, Smartphone ou tablette ? - Lu 26672 fois. [1998]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion