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102 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Se fabriquer un système de relevage du panneau solaire [1971]
Jaco16
12-04-2015 à 16h03
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Merci François pour cette "démo" et bravo pour ton astucieux montage, à s'inspirer !

Jacques, 12 msg, 72 ans. Villeneuve Les Maguelonne (FR-34).
 Citer Alerter [19841]
Claude38
13-04-2015 à 06h22
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Bravo Fanch17 ça c'est du beau travail.


Claude, 936 msg, 71 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [19855]
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13-04-2015 à 06h22
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Fanch17
13-04-2015 à 10h08
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.
Merci, il suffit de faire un cadre autour du panneau solaire.
Avec un jeu de 2 à 3mm tout autour du panneau, avec des rivets pop.
Un peu d'ajustage pour la serrure.
Pour les charnières, gardez un côté démontable.
Ajustage pour les vérins, prendre la côte d'installation vérin fermé.
Le panneau s'ouvrira comme il voudra.
Les vérins de coffre Fiat sont en général de mêmes dimensions.
Prendre les rotules aussi.
En cas de mauvais temps (vent) le panneau se tient bien,
il faut des bonnes rafales pour faire battre le panneau.
Il suffit de le fermer dans ce cas là.
Ne vous formalisez pas sur les tête de vis dans le cadre,
cela permet de bloquer le panneau en route et à l'ouverture de la poignée de la serrure de lever légèrement le panneau.
Ensuite donnez l'impulsion avec le manche pour faire agir les vérins.
Oui le vérin presque fermé, ne lui permet pas de lever le panneau mais 5 à 10cm c'est parti.
Voilà, je pense faire d'autres photos pour montrer mieux le cadre autour du panneau.

François, 115 msg, 72 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
 Citer Alerter [19856]
Melos95
13-04-2015 à 11h34
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A Jaco 16.. Une fois démultiplié, un moteur EG aura une grande puissance. D'autant que selon où tu appliques la force, un bon équilibrage diminuera considérablement la puissance nécessaire. Et tu peux utiliser des ressorts compensateurs.. Une multitude de possibilités est offerte.

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [19859]
Charly
13-04-2015 à 11h39
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pourquoi pas un moteur de leve-vitre ? Avec son compas, plus besoin de verin.

Autre piste: l'utilisation des ferrures d'une coffre genre berline 4 portes (bmw, ...). Gros avantage: pas besoin de renforcer le cadre d'origine du PPV.


Charly, Administrateur,16778 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [19861]
Snoopy34
27-04-2015 à 19h30
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bsr pourquoi ne pas utiliser la vis sans fin d'un cric de recup couplée a une perceuse sans fil 1er prix a demeure au niveau puissance ce doit être largement suffisant
j'y avais pensé pour faire sortir un marche pied (mais jamais pris le temps de m'y mettre)
claude

Claude, 81 msg, 66 ans. Naucelle (FR-12). [mon blog] profilé moncayo halcon 535 * 2009*50000km
 Citer Alerter [20201]
Melos95
27-04-2015 à 19h50
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Bonne idée, Snoopy, mais selon la course nécessaire, une tige filetée de 10, 12 ou 14 pourrait également convenir . Pour ce qui est de la puissance d'une visseuse de récup en 12V, aucun souci. J'ai réalisé, pour un spectacle (autourdeleonardo.org) un engin radio-commandé d’environ 40 kg qui est propulsé comme ça, via un renvoi d'angle récupéré sur une tondeuse auto-tractée.

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [20202]
Charly
27-04-2015 à 20h38
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ou un moteur de leve-vitre, avec son mecanisme ? (deja reducté)

ça irait bien avec des compas de coffre de berline BMW.

Charly, Administrateur,16778 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [20203]
Melos95
27-04-2015 à 23h07
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ça, je ne sais pas, je n'ai jamais (pas encore) utilisé, mais why not? D'autant que la masse à mouvoir n'est pas très importante, et des ressorts compensateurs sont envisageables en dernier ressort

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [20204]
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27-04-2015 à 23h07
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Jaco16
28-04-2015 à 00h07
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Salut à tous,

Que d'idées, ça fourmille...à tous on devrait y arriver !

Merci à Melos95, mon idée n'était donc pas si mauvaise, ya plus qu'à...!
En ce qui concerne l'utilisation d'une perceuse sans fil, comment en inverser la rotation à distance...?!

Jacques, 12 msg, 72 ans. Villeneuve Les Maguelonne (FR-34).
 Citer Alerter [20205]
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