Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Pesee d'un camping-car [58]
Charly
08-10-2020 à 20h29
Acceder au profil du membre
Corrige directement dans le msg 91969

Charly, Administrateur,16535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [91983]
Noisette56
09-10-2020 à 08h47
Bonjour;

Coup de gueule!!!!

Au lieu d'écrire ça m'est jamais arrivé...
Aucun risque...
Moi je fais alors faites le aussi!!!!!

Il suffit de rappeler le règle le poids autorisé avec un permis B c'est 3T5 point barre!!!!
Le reste ce sont des c.......s .
Le défaut de permis poids lourd c'est aussi PV
Les PV existent certains en ont eu; obligé de décharger si poids vraiment supérieur, mais qui quand le poids à vide est déjà > à 3t5??? ou de faire enlever le véhicule par un transporteur...

Le plus grave en cas d'accident, si les éléments de sécurité freins suspensions ne sont pas adaptés à la charge du véhicule??? Tu transportes ta famille femme et enfants? Y penses tu?

En cas d'accident avec un piéton ou un cycle par exemple quel sera le comportement de ton assurance en cas de surpoids? Là le camping car ne sera pas détruit comme le font remarquer certains.

Etre en infraction soi même peu m'importe mais faire du prosélytisme ne va pas améliorer les choses.

"""Dans le cas présent, étant donné la qualité du porteur, il est logique de considérer qu'il peut continuer à être utilisé sans faire le fou-fou. Si, vraiment, un jours, il est pesé, il y aura un prune, somme-toute assez légère et l'obligation de vider la réserve d'eau.
Actuellement, si on interrompt le fonctionnement des camping-car en surcharge, les verts vont être très contents.""""

Je pense mon cher Yannick que tu assumeras les conséquences de tes écrits en cas de problème!

Certains qui te disent c'est pas grave sont quand même passés en poids lourd ce que tu peux faire aussi si tu as le permis ad hoc.

En ce qui me concerne la loi c'est la loi; si on prend des risques on assume toutes les conséquences.

Perso bien entendu que je ferais annuler cette vente; ton véhicule complètement chargé va dépasser les 4T!!!

Mais je dis ça , je dis rien comme d'habitude.

Un forum c'est fait aussi pour rappeler les règles, pas inciter les forumeurs à passer outre.

Cordialement.

Jean Louis.

Jean Louis, 162 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [91990]
publicité
09-10-2020 à 08h47
Lien commercial -1-

Chrislen
09-10-2020 à 09h26
Bonjour Jean-Louis,

Je suis bien d'accord avec vous, je côtoie le transport tous les jours dans mon travail et assez pointilleux sur le tonnage justement. Faire partir un camion en surcharge c'est de ma responsabilité première autant que le chauffeur lui-même. C'est pour cela que je veux trouver des solutions assez rapides avec ce concessionnaire pour connaître la raison de ce poids excédentaire.
Je ne suis pas quelqu'un a prendre des risques et je préfère rouler "l'esprit tranquille" surtout si Madame prend le volant pour m'épauler, chacun fait comme il entend bien sûr, je respecte leur choix.
C'est pour cela que pour ma part, c'est un problème que je dois régler avec cette concession et s'il faut j'annule la vente et il m'en donne un autre.

Très cordialement,

Christian

Christian, 20 msg, 50 ans. Toulon (FR-83). Intégral LE VOYAGEUR 895 DR 2007 sur MERCEDES 2.2L 150CH. 58000 km. BVA.
 Citer Alerter [91994]
Pascal44
09-10-2020 à 09h31
en France tu roules avec un châssis de merco 412 c'est 3T5
En Allemagne 4T5 !

Pascal, 1834 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [91995]

Messages déplacés le 2020-10-09 11:19:46 par Charly.
P800
09-10-2020 à 10h27
Acceder au profil du membre

x a écrit :
Bonjour;

Coup de gueule!!!!

Au lieu d'écrire ça m'est jamais arrivé...
Aucun risque...
Moi je fais alors faites le aussi!!!!!

Il suffit de rappeler le règle le poids autorisé avec un permis B c'est 3T5 point barre!!!!
Le reste ce sont des c.......s .
Le défaut de permis poids lourd c'est aussi PV
Les PV existent certains en ont eu; obligé de décharger si poids vraiment supérieur, mais qui quand le poids à vide est déjà > à 3t5??? ou de faire enlever le véhicule par un transporteur...

Le plus grave en cas d'accident, si les éléments de sécurité freins suspensions ne sont pas adaptés à la charge du véhicule??? Tu transportes ta famille femme et enfants? Y penses tu?

En cas d'accident avec un piéton ou un cycle par exemple quel sera le comportement de ton assurance en cas de surpoids? Là le camping car ne sera pas détruit comme le font remarquer certains.

Etre en infraction soi même peu m'importe mais faire du prosélytisme ne va pas améliorer les choses.

"""Dans le cas présent, étant donné la qualité du porteur, il est logique de considérer qu'il peut continuer à être utilisé sans faire le fou-fou. Si, vraiment, un jours, il est pesé, il y aura un prune, somme-toute assez légère et l'obligation de vider la réserve d'eau.
Actuellement, si on interrompt le fonctionnement des camping-car en surcharge, les verts vont être très contents.""""

Je pense mon cher Yannick que tu assumeras les conséquences de tes écrits en cas de problème!

Certains qui te disent c'est pas grave sont quand même passés en poids lourd ce que tu peux faire aussi si tu as le permis ad hoc.

En ce qui me concerne la loi c'est la loi; si on prend des risques on assume toutes les conséquences.

Perso bien entendu que je ferais annuler cette vente; ton véhicule complètement chargé va dépasser les 4T!!!

Mais je dis ça , je dis rien comme d'habitude.

Un forum c'est fait aussi pour rappeler les règles, pas inciter les forumeurs à passer outre.

Cordialement.

Jean Louis.

Bonjour et bravo,

Lors de mes très rares traversées d'aire de repos, je ne peut m’empêcher d'avoir une pensé a ce sujet omniprésent.
Mon raisonnement m'a amener a considérer inconscient de rouler avec des véhicules impropres en état aux réglementations et en ait tiré le conclusion que seul les poids lourds étaient envisageable au vu de nos besoins. Le fait que d'autres le fassent, ne nous dédouane aucunement des conséquences que cela entraine.
J'ai la chance de fréquenter nombre de personnes handicapées (dont ma fille) pour certaines suite a des accidents de la route et en déduit que les conducteurs des véhicules en surpoids n'ont pas cette chance.

Chacun fait comme il veut, mais en respectant la réglementation commune. (vœux pieux malheuresement)

A+

Hervé, 80 msg, 56 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [92000]
Gibe86600
09-10-2020 à 11h06
Yep !
En réponse à Chaly "pesée d'un camping-car" je préfère en "ordre de marche" que de calculer approximativement la charge ou de passer du temps, comme je l'ai vu, à peser chose après chose ce l'on embarque et faire passer sur le pèse personne ceux qui montent à bord.
-------------citation-------------
2856
+Le contrepoids 140 kg: Eau propre
+ 40 kg: carburant
+ 10 kg: vaisselle
+ 16 kg: nourriture
+ 15 kg: couchages (oreillers, couette, draps, sacs)
+ 15 kg: table et chaises de camping
+ 03 kg: serviettes, trousse de toilette
+ 05 kg: appareil photo, guide touristiques, cartes
+ 10 kg: caisse à outils
-------
3110 kg

+ 276kg: conducteur + 4 passagers, sans leur affaires personnelles.

-------------------fin de citation--------------
Le pragmatisme contre le tatillonnage, le réservoir d'eau propre servant de compensation (170 litres)

Jean-bernard, 747 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [92002]

Messages déplacés le 2020-10-09 11:20:29 par Charly.
Noisette56
09-10-2020 à 14h02
Bonjour;

GIBE86600
Désolé, je ne comprends rien à ton message!!!!
Avant de savoir ce que l'on peut mettre dedans il est important d'avoir le poids de son véhicule vide sortie d'usine >>>>PESEE OBLIGATOIRE

Jean Louis, 162 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
>>>PESEE OBLIGATOIRE[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [92011]
Gibe86600
09-10-2020 à 17h18
Yep !
Tu auras la "pesée sortie usine" sur la carte grise pas avec les accessoires posés que ce soit à l'usine ou chez le concessionnaire ou par toi même.
3 exceptions : la roue de secours et l’attelage, le ralentisseur, qui entrent dans les spécifications carte grise.
Certes une fois que tu auras monté tous ce que tu veux tu pourras à ce moment là peser ton véhicule ce qui te donnera une idée de ta charge utile.
Donc oui je préfère une fois chargé, avec l'habitude on a fait tellement de tri que j'en suis venu à supprimer le coffre sur le porte-vélos, et tous les pleins faits (sauf eaux noires of course) peser mon engin avec madame et moi, car dans les contrôles sur la route, 2 à ce jour, tous le monde reste à bord : tu es pesé en configuration réelle pas théorique. Discuter en disant "c'est pas ma faute sur la carte grise il y a..." ne servira à rien ; on te pèse tu dépasses ou pas et point barre.
Le réservoir d'eau claire sert à ajuster en cas de surcharge ce qui sur mon 3.7t ne m'est jamais arrivé.
Il faut savoir que les indications de poids sont théoriques : elles correspondent au poids du modèle "référence" auquel l'aménageur ajoute celui de l’attelage et/ou de la roue de secours.
Il ne faut pas croire que tous les engins-voitures-camions etc. sont pesés individuellement en bout de chaine, déjà que les contrôle qualité sont fait à la légère...
Si des "légères" modifications sont apportées sans changer foncièrement l'engin rien ne sera modifié d'où cette tolérance sur une inexactitude de ce poids.

Jean-bernard, 747 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [92016]
Noisette56
09-10-2020 à 18h53
Merci Gibe86600

Là je suis OK.
Je pèse aussi le camping-car avant de partir la première fois avec tout le monde à bord, tous pleins faits et tout le matériel....
Avec le mien il me reste 100kg, mais je suis "redevenu" très court par choix de mobilité...
Mais quand j'achète j'exige un ticket de pesée de mon concessionnaire....au moins je n'ai pas de mauvaise surprise!

Citer Alerter [92027]
publicité
09-10-2020 à 18h53
Lien commercial -41-

Menhir
09-10-2020 à 20h11
Bonsoir,

Pour les camping-car en surcharge, il n'y a plus qu'a trouver une solution afin que la pesée soit rendue impossible. Je vous laisse réfléchir là dessus ...

Perso, je suis à plus de 4T sur mon char, mais bon, je me console en me disant que sur plus d'un million de km en voiture et camping-car, je n'ai eu qu'un accident sans gravité quand j'avais 20 ans, et encore, c'était un gars qui avait grillé un stop. Il n'avait rien mais sa voiture était HS. j'étais un peu con dans le temps, j'avais monté un bout de rail de train derrière le pare choc de mon R5 Alpine turbo, au cas ou un abrutit aurait reculé un peu fort en se garant.
Résultat, sa skoda avait l'avant démoli.

Mais il est vrai qu'en cas d'accident grave sans pulvérisation totale du camping-car, ce sera compliqué d'argumenter.

Il va quand même bien arriver que les lois européennes arrivent en france un jour non ?

Jean Philippe, 1803 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [92033]

Message modifié le 2020-10-09 20:25:53 par Menhir.
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Pesee d'un camping-car - Lu 37683 fois. [58]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-