Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - Pesée d'un camping-car [58]
Charly
15-07-2009 à 14h35
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Pesée d'un camping-car

"Avec les controles routiers, le probleme va devenir sensible: nos camping-cars seraient trop lourds ? J'ai pesé mon camping-car. Verdict et analyse."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Administrateur,15056 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [151]
Utsjoki
15-07-2009 à 16h02
..
Tu as beaucoup de chance de peser, à vide avec les accessoires , plus -léger- que sur la carte grise ...
-) Le miracle des mathématiques ...

Seulement "en cas de contrôle" c'est le poids réel qui est considéré.
C'est à dire : au moment du contrôle sur route
Et pour un départ en vacances... aller à la louche, tu ne doit pas être loin des 3T450...
tout pleins fait !!!
car tu oubli les vélos, la deuxième bouteille de gaz,et un tas de petites bricoles...
- D'autre part la pose d'un ralentisseur électrique permet d'augmenter le PTAC de la valeur du poids de ce dernier (50/75kg) pas d'augmenter la CU...
la seule "derogation" étant celle de dépasser les 3T5 du permis en fonction du "Telma".
je cite :
- Il est à noter enfin que cette dérogation prenant en compte le poids supplémentaires du ralentisseur ne permet en aucun cas d'augmenter la charge utile. Son application semble donc difficile à mettre en oeuvre notamment pour des camping-cars circulant au delà des frontières françaises où une telle déorgation ne sera pas forcement acceptée.
Donc : en cas de contrôle de poids à l'étranger çà risque de coincer...!!!
Comme tu le dit: le mieux est de faire un régime à ce que l'on emmène.

(c'est toi sur la photo ?...???)

Utsjy, 550 msg, 68 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [152]
publicité
15-07-2009 à 16h02
Lien commercial -1-

Utsjoki
15-07-2009 à 19h29
je lis ton estimation des poids...
je ne connais pas les habitudes de chacun, ni les besoins, c'est selon...
- 10kg de VSL (?) une cocotte (4L) pèse déjà 2.5kg, ajoutons les casseroles,couverts et autres articles comme les tupperw' le tire-bouchon, ouvre boites etc...etc
- Produits VSL torchons, éponges, tampons jex...
Nous sommes à deux à plus de 35kg (pour un long séjour)
pesée effectué par mon épouse avant un départ de 5 mois : c'est elle la conta ...
16kg Nourriture (pour un long séjour)mais il nous faut :
Huiles, vinaigres, sirops (grenadine),vin,riz,pâtes,pommes de terre,conserves de dépannage, café, sucre, plus tout le frais que l'on mets au frigo: laitage,fruits, légumes et boissons et les restes... nous dépassons largement les 20kg !!selon ... à deux.
- 0kg300 trousse de toilettes le linge (?) une serviette (simple)et un gant pèse déjà 225g ...
- notre pharmacie, et la toilettes pèse ensemble 6kg-6kg5 avec les bag' à deux sans enfants ni traitement long .
Mais nous avons aussi besoin de pinces et cordes à linge, de lessive, d'une ou de cuvette ou seau ...
- 0kg500 l'APN et les guides (?) bon tant mieux !
Cartes, GPS, caméscope et APN, les chargeurs , les accus, le convertisseurs et la connectique 9kg ...
- -) reste encore à mettre les tuyaux, l'allonge électrique, les cales, le jerrycan ...
la petite balayette et sa pelle, le papier wc, la BB,une serpillère ...
- Et pour les loisirs, les jeux, dicos, lunettes (ben oui)le PC portable, il faut bien aussi s'habiller chaussures, vêtements dépendent de la destination pas de la longueur du séjour 20 kg par personnes (sauf plage naturiste)et toutes ces petites bricoles inutiles et perso qu'on aime et que l'on emporte au cas où ...
Et l'apéro !!!
la /les mascottes...
Le plus lourd étant souvent les emballages verre nous favorisons (si possible) le plastique, ou l'alu pas toujours simple ...
Chaque grammes compte !
- Tu vois je ne suis pas si "optimiste" que toi, mais cela dépend aussi du séjour tu ne prècise pas si tu vas en Camping ou en "libre" et autonomie ...

Bonnes vacances !

Utsjy, 550 msg, 68 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [153]
Damedenage
25-11-2009 à 15h37
pour repondre a Utsjoki si je n'obtient pas satisfaction d'hymer il est certain que j'enleverai le porte-moto et opterai pour l'achat d'une remorque de 250 à 300 kg suivant les constructeurs,puisque mon installateur a prevu une attache remorque de 500 kg maxi...ce qui me rapproche de la remarque de Pit..mais une remorque est souvent contraingnante....mais j'ai bon espoir que Mercedes et Hymer vont s'entendre pour m'accorder cette dérogation qui me conviendrait parfaitement vu ma derniere pesee de 3T850 et encore je n'ai pas fait le tri des materiels a oter du C.C car j'ai fait fort.et ainsi je pourrai rajouter eau et ravitaillement,c'est quand meme pratique d'avoir une bascule a la dechetterie du coin et gratuite,bon je n'ai qu'à attendre le prochain courrier d'Hymer de Cernay

Willy, 27 msg, 88 ans. Givrand (FR-85). [mon blog] Hymer Tramp Mercedes 316 CDI de 2003-BA 6 v- 59500 kms damedenage.blogspot.com
 Citer Alerter [624]
Damedenage
25-11-2009 à 15h53
pas tous Utsjoki car je connais les interdictions ayant les permis B <3T5 le C >3T5 et le D transport en commun et le E en cas de besoin,ayant conduit ces types de vehiculesle scooter me permettant de visiter les villes qui me seraient interdites a traverser ...c'etait une petite mise au point il ne faut pas generaliser mais il est ceratain que des conducteurs seront surpris par les panneaux d'interdictions et que les routes doivent etre etudiées avant.

Willy, 27 msg, 88 ans. Givrand (FR-85). [mon blog] Hymer Tramp Mercedes 316 CDI de 2003-BA 6 v- 59500 kms damedenage.blogspot.com
 Citer Alerter [625]
Utsjoki
25-11-2009 à 17h49
...
je parlais des "accèdants 75" ayant le permis B et qui n'ont "pour la plupart" jamais même côtoyer le monde du poids-lourd...
Ce qui n'est pas ton cas et même si tu "utilise" le B les notions du poids-lourd te reste acquise ...
Je pense que les interdictions aux 3T5, les dépassements 3emme voies, la vitesse réglementé ...
Vont en surprendre plus d'un ...
maintenant que ce soit leurs choix ..je le respecte, tout en admettant que ce n'est pas trés logique..et ce n'est pas le petit artisan qui me contrediras .

Citer Alerter [626]
Damedenage
26-11-2009 à 10h55
derniere nouvelle !!! la societe Hymer de Cernay est en redressement judiciaire depuis le 25/11/2009 publié par le quotidien l'Alsace.fr,par France 3.fr aussi adieu Homologation du moins pour un bout de temps!!hymer france

Citer Alerter [627]
Utsjoki
26-11-2009 à 15h24

Et ???
D'aprés mes sources ... c'est le secteur "caravanes /fourgons" qui est touché ...
Les Ccar ont disparus du sites en 2005 ...
Cela dit coups dur pour les ouvriers !!!
Mais je ne vois pas en quoi cela change ton passage en PL ...
[url]http://www.usinenouvelle.com/article/hymer-france-en-redressement-judiciaire.N121966[/url]

Essaye une autre démarche ou tappe aux portes !!!

Citer Alerter [628]
Jeanluc
26-11-2009 à 17h09
Utsjoki a raison il faut essayer ailleurs.

Jean-luc, 83 msg, 56 ans. St Yrieix Sur Charente (FR-16). [mon blog] Capucine CI Riviera Garage de 2011.Le camping-car est nôtre liberté
 Citer Alerter [629]
publicité
26-11-2009 à 17h09
Lien commercial -1-

Damedenage
27-11-2009 à 11h59
vous etes sympas les gars j'ai eut les principaux interlocuteurs au telephone,si vous avez d'autres contacts possibles donnez-moi leurs coordonnées,n° de telephone etc cela me rendrait servicemoi je ne sais pas ou m'adresser?Willy

Citer Alerter [630]
30 messages.   1 2 3   - Pesée d'un camping-car - Lu 35532 fois. [58]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-