Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4 - Monter plusieurs batteries de cellule dans le camping-car: caractéristiques, schémas [1910]
Samson-47
01-02-2019 à 10h04
Vérifie quand-même que ton fourgon n'a pas déjà un système de sécurité qui coupe l'utilisation à 11 ou entre 10 et 11V, comme la plupart des CCcars pas trop anciens! Evidemment, il faut que toutes les utilisations passent par la centrale.

Samson, 1472 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54137]
BleuSideral
01-02-2019 à 12h33
Acceder au profil du membre
Tu as raison Samson , en 2007 il y avait déjà ce système embarqué , donc il doit y avoir logiquement déjà le relais en place ! Donc même s'il y a une installation accessoire rajoutée sur les fusibles , tout sera coupé , enfin , normalement

Fabrice, 2797 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
 Citer Alerter [54150]
publicité
01-02-2019 à 12h33
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-


Jv34
01-02-2019 à 17h59
à Samsun47
Merci du conseil, mais je suis sûr qu'il n'y en a pas si non je n'aurais pas bousillé mes batteries.
Jean

Jean, 20 msg, 79 ans. Baillargues (FR-34). fourgon Master Renault 2007 Campérève.
 Citer Alerter [54173]
Samson-47
02-02-2019 à 10h19
Jean, en général, ces systèmes ne coupent que ce qui est conditionné à l'allumage de l'interr. principal (éclairage, prises 12V, pompe,...) mais pas les services "permanents" indépendants, comme allumage gaz frigo ou boiler. Il suffit donc qu'un consommateur soit sur ces sorties, pour que la protection n'opère pas! Enfin, tout dépend comment c'est câblé, et en fonction des aménageurs, ça peut changer (surtout en fonction de l'équipementier électrique choisi)!
Un gros avantage peut être représenté par un coupe-circuit, soit manuel, soit automatique (relais de sécurité qui coupe toute alim. en dehors de la veille électronique).

Samson, 1472 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54189]
publicité
02-02-2019 à 10h19
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
02-02-2019 à 12h41
Acceder au profil du membre
ou alors présence d'un Coupleur avec relai à contacts charbonnés.

Charly, Administrateur,14306 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [54199]
34 messages.      1 2 3 4 - Monter plusieurs batteries de cellule dans le camping-car: caractéristiques, schémas - Lu 12203 fois. [1910]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion