Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4 - Monter plusieurs batteries de cellule dans le camping-car: caractéristiques, schémas [1910]
Samson-47
01-02-2019 à 10h04
Vérifie quand-même que ton fourgon n'a pas déjà un système de sécurité qui coupe l'utilisation à 11 ou entre 10 et 11V, comme la plupart des CCcars pas trop anciens! Evidemment, il faut que toutes les utilisations passent par la centrale.

Samson, 950 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54137]
BleuSideral
01-02-2019 à 12h33
Acceder au profil du membre
Tu as raison Samson , en 2007 il y avait déjà ce système embarqué , donc il doit y avoir logiquement déjà le relais en place ! Donc même s'il y a une installation accessoire rajoutée sur les fusibles , tout sera coupé , enfin , normalement

Fabrice, 1551 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [54150]
publicité
01-02-2019 à 12h33
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Jv34
01-02-2019 à 17h59
à Samsun47
Merci du conseil, mais je suis sûr qu'il n'y en a pas si non je n'aurais pas bousillé mes batteries.
Jean

Jean, 20 msg, 79 ans. Baillargues (FR-34). fourgon Master Renault 2007 Campérève.
 Citer Alerter [54173]
Samson-47
02-02-2019 à 10h19
Jean, en général, ces systèmes ne coupent que ce qui est conditionné à l'allumage de l'interr. principal (éclairage, prises 12V, pompe,...) mais pas les services "permanents" indépendants, comme allumage gaz frigo ou boiler. Il suffit donc qu'un consommateur soit sur ces sorties, pour que la protection n'opère pas! Enfin, tout dépend comment c'est câblé, et en fonction des aménageurs, ça peut changer (surtout en fonction de l'équipementier électrique choisi)!
Un gros avantage peut être représenté par un coupe-circuit, soit manuel, soit automatique (relais de sécurité qui coupe toute alim. en dehors de la veille électronique).

Samson, 950 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54189]
publicité
02-02-2019 à 10h19
Lien commercial -1-

Charly
02-02-2019 à 12h41
Acceder au profil du membre
ou alors présence d'un Coupleur avec relai à contacts charbonnés.

Charly, Administrateur,12640 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [54199]
34 messages.      1 2 3 4 - Monter plusieurs batteries de cellule dans le camping-car: caractéristiques, schémas - Lu 10969 fois. [1910]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-