Pascal44
23-09-2020 à 16h21
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puisque l'on parle de solaire et d'alternateur....
lorsque je roule mon alternateur recharge ma batterie cellule normalement ?
Mais comme il y a le panneau solaire .... Qui débite ?
Pascal, 2011 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Le-randonneur-49
23-09-2020 à 19h05
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ok merci pour vos réponse
Yves, 57 msg, 73 ans. St Leger Des Bois (FR-49). challenger 311 annee 2004 |
publicité 23-09-2020 à 19h05
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Cantor
23-09-2020 à 20h16
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"lorsque je roule mon alternateur recharge ma batterie cellule normalement ?
Mais comme il y a le panneau solaire .... Qui débite ?"
Le regulateur arrete la production solaire car la tension au borne de la batterie est de 14.2v avec l'alternateur.
Anthony, 53 msg, 41 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km. Message modifié le 2020-09-23 20:17:41 par Cantor. |
Yannick77
25-12-2020 à 18h21
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Je ne sais pas si l'information est déjà parvenue jusqu'à vous mais je viens de lire, dans "le monde du camping-car" une publicité informative concernant les batteries LiFePO4 de marque Liontron.
Je ne suis, personnellement, équipé qu'en batteries plomb (sur mon camping-car) mais il me semble que ceux qui songent à passer au lithium feraient pas mal de s'y intéresser.
Elles auraient beaucoup d'avantages, dont, notamment, celui d'être entièrement démontables sans devoir être dessoudées car tous leurs éléments sont interchangeables et, du coup, leur durée de vie et les prix d'utilisation s'en ressentent.
De plus, cette technologie laisse à penser que les accidents de combustion et d'explosion seraient totalement et définitivement exclus.
A voir sur le net:
translate.google.com
Yannick, Modérateur,3896 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Charly
25-12-2020 à 19h39
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100% du redactionnel de ces magazines est dicte par leurs annonceurs.
le fait de pouvoir changer elements et bms est un plus. cependant, il faut etre assez technicien pour le faire.
dans le monde du vae, la plupart des batteries sont demontables. et pourtant un reconditionnement coute quasiment le meme prix qu'une batterie neuve.
car le marketing de liotron laisse croire que l'on peut changer un seul element si defectueux. or comme pour les batteries plomb en //, il faut que toutes les cellules soient strictement identiques en marque, modele, capacite, caracteristique et ... age ainsi que vecu. autrement dit, si une cellule est foutue, changer cette seule cellule permettra de sauver la batterie, ce qui est appreciable, mais elle sera bancale.
cela dit, combien est-on pret a mettre pour que la batterie soit demontable ? 20% de plus ?
il reste a souhaiter que ca devienne la norme, mais ca a un cout. en effet, dans la liontron, les elements sont visses; ca prend de la place, et un peu de poids ajoute. generalement, ils sont soude, par point, et pas a l'etain.
Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Pascal44
25-12-2020 à 21h21
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les éléments que j'ai vu en photo on une petite pointe au bout.... Je ne connais pas ce genre d'éléments ! C'est quoi la référence de ces éléments ????
Pascal, 2011 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 25-12-2020 à 21h21
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Geo30
31-12-2020 à 07h36
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Bjr
,Les batteries lithium,comme les autres,ont un nombre de cycles dépendant du taux de décharge .On peut ,certes,les décharger à "fond",mais au détriment de leur durée de vie.Est ce vraiment interessant?Attendons encore que cela évolue, tant côté prix,que longévité. Peut-être ,qu une garantie de 8 ans,doit être exiger,comme sur les vehicules électriques.
Geo30
Georges, 1230 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km |
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