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18 messages.      1 2 - Fabriquer soi-même un attelage pour remorque [1892]
Charly
30-09-2014 à 18h02
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On boucle...

bien sûr; mais encore faut-il que l'attelage soit en cause. Or bien souvent, les réalisations amateurs sont beaucoup plus solides (et lourdes) que les produits homologués.

Faire simple. repérer les trous de fixation dans le prolongateur de châssis.

Charly, Administrateur,18316 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [14961]
Pascal60
26-10-2014 à 11h52
bonjour, je prend la discussion en cour. j'ai fait mon propre attelage sur un jumper 2.8 hdi de 2005 chassis x244. étant dans l'automobile et travaillant sur des fourgon recarrossé. je suis partis d'un attelage de fourgon pour recupérer les semelles de fixation qui sont fixer sur les mains de ressort. je deconseille ces travaux à toute personne ne sachant pas souder et travaillé le fer!!
car il n'est pas question de faire du collage , des perçages aléatoire et de ne pas tenir compte du porte à faux. aller voir un pro!!!!! de meme pour les pétochards
ps: pratiquant les expertises de choc avec des experts mandaté par les assurances je n'ai jamais vu de rupture d'attelage malgrer certain vehicule pourri
amicalement ....pascal60

Pascal, 8 msg, 64 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [15533]
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26-10-2014 à 11h52
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Charly
26-10-2014 à 12h11
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Merci Pascal pour ce témoignage.

Tu dis n'avoir jamais constaté de rupture d'attelage. Attelage homologués et non-homologués ?

Autre question: En cas d'accident, sans rupture de l'attelage, l'assurance se défausse t'elle au prétexte que l'attelage n'est pas homologué ?

Charly, Administrateur,18316 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [15535]
Pascal60
26-10-2014 à 12h22
non, aucune rupture dans les 2 cas.
et je n'ai jamais vu un expert controler le numero d' homologation sur un attelage pourtant certain montage tres douteux.


Pascal, 8 msg, 64 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [15536]
Charly
26-10-2014 à 12h37
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ok; donc on peut conclure qu'en cas d'accident n'impliquant pas une rupture d'attelage, le fait que l'attelage soit non homologué n'est pas une cause de défaussement de l'assurance.

Donc: On peut fabriquer et utiliser un attelage non homologué mais solide sans soucis d'assurance.

Merci Pascal.

Charly, Administrateur,18316 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [15537]
Pascal60
26-10-2014 à 13h39
bien sur. j'aimais vu !!
par contre il ne faut pas confondre bricollage et travaux sérieux, par experience j'ai vu il y à quelque année à la recherche d'un campingcar, un model intégral pilote avec soit disant attelage???? et alors que c'était une double traverse en carré de 30/30??.
je n'aurais pas mis une erka de 250kg.
donc il ne faut pas confondre!!

Pascal, 8 msg, 64 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [15539]
Jean17
20-11-2014 à 15h21
bonjour
je souhaite me monter un attelage sur c25td 93 (hymertramp 6,50m),
je recherche des retours d'expérience sur ces modèles ?ou équivalent.
merci

Anonyme, 6 msg, 71 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [16269]
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20-11-2014 à 15h21
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Reg
18-03-2015 à 09h32

Nanard79260 a écrit :
je n'ai pas dit que tu aurais un problème de solidité, simplement en cas d'accident même non responsable l'assurance fera jouer le fait qu'il n'est pas homologué, mais ce n'est que ton problème, pas le mien





Non, l'assureur ne peut évoquer le défaut d'homologation pour ne pas dédommager son assuré sauf si l'attelage est la cause directe de l'accident...



Reg, 330 msg, 51 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
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