Jeanot41
14-08-2014 à 12h05
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Peut-on démonter les brûleurs car un des feux chauffe moins ?
Jean, 55 msg, 80 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Nanard79260
14-08-2014 à 12h27
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en principe oui mais sans photo et sans savoir le modèle, pas facile de t'aider 
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
publicité 14-08-2014 à 12h27
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Charly
14-08-2014 à 12h44
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2 vis cruciformes maintiennent le chapeau du bruleur. ça c'est facile. Et c'est suffisant.
Ensuite, pour retirer les bougies d'allumage, c'est une autre histoire. Un truc à s'énerver. ça tient avec un ressort et un circlips. si on n'a pas l'acces dessous la plaque, c'est l'enfer.
Mais je me pose une question. "Un feu chauffe moins". N'est ce pas normal, ils n'ont pas tous les 3 la même taille.
La flamme est bien répartie autour ?
Charly, Administrateur,16969 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Jeanot41
18-08-2014 à 10h29
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Les trois feux sont identiques.
Je pense que ce sont les débordements de cuisson qui ont obturé en partie le brûleur.
Pour les deux vis j'ai essayé mais je ne trouve pas la forme de clef qu'il faut, 6 pans ou?
Merci d'avance
JL
Jean, 55 msg, 80 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Charly
18-08-2014 à 10h32
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photo ?
Charly, Administrateur,16969 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Jeanot41
18-08-2014 à 11h29
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je ne peux pas déterminer empreinte de la vis?
JL
Jean, 55 msg, 80 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Jeanot41
18-08-2014 à 11h30
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suite photo
JL
Jean, 55 msg, 80 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Nanard79260
18-08-2014 à 11h39
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aïe pas évident, je dirais suivant l'âge empreinte cruciforme, mais aucune certitude. Et quelquefois on est obligé de mettre un coup de scie à métaux pour refaire une fente 
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Jeanot41
18-08-2014 à 12h04
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Merci, pour vos réponses.
Je crois que je vais essayer de démonter les vis, mais je pense qu'il faudra les remplacer après cette opération.
Ou trouver ces vis ensuite?
JL
Jean, 55 msg, 80 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
publicité 18-08-2014 à 12h04
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Charly
18-08-2014 à 12h31
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bravo pour la photo macro des têtes de vis. difficile à dire ce que c'est (sinon de l'inox). comme dit Bernard.
Sans démontage, nettoyage à la brosse à dent. Aucun gaz ne sort du bruleur ?
Personnellement, j'ai un de mes 3 gaz qui refuse de s'allumer, bien que l'étincelle se fasse, et au bon endroit, et que le bruleur soit propre. J'ai renoncé, 2 gaz sont suffisant. Jamais utilisé davantage.
Et encore, les 2 autres ne s'allument bien que s'il y a une casserole dessus (qui doit diriger le flux de gaz vers l'étincelle, et permettre la propagation de la flamme tout autour du bruleur).
A noter aussi que le matin, ça s'allume moins bien, sans doute à cause de l'importante humidité relative.
Charly, Administrateur,16969 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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