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46 messages.      1 2 3 4 5   - -17°C / + 11°C = Les températures de mon frigo [233]
Charly
31-07-2020 à 20h31
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C'es très interessant, mais j'ai du mal à saisir. avec des photos, nous comprendrions mieux .

en pate thermique, j'ai ceci: Electricité Pate thermique Electricité Pate thermique  Pate thermique.Dissipation de la chaleur des composants électriques et électroniques.


Charly, Administrateur,16062 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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01-08-2020 à 09h27
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Bonjour Charly,
je n'ai ps pris le temps de faire des photos quand j'aurais trouvé le bon produit je remonterais en faisant des photos.
en fait je n'ai jamais sorti le frigo de son logement.
J'ai vu les différents sites et forums qui parlent de l’absorption et tous les agrégats sembles plus ou moins identiques.
Dans la partie centrale il y a un serpentin assez épais je dirait un tube de 22 à 25 mm ce tube affleure dans la partie frigo derrière les ailettes, en fait a cet endroit il a une ouverture dans la paroi arrière de la taille des ailettes l'ouverture est remplie de mousse de polyuréthanne et laisse juste apparaître une partie du tube de serpentin (deux zig-zags) sur lequels les ailettes viennent se plaquer.comme le contact se fait sur un tube rond la surface n'est pas optimale alors le fabriquant rajoute une pâte qui vient épouser la forme du tube et se plaquer aux ailettes.
Le problème à mon avis c'est que le givre s'installe peu a peu entre le tube et les ailettes et a tendance en se dilatant a empêcher l'échange de froid.
Cette pâte est molle à chaud et devient dure au froid de couleur grisâtre tirant sur le gris-ocre.
Depuis hier j'ai remis le frigo en route mais avec la canicule il a eu du mal a descendre je suis actuellement à -17c au congel et 7 au frigo j'attends qu il stabilise pour voir si cela marche mieux.
Pour la graisse que tu m'indique c'est un peu dans le genre que j'ai appliqué mais je pense que ces graisses sont plutôt prévues pour la chaleur je pense au vu de la texture de celle qui était sur le serpentin qu'il s'agit d'un mastic thermique j'essairais de faire des recherches sinon je t'en commanderais un ou deux pots.
Il est un peu désolant de voir que sur nos chers bébés vendus si chers les fabriquants vont au plus simple et peu couteux j'aurais bien vu sur ce serpentin une platine soudée de surface plate qui aurait mieux transmis le froid aux ailettes.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Merci à toi Charly de permettre de nous faire évoluer.
Cordialement.
André.

Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
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01-08-2020 à 09h27
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Charly
01-08-2020 à 09h40
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tu refais une longue description écrite, alors qu'une photo serait plus "parlante" une photo montrant l'endroit où il faut remettre de la page thermique.

si c'était soudé, est-ce que ce serait toujours démontable ? je sais que certains ont procédé au remplacement du circuit agregat entier; même si c'est couteux et pas forcément économiquement rentable, c'est techniquement prévu pour.

Pour la pate thermique, effectivement, la mienne est conçue pour travailler en ambiance chaude. à froid, on peut penser qu'elle durcit.

une pate thermique est un mélange de conducteur thermique (poudre métallique, or, argent, cuivre...) dans une pate adhérente (graisse, gel...). Chaud ou froid, les poudres métalliques sont les mêmes. mais pour la pate, effectivement, c'est un peu comme les huiles moteurs (20w50, 5w30...). Il nous faut trouver une graisse qui reste pateuse à -25° (frigo en marche), et qui ne coule pas à +40° (frigo arrêté). Pas évident.
On retrouve la même problématique sur les réfrigérateurs à compresseur, nomades ou domestiques.

Charly, Administrateur,16062 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Abonillo
01-08-2020 à 11h12
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Oui promis je ferais des photos,
en fait je parlais d'une petite platine soudé au tube agrégat sur lequel on visserait les ailettes qui resterait démontables cela permettrait d'avoir une surface plate et non ronde pour avoir un meilleur transfert.
Je te mets une photo de mon afficheur et des capteurs sans fil ils sont trés performants et précis j'arrive a capter les sondes qui sont dans le frigo du camping car garé dans mon allée et l'afficheur dans la maison 15m environ.
La température se stabilise il semblerait que cela fonctionne le congel reste a -17°c et le frigo est à 4°C.
Je mets les autres photos dans un message et promis vous aurez le tube et les ailettes dès que j'aurais trouvé une pâte thermique adaptée bien que la graisse thermique semble aller.
A+
andre



Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
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Abonillo
01-08-2020 à 11h17
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le capteur sur pile un peu gros mais il a l'avantage de fonctionner sur piles 1.5V et il ont une excellente portée.
Précision au degré seulement mais exacte (vérifié au thermomètre professionnel) on peut paramétrer des alarmes haute ou basse sur les deux sondes et on grade un œil sur la température avec rappel du maxi mini ainsi on sait si en notre absence les aliments ont subis des températures hautes et ont été refroidies (chaine du froid).

Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
 Citer Alerter [88619]
Abonillo
01-08-2020 à 11h18
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le verso!


Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
 Citer Alerter [88620]
Charly
01-08-2020 à 16h02
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en thermomètre 3 capteurs dont 2 sans fil, je propose cela : Thermometre Thermomètre 2 capteurs sans fil Thermometre  Thermomètre 2 capteurs sans fil Thermomètre à sonde externe THSF3.<br />
<br />
Affiche 3 températures différentes dont 2 avec capteur sans fil. Par exemple, T° extérieure, T° intérieure et T° réfrigérateur ou congélateur, avec valeurs mini et maxi et tendance.<br />
<br />
Alarmes min et max...

Charly, Administrateur,16062 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88638]
Abonillo
02-08-2020 à 18h02
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Depuis la mise en place de graisse thermique prévue pour le contact semi-conducteurs j'ai constaté moins d'écart entre le froid congélateur et celui du frigo donc le problème vient bien de là par contre la qualité de la graisse n'est pas top je pense j'essaierais de trouver mieux.
Voila les ailettes de mon frigo.
on voit sur la petite réglette de droite la sonde qui peut être déplacée.

Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
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Message modifié le 2020-08-02 18:12:34 par Abonillo.
Abonillo
02-08-2020 à 18h05
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Et voila les ailettes déposées on voit bien le serpentin noyé dans le PU.
Les trous sont pour recevoir les vis type "Parker" qui fixent les ailettes contre le tube.
on peu voir des restes de l'ancienne pâte et la nouvelle que j'ai rajouté.
D'ailleurs on voit qu'il en manque un peu sur le coude au bout du tube.

Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
 Citer Alerter [88686]
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02-08-2020 à 18h05
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Abonillo
02-08-2020 à 18h08
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Et enfin le dos des ailettes avec la pate que j'ai étalée. je n'en avais pas suffisamment pour faire un bon étalage bien épais de toute façon elle n'est pas assez compacte pour bien s’écraser sur le tube au serrage.

Pour ceux comme moi dont le congélateur fonctionne parfaitement mais la partie réfrigérateur moins bien vous pouvez vérifier cela.
Le démontage est très facile par contre assurez vous d'avoir de la graisse avant de faire la manip de plus les ailettes sont plutôt fragiles donc ne pas forcer sur elles latéralement.
Cela dit comme le volume du congel est plus petit il est normal que pour la partie frigo ce soit plus long pour que la température baisse.

Andre, 29 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
 Citer Alerter [88687]

Message modifié le 2020-08-02 19:44:51 par Charly.
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