Turgey
28-01-2018 à 19h47
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j'apprends les bienfaits du passage de vitesses 1/2 expl : 6 vers 4 etc. je le fais souvent et je n'osai m'en vanter. Ravi de lire que cela en ajoute à la souplesse nécessaire à la conduite éco cela me semblai évident. (merci Charly)
Pour ma part j'habite en montagne (Pyrénées Orientales) et je souligne que comme pour la conduite sportive ou éco le frein est à utiliser avec modération même si le moteur rugit un peu avant les virages. Mais faire très attention avec les boites auto même bien étagées elles ne produisent pas ce que le frein moteur d'une boite manuelle donne. aborder les pentes avec plus de précautions pour ne pas être trop sur les freins. Si le véhicule est équipé passer en séquentielle.
Dans mon blog sur ce forum j'ai mis ça c'est de LANZMAN "Pourquoi devrions-nous préférer la fleur à l'asphalte, le parfum du fruit exotique à celui des gaz nocifs? La vie est aussi faite de notre propre pourriture. Le nier ne serait pas convenable."
Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer Message modifié le 2018-01-28 19:58:27 par Turgey. |
Charly
28-01-2018 à 19h57
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Oui mais certaines boites automatiques sont des boites mécaniques robotisées, comme la Sprintshift de Mercedes. Donc aucune incidence sur le frein moteur.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 28-01-2018 à 19h57
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Membre6082
28-01-2018 à 20h23
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Attention, à rouler trop cool on encrasse le vanne EGR, ne pas oublier de donner des tours au moteur (à ce moment là on ne regarde pas le conso) pour tout décrasser.
J'ai remarqué que mon C-C est un peu plus gourmand qu'à l'origine malgré un kilométrage peu élevé, une modification discrète de la composition de nos carburants ?
Je pense faire retoucher la cartographie moteur dans l'avenir pour gagner du couple.
En hiver il m'est impossible de comparer les indications du calculateur avec mes relevés lors du passage à la pompe de carburant, la cause : mon chauffage est au GO et est s'alimente dans le même réservoir que le moteur.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Chris59
28-01-2018 à 21h31
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Avec ma boîte robotisée, j'ai constaté qu'en côte (sur autoroute), le moteur reste en 6è tant qu'il ne tombe pas en-dessous de 2000trs.
Malgré le couple important, je préfère lui donner un petit coup de levier pour avoir la 5e (2400 trs) et la gestion conserve ce rapport jusqu'en haut de la côte. Se faisant, on encrasse moins la vanne EGR, le moteur à plus facile...mais la conso ´ordinateur' passe de 14 à 23 Lt
Christian, 116 msg, 65 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 2016 FIAT PL 2,3L-150cv. BVA. |
Membre6082
29-01-2018 à 18h05
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Je viens de changer mes pneumatiques (sur ma voiture) et je me suis aperçu que ma conso avait sensiblement augmenté, je consomme ½ litre de plus aux 100 Km sans avoir changé mon type de conduite et en utilisant toujours les mêmes routes aux mêmes heures ; il est vrai que le temps est très humide et que le fonctionnement du moteur s’en ressent.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gerbat55
07-03-2022 à 11h47
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En montée tu passe à 20- 25 l /100 je n ai pas d 'idée,
dans la descente tu n'est moteur arrêté roue libre
Sur mon ZAF conso moyenne 7L sur 3000KM, dans les monté, je suis a 12 l/100
Sur les plus récent il y l indication de conso, instantané, moyenne, je ne sais pas?.
Gerard, 423 msg, 65 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 Ford transit 195000 Con 11L100 |
Yby
07-03-2022 à 12h13
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Je ne mesure pas sur un parcours uniquement de montagne
Sur quelques 30 ou 40 km
Type col de l iseran ou autre ce qui n aurait pas de signification extrapolable selon moi
Pour te faire un comparatif
En conso instantanée démarrage a froid
Un amarok sur 150 m c est l'équivalent de 49.9/ 100 mais sur 150 m uniquement ce qui ne voudrais rien dire
Rapporte au 100 km : après il n est plus gradué : il s arrête de donner la valeur
Mais peut être as tu raison
La moyenne étant ce que j ai écrit
Quand je l ai acheté la situation n était pas ainsi
Le go ne coutait pas 2 euros comme aujourd hui
Il faut assumer ses choix passes
Bonne journee
Yves, 1376 msg, 69 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km. |
Gerbat55
07-03-2022 à 12h51
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Salut Yves
Tu es en capucine s’est un point négatif pour la conso. Comme moi.
Ont ne change pas un camping-car pour uniquement la conso. A l achat d un autre peut être.
Le conseil facile, pression des photos pneus, filtre à aire. Résultat??
Gerard, 423 msg, 65 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 Ford transit 195000 Con 11L100 |
Dd33
07-03-2022 à 13h06
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Re,
Moi je trouve que ce sont les relances nécessaires, après chaque ralentisseur, qui me font sur consommer.
En montant les cols, c’est du 25l (lu à l’ordi) mais 2l en descente !
Cordialement.
Daniel, 274 msg, 75 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.130 000 |
publicité 07-03-2022 à 13h06
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Phil-dordogne
07-03-2022 à 13h38
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Reprog?
Normalement tu consommes moins
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