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59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Truma C3400: Problème d'allumage [1815]
Jacquou25
01-10-2014 à 00h24
Si ça peut te dépanner :
www.mediafire.com

Jacques, 103 msg, 74 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
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Jean07
01-10-2014 à 11h34
Attention au bon serrage de l'écrou du thermocouple sur l'électrovanne!...tension très faible mais un peu d'intensité.
Panne fréquente rencontrée en électroménager sur les plaques de cuisson et les fours à gaz.

Jean, 59 msg, 72 ans. St Romain D'ay (FR-07). Euramobil T670sbl chassis Alko (D.P) sur Fiat Ducato 130ch.
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01-10-2014 à 11h34
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Titi85
01-10-2014 à 15h12
Jean 07; je ne comprend pas ton message, de quel écrou parles-tu? Sur le Truma, le thermocouple n est pas sur l électro vanne, de mémoire sur les gazinières, le système est mécanique?

Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [14976]
Titi85
01-10-2014 à 21h21
Je pense également à une autre piste, mon camping-car étant Allemand, j'ai changé les bouteilles de gaz par des françaises avec le détendeur correspondant 37 mb au lieu des 50 mb d'origine.

J'ai bien évidemment testé le Truma et il s'est mis en route sans problème suite au changement de bouteille. La panne est donc venue après.

Au cas ou, connaissez-vous les différences entre les Truma C 3400 50 et 30 mb?

Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [14981]
Nanard79260
02-10-2014 à 06h51
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suivant la pression du gaz le gicleur ne devrait pas être le même, tu as changé le détendeur, cela peut expliquer en partie

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14982]
Titi85
02-10-2014 à 22h28
Bon, je me suis rendu chez:

www.technic-car.fr

Pour lui, la première chose à faire (au vu des symptômes), c'est de changer l'électrovanne. Mais voila, la mienne est une 345 qui n' existe pas en France.
Du coup, on regarde les doc Truma et il m'indique que la carte élec est la même, seule l'électrovanne est différente et peut être le ventilo d'air frais...(mon combiné est en 50 mb au lieur de 30 mb en France)

Le boss va dans son grenier et ressort avec un C 3400 (le même que le mien) avec cuve percée!!! Il m'imprime les doc qu'il a sur ce modèle et me donne de nombreux conseils.

Je rentre chez moi, je change l'électrovanne et là, CA MARCHE

L' électrovanne est presque impossible à nettoyer car tout est serti, les tubes de sortie sont pincés pour calibrer le gaz (comme un gicleur) et le passage est de QQ microns. Du coup, la moindre saleté crée un disfonctionnement.

Donc voila, je ne peux que encore faire de la pub pour Technic-car 49 qui connaît son boulot et cherche à conseillé avant de vendre!!! Je prend d'ailleurs tous mes accessoires chez lui (il applique les prix catalogues donc environ 15 % plus chère que le net).

La dernière fois ils m'ont commandé au moins 5 robinets pour être sûr qu'il y en ai un de compatible!!! Donc si vous êtes du coin et que vous voulez monter des accessoires, effectuer une réparation ou même aménager un fourgon, c'est une très bonne adresse!



Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [14991]
Olive44
02-10-2014 à 22h40
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Ah super,
le voilà réparer ce Truma. La persévérence a payé
Bravo et profites en maintenant...


Olive

Olivier, 203 msg, 41 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L
 Citer Alerter [14992]

Message modifié le 2014-10-03 18:55:21 par Olive44.
Nanard79260
03-10-2014 à 07h54
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merveilleux de trouver la panne, mais quand même pas évident, merci pour le tuyau

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14993]
Bricolou
01-12-2014 à 00h27

J'ai lu avec intérêt cette discussion.
Il se trouve que je possède le même appareil (C3400). J'ai eu de gros problèmes avec ce chauffage (carte électronique réparée, électrovanne remplacée, etc.). Maintenant c'est le brûleur qui est HS. Il a cramé ainsi que les gaines des électrodes dans la chambre d'admission de gaz. Il n'y a normalement pas de flamme dans cette partie située sous le brûleur proprement dit. Pour une raison que je ne m'explique toujours pas, la flamme est "descendue" à l'étage du dessous provoquant ces dégâts.
Or il est impossible de trouver un brûleur pour ce modèle précis. Donc ma demande :
- A votre avis, les brûleurs C 3402 (très voisins), 6000 ou 6002 ou autres, sont-ils compatibles ?
- Sinon comment en trouver d'occasion, et où ?
- Enfin le réparateur qui vous a dépanné aurait-il une solution à me proposer ? Comment le joindre ?
Bon je sais ça fait beaucoup de questions, mais vu le prix d'un boileur neuf, je n'ai pas vraiment le choix...
Je suis preneur pour tout conseil, combine ou proposition d'achat, même d'occaz... Merci beaucoup.
RD

Roland, 6 msg, 72 ans. Toulon (FR-83). type de camping-car, marque, modele année porteur moteur
 Citer Alerter [16587]
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01-12-2014 à 00h27
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Titi85
01-12-2014 à 00h36


Je ne sais pas si le brûleur du C 3402 est compatible, vous pouvez éventuellement contacter www.technic-car.fr

Il sont loin de chez vous, je ne sais pas s'ils font des envoies.

Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [16589]
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