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59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Truma C3400: Problème d'allumage [1815]
Titi85
31-07-2014 à 22h33
C:UsersTiti et AurelAppDataLocalMicrosoftWindowsINetCache

Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [13725]
Titi85
31-07-2014 à 22h36
J'ai démonté mes "chiottes" pour gagner en accès. J'ai démonté le "truc" ou le gaz arrive, il y avait une petite toile d'araignée...

Le filtre était propre, j'ai mis du wd 40 dans le tuyau reliant 'le truc" à la bouteille et la soufflette pour évacuer le dépôt d'huile (très peu) qui pouvait s'y trouver.

Concernant les solénoïdes, je les ai démonté mais je n'ai pas compris comment ça marche, je n'ai remarqué aucune partie mobile

Les 2 petits tuyaux sont pincés (voir photos)?

J'ai remonté le tout et après de multiples essais:

Le boiler se met en route puis se coupe au bout de 20/30 seconde

Donc première question:

Ma bouteille est presque vide (la gazinière fonctionne très bien), avez-vous des problème de boiler en fin de bouteille?

Deuxième question:

Je pense que je dois démonter le bruleur (gros gros boulot pour sortir le combiné), celui-ci est accessible par le haut du boiler ou par le bas?

Avez vous d'autres idées?

Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [13726]
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31-07-2014 à 22h36
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Nanard79260
31-07-2014 à 23h10
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Re, effectivement si la pression est trop basse il peut passer en sécurité, tu n'as pas une bouteille neuve pour essayer avent d'aller plus loin dans le démontage

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [13728]
Nanard79260
08-08-2014 à 07h06
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alors Titi as tu solutionné ton problème ? Quel en était la raison ?

Merci du retour

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [13821]
Titi85
23-08-2014 à 22h22
Non, tjs pas résolu, nous arrivons de 3 semaines de vacances et de douches froides!



Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [14165]
Nanard79260
23-08-2014 à 22h35
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aïe je ne supporte plus l'eau froide

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14166]
Atrt
24-08-2014 à 20h44
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Il faut essayer avec une bouteille de gaz neuve et de la pression

Le mien se met en défaut quand la pression est faible: plaque de cuisson cuisine et frigo ok mais pas le truma

as tu fait cet essai??

Alain , 471 msg, 66 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [14188]
Titi85
24-08-2014 à 23h13
Oui, bouteille neuve...

Il me reste je pense à démonter le truma et nettoyer le brûleur, par contre je ne comprend pas comment fonctionnent les électrovannes? Le savez vous?



Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [14191]
Nanard79260
25-08-2014 à 07h22
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Une électro vanne comme son nom l'indique reçoit un courant + 12 volts (en général dans nos véhicules) et ouvre le passage (du gaz dans le cas présent)

On l'entend bien "claquer" (enfin sur mon Truma.) Si ce n'est pas le cas il y a problème. J'ai lu sur la toile que de l'huile empêchait la vanne de fonctionner quelquefois et même bouchait le gicleur

Lis ces liens >>>

Depose d'un boiler Truma pour entretien ou réparation

TRUMA S3002: démontage et entretien bruleur et commande

Truma c6002 combiné: panne de chauffage dès que l'eau est à température

Vérification de la platine du boiler dernière génération TRUMA

Bon courage

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14192]
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25-08-2014 à 07h22
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Titi85
25-08-2014 à 17h42
Merci Nanard pour ces liens,

En fait, je sais comment fonctionne une électrovanne (j'ai d'ailleurs celle de ma pompe injection à changer, nous avons déposé l'antidémarrage pendant les vacances suite à une panne de démarrage mais c'était l'électrovanne qui déconnait...) mais celles de mon combiné, je ne voit pas ce que le bobinage actionne (voir photo plus haut)?

Lors du démontage, le filtre et le gicleur étaient propre, j'ai quand même nettoyé au wd40 et soufflette, par contre je n'ai pas accès au 2 tubes en sortie d'électrovanne...

Thierry, 425 msg, 38 ans. La Gaubretière (FR-85). fourgon Possl Roadmaster L sur Ducato 2.3jtd
 Citer Alerter [14219]
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