Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Faut-il acheter à un particulier ou à un pro ? [1070]
Picsouss
22-08-2013 à 10h15

Dom22 a écrit :
à tous, Personnellement, je l'ai déjà écrit et je me répète, je préfère faire des affaires entre particulier. Mon ccar précédent avait été acheté neuf. C'était un Challenger Eden 614, donc le haut de gamme de la marque. En 5 ans j'ai sans doute totalisé tous les ennuis qu'un camping cariste peut rencontrer, tant sur la...

bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui me parait très instructif.
je voudrais surtout réagir aux propos de Dom22:
En 2007 vous avez acheté un Challenger Eden 614: moi aussi mais en 2012
vous dites que le nouveau propriétaire était tombé en panne au Pays basque: Moi aussi
vous dites que le nouveau proprio vous avait retrouvé grâce à une indiscrétion du concessionnaire: moi aussi
Et il se trouve que la personne que j'ai appelé et dont vous faites mention habite comme vous à Trébeurden!!!
Tout ce qui précède me laisse à penser que je suis ce nouveau propriétaire!!!

Je voudrais donc apporter quelques précisions pour que chaque lecteur puisse se faire une idée en ayant "2 sons de cloches".
J'ignore quelles pannes vous avez eu à subir pendant les 5 années dont vous parlez, mais je précise que la panne que j'ai eu était "non bloquante" puisqu'il ne s'agissait que du voyant "d'injection" qui s'allumait.
A mon retour en Vendée, j'ai donc ramené mon camping-car au concessionnaire qui a changé la vanne EGR et ensuite un capteur de phase.
La panne étant toujours existante, ils ont décidé de "tomber" le moteur et de changer la chaine de distribution qui était décalée.
Tous ces travaux ont été réalisés sous garantie du concessionnaire. Pas un centime à ma charge, pas même l'huile moteur, ce qui m'a gagné une vidange.
montant de la facture au concessionnaire: plus de 2000 euros
Depuis ces réparations, j'ai fait 20000 km en 2 saisons sans aucun soucis et je possède toujours ce camping-car.
Qu'en aurait-il été si j'avais acheté ce camping-car à un particulier???
Vous allez me dire que vous me l'auriez vendu moins cher?? erreur. je l'ai acheté 39000 euros et tout le monde sait qu'un particulier essaye de vendre quasiment au même prix et sans garantie.
vous prétendez avoir fourni les factures de vos réparations? De particulier à particulier si vous avez eu autant de pannes, vous les auriez toutes données?
Vous dites m'avoir prévenu des ennuis que vous aviez eu: faux vous m'avez surtout dit que vous en étiez très satisfait et que vous le vendiez car il avait une garde au sol insuffisante;
Alors non, il ne faut pas dire qu'acheter à un pro c'est ce faire "bais..." et je voudrais ici féliciter et remercier le concessionnaire "Le Monde du Camping car" et plus particulièrement leur succursale de Mortagne sur Sèvre pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Je voudrais aussi remercier mr Dominique T du 22 pour les renseignements téléphoniques qu'il ne m'avait pas fournis...

Anonyme, 3 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [8910]
Charly
23-08-2013 à 11h20
Acceder au profil du membre
un vendeur n'a pas besoin de saouler l'acheteur de tous les problèmes (résolus) qu'il a rencontré. Ce qui compte est l'état du véhicule au moment de la transaction.

Cependant, avoir la liste des factures est appréciable. Les professionnels la transmette rarement.

Vous dites "un particulier essaye de vendre quasiment au même prix". Certains essayent, environ 10%, et y sont perdants car au bout de quelques mois, ils doivent baisser leur prix et perdent une année-modèle.
En général, la différence de prix est importante. De l'ordre de 10% à 20%.

Vous avez la chance d'avoir un concessionnaire sérieux, c'est rare dans la profession hélas. J'ai même vu des camping-car infiltrés sur les parcs...

Charly, Administrateur,15864 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [8922]
publicité
23-08-2013 à 11h20
Lien commercial -41-

Picsouss
29-07-2014 à 09h09
à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon challenger eden 614 acheté d'occasion à un concessionnaire "Le Monde du Camping car" agence de Mortagne sur Sevre en Vendée et selon l'ancien propriétaire, complètement "pourri"
J’arrive d'un voyage de 2 mois au Cap Nord. 11850 km parcourus sans le moindre pépin. Une consommation raisonnable pour un 160 cv, de 10,74 l/100km. Et en plus chargé jusqu'à la gueule avec un scooter de 120 kg dans la soute.
Alors je maintiens qu'acheter à un professionnel est aussi intéressant qu'à un particulier.
Bonne journée à tous.
Amicalement,

Anonyme, 3 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [13683]
Titi85
29-07-2014 à 09h43
Si vous êtes du Nord Vendée, il y a une très bonne adresse à Torfou c'est Technicar 49.

Thierry, 426 msg, 40 ans. La Gaubretière (FR-85). Concorde Compact TL
 Citer Alerter [13684]
Picsouss
29-07-2014 à 11h12
oui Titi85, je connais. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire travailler mais sa réputation n'est plus à faire. Je crois qu'il est surtout réputé pour les aménagements intérieurs.

Anonyme, 3 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [13685]
publicité
29-07-2014 à 11h12
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Titi85
29-07-2014 à 13h48
En effet, à la base ils font de l' aménagement sur mesure de fourgon, mais c'est impressionnant le nombre de camping-car qui viennent pour pour pose d accessoires et réparations. J y étais encore ce matin, ils sont à 48 € de l' heure il me semble. Perso, j achète mes accessoires chez eux, c'est presque le même prix que sur le net avec le conseil en plus!

Thierry, 426 msg, 40 ans. La Gaubretière (FR-85). Concorde Compact TL
Alerter [13686]
16 messages.      1 2 - Faut-il acheter à un particulier ou à un pro ? - Lu 9337 fois. [1070]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-