Myal
07-11-2017 à 19h45
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Bonsoir
Merci pour la réponse et d'accepter cette discussion. Il n'est évidemment pas question de contourner le forum mais ma proposition était comme l'a bien compris snoopy34 de ne pas encombrer le forum. Il est évident que je ferai part de mon expérience au maximum car nous sommes bien contents de trouver des conseils, il faut savoir rendre la pareil... c'est totalement mon état d'esprit. A bientôt donc pour je l'espère de bonnes nouvelles et de précieux conseils.
Cordialement
Alain, 12 msg, 68 ans. Saint Andre (FR-66). Profilé Moncayo halcon 2009 sur Citroen 2,8l. 68000 km. |
Laufran
08-11-2017 à 17h46
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Bsr Snoopy ,Claude , et à tous ,
Fort occupé dans une autre discussion , ( fragilité des panneaux sandwich ) je dois avouer que celle ci m' avait un peu échappé .
je l' ai reprise avec attention depuis le début , et je confirme que pour une personne qui n' avait pas de connaissances précises en la matière , tu as fais ce qu' aurait fait un professionnel , moi , qui l' ai été , je t' assure que je n' aurais pas vraiment fait mieux que toi !
.....juste un peu différent dans l' emploi des produits que j' emploie, parce que l' on prend par habitude d'utiliser tout au long de sa vie les produits que l' on a appris à employer quand on était en apprentissage !
Par exemple , je suis resté depuis toujours sur l' emploi du "noir à châssis " , et ensuite sur celui du "blaxon " pour terminer le travail .
- la photo de la boite de noir que tu présentes , je n'en connais pas la marque , mais çà doit certainement en être une variante !
- le tout étant de savoir à quel prix tu l' as acheté , car le noir à châssis de base est un produit qui n'est pas très cher , mais qui est d 'une efficacité excellente dès l' instant ou il est bien étalé , sur un support soigneusement préparé, et appliqué en couche suffisante !
En tous les cas encore bravo !
A plus .
Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km |
publicité 08-11-2017 à 17h46
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Snoopy34
08-11-2017 à 19h55
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bsr laufran et salut a tous
content de savoir que mon travail a pu être apprécié par un pro
mais dans la seconde tranche de travaux (le deuxième coté du camping-car )
j ai changé de méthode car je me suis aperçu après avoir passé les nouveaux bois au noir a châssis avant montage ils ne pouvait plus être fixé au sikaflex car celui ci n'adhère pas sur le noir.
j'ai donc sur le reste du camping-car
passé sur les bois de la résine époxy et après durcissement monté ses bois au syka et vissé
le noir a châssis n'as été utilise qu' a la fin en dernière protection
et jusqu'à présent plus de problème
pour la marque de noir (acheté chez LER??-??RLIN)
cordialement claude
Claude, 81 msg, 70 ans. Naucelle (FR-12). [mon blog] profilé moncayo halcon 535 * 2009*50000km |
Laufran
09-11-2017 à 09h34
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Bjr Claude ,
j' ai bien compris ton problème d 'adhérence avec le Sikaflex , en fait ,derrière le noir à châssis , tu pouvais utiliser pour finir ton travail , directement du blaxon , qui lui est étudié pour accrocher sur le noir , et qui va jouer exactement le même rôle que le Sicaflex : pour les parties bois , c'est l' idéal .
Attention à bien respecter la mise en œuvre de pose qui en principe figure détaillée sur le contenant c'est très important , par exemple , si tu passes ce produit en période d 'humidité , il accrochera moins longtemps que si tu le passes quand le temps est beau et très sec , et çà , ce n'est pas forcément écrit sur la boite, c'est juste l' expérience d' en avoir passé des centaines des centaines de kg , qui te le fait découvrir !
Le blaxon fabriqué actuellement a évolué dans sa composition technique par rapport à celui que j' utilisais quand j' étais apprenti , d' ailleurs à l' époque il n' existait qu' en coloris noir uniquement , à présent tu en trouves d 'autres .
le sikaflex figure parmi les liants les plus performants , mais son efficacité est bien meilleure pour tout ce qui est joint ( pare brise cornières ect ....) qu 'en usage sur le bois
En revanche , ta méthode d' employer de la résine Epoxy est excellente , me concernant , j' ai déjà eu l' occasion , en créant auparavant un gabarit de refabriquer des pièces de décoration qu' il n' était plus possible de trouver chez le fabricant d' origine
Tu penses bien que les camping-car d 'il y a plus de 20 ans étaient fabriqués en petite série , et qu' après pour la fourniture des pièces de carrosserie , tu peux toujours aller te faire voir !
A plus
Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km |
publicité 09-11-2017 à 09h34
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Laufran
09-11-2017 à 10h48
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Claude ,
j' ai juste oublié d ' ajouter , que je me sers chez A D , peu importe le nom, en fait , pour la plupart ce sont tous des anciens fournisseurs privés de fournitures auto , qui se sont regroupés pour bénéficier d 'une centrale d 'achat plus performante .
Ce que je veux dire , c'est que tous ces gens là ont toujours été des professionnels dont la clientèle principale était.... et continue d 'être les garagistes et les carrossiers !
je ne critique pas les autres enseignes , mais eux sont de vrais spécialistes alors que les autres :
- " Casto Machin " ou "Leroy Chose " etc ...sont des généralistes , et tu ne trouveras jamais chez eux , le conseil technique que te donnent les employés de chez A D , qui eux , la semaine dernière n' étaient pas au rayon plomberie !....si tu vois ce que je veux dire !
Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km Message modifié le 2017-11-09 10:49:42 par Laufran. |
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