votre ip:54.221.75.68 Entretien depannage de refrigerateur trimixte (absorption) Forum Forum-Camping-Car.fr. Réfrigérateurs et glacières

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70 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Entretien depannage de refrigerateur trimixte (absorption) [222]
Melos95
14-07-2017 à 10h50
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pour Timer.;
mastic 2 composants, époxy+ poudre alu devrait faire l'affaire.

Bertrand, 1266 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [32482]
Timer41
14-07-2017 à 11h22
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melos95

j ai simplement mis un peu de sintofer.
cela fonctionne parfaitement depuis.


merci.



Georges, 993 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
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14-07-2017 à 11h22
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Melos95
14-07-2017 à 11h32
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ben oui, c'est ça, je ne me souvenais plus du nom!!

Bertrand, 1266 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [32487]
Kirshés
28-07-2017 à 16h00
Bonjour Charly,

Je me pose une question concernant la position l'utilisation de mon frigo (débutant dans l'utilisation du CC).

C'est un vieil électrolux RM4401, trimixte, à allumage semi-automatique (un interrupteur on-off qui lance les étincelles jusqu'à ce que la flamme s'allume et tienne).

Généralement, je le laisse en position ON une fois le frigo allumé, ce qui permet de relancer automatiquement la flamme si un coup de vent survient. Le thermocouple est encore assez chaud pour qu'il ne soit pas nécessaire de laisser enfoncé le bouton de gaz quelques secondes, la flamme se rallume ni vu ni connu sans même qu'on s'en rende compte.

Là, j'ai mis le frigo à refroidir au gaz devant chez moi en prévision du départ. En retournant charger le camping-car, me suis rendu compte que l'étincelle se lançait sans cesse. Vu qu'il y a pas mal de vent, j'en ai déduit que la flamme s'était éteinte, et n'avait pas pu se rallumer instantanément. Du coup, le thermocouple était froid, il a suffit de maintenir le bouton de gaz quelques secondes pour que le frigo se rallume correctement.

Je ne sais pas depuis combien de temps la flamme était éteinte et la bougie tentait de la rallumer, mais je me dis que si je n'étais pas passé voir, ça aurait pu "tic tiquer" comme ça jusqu'à demain. J'imagine que ce n'est bon ni pour la bougie ni pour la batterie ?

D'où ma question : Est-il conseillé de mettre le bouton d'allumage automatique sur OFF une fois la flamme lancée et stabilisée pour éviter cela, quitte à se retrouver avec un frigo éteint, ou bien franchement, d'ici à ce que je vide la batterie ou bousille la bougie avec un frigo qui tente de s'allumer non-stop, j'aurais eu le temps de changer 3 fois de camping car ?

Christophe, 244 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [32766]

Message modifié le 2017-07-28 16:01:55 par Kirshés.
Charly
29-07-2017 à 16h28
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Ce n'est pas normal que ça s'éteigne. La priorité serait de chercher la cause. Le capot de brûleur est il toujours en place ?

Charly, Webmaitre,11681 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [32783]
Timer41
29-07-2017 à 16h45
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bonjour,
normalement si il est en automatique, il ce rallume tout seul.


Georges, 993 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [32784]
Kirshés
31-07-2017 à 14h27
Bonjour,

Oui, le capot de brûleur est en place.

A priori, c'est la première fois que je me rends compte que la flamme était éteinte, je pense que c'était un sale concours de circonstances, un gros coup de vent excessif.

En temps normal, il fonctionne sans problèmes.

Mais je me demande ce que font les autres camping caristes avec cet interrupteur d'allumage automatique, inutile finalement puisqu'il faut maintenir le bouton de gaz enfoncé. J'imagine que sur les plus récents, c'est intégré au bouton de gaz et ça s'allume quand on l'enfonce, à la façon des gazinières.



Christophe, 244 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [32802]
Allouette
10-07-2018 à 09h46
Bonjour, Avant de changer mon réfrigérateur(onéreux pour mon camping car de 25ans) je m’intéresse au fonctionnement de celui-ci, le mien ne refroidi plus, je l'ai retiré pour regarder à l'arrière tout parait normal il chauffe. Une idée?
Frigo electrolux de +-20ans


Fabien, 2 msg, 50 ans. Brunehaut (BE-76). Profilé Elnagh x 1993 sur Ford 2.5l. 120000 km.
 Citer Alerter [44860]
Samson-47
10-07-2018 à 10h20
Sur les 3 énergies, ou seulement sur le gaz ?
Quand plus rien ne fonctionne, c'est une panne générale, et souvent l'agrégat qui se bouche, d'après ce que j'ai lu ici même! Faudrait le secouer un peu ...


Samson, 651 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44862]
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10-07-2018 à 10h20
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Allouette
10-07-2018 à 10h37
Bonjour Samson47, sur les trois malheureusement

Fabien, 2 msg, 50 ans. Brunehaut (BE-76). Profilé Elnagh x 1993 sur Ford 2.5l. 120000 km.
 Citer Alerter [44864]
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