Votre IP:54.92.182.0 Poids à vide, charge utile, poids total en charge... Forum Forum-Camping-Car.fr. Autres sujets

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5 - Poids à vide, charge utile, poids total en charge... [56]
Charly
01-11-2011 à 15h36
Acceder au profil du membre
Du nouveau, je viens d'ajouter un simulateur calculateur de dépassement de charge utile.

Vous la trouverez en bas de page de Poids à vide, charge utile, poids total en charge.... J'attends vos avis et suggestions d'amélioration.

Charly, Webmaitre,11109 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [2537]
Pit
01-11-2011 à 15h52
Suggestion :
Rajouter dans le calcul les réserves de fluide : eau propre, gazole, gaz, ...
La norme dit qu'il faut les considérer pleins à 90% pour le calcul.

C'est sur ces éléments qu'il y a la plupart du temps tricherie de la part des constructeurs de camping-car pour faire homologuer un modèle.
Exemple :
- certains brident le réservoir de gazole à 70 litres
- certains ou les mêmes scindent la réserve d'eau en deux : 20 ou 30 litres, et un réservoir additionnel que l'on est censé remplir que à l'arrêt
- homologation avec une seule bouteille de gaz
- ...etc...
Autre "tricherie" fréquente = homologation sur la base d'un modèle quasiment nu, qu'ils ne vendront jamais tel que : tout petit frigo, ...etc....

Pit, 564 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [2538]
publicité
01-11-2011 à 15h52
Lien commercial -1-

Charly
01-11-2011 à 16h07
J'y ai pensé. Mais comme on ne connait pas plus le vrai PVOM et le PV-vide-de-chez-vide, je ne sais pas à quoi cela peut-il servir.

Comment présenter alors le formulaire ? quelles seront les entrées, les résultats ?

Charly, Webmaitre,11109 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [2539]
Pit
01-11-2011 à 17h25
C'est vrai que l'on ne connait pas plus les vrais chiffres !

Mais ça pourrait donner une idée de ce que l'on peut mettre en plus dans le camping-car.

Par ailleurs, j'ai lu sur camping car bricoloisirs (page Législation)

"Il est possible de transporter un nombre supérieur de personnes à celui figurant sur votre carte grise sous réserve d'avoir un nombre supérieur de places assises équipées de ceintures homologuées, et à condition de ne pas dépasser le PTAC. "

Je n'ai pas été analysé les textes auxquels il est fait référence.

Pit, 564 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [2541]
Charly
14-09-2012 à 10h14
Je ne sais pas.

Je viens de m'apercevoir qu'un petit bug rendait le simulateur de l'article Poids à vide, charge utile, poids total en charge... complètement inutilisable, le résultat était faux.

J'ai corrigé cela.

Je réfléchi à proposer un autre simulateur, avec poids de chacun des accessoires, de l'eau, de la caisse à outils, des conserves, de la vaisselle, de la literie... comme j'ai fait pour la consommation électrique Estimer ses besoins en électricité.
Si vous voulez m'aider, j'aurais besoin d'une liste avec les poids moyens de chaque truc .

Citer Alerter [4983]
Jano
15-09-2012 à 00h20
pour le contrôle de poids c'est pesée essieu avant pesée essieu arrière addition des 2 poids remise carte grise et personne ne bouge
ne pas oublier que si l'essieu avant dépasse le poids marquer sur la carte grise ou celui de l'arrière alors que vous ne dépasser pas le poids total en charge vous êtes passible quand même d'un pv de même que vous dépasser l'indice de charge de vos pneus

Membre1027, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [4996]
Charly
15-09-2012 à 12h09
Petites questions:

- Les poids par essieux figurent-ils toujours sur la CG ?
- la somme de ces poids marqués sur la CG peut elle être supérieure au ptac ?

Citer Alerter [4999]
Jano
15-09-2012 à 23h43
sur la plaque du châssis a l'avant sur la traverse supérieure poids de l'essieu av ar total
non le poids total ne peut pas dépasser la somme des poids par essieux

Membre1027, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [5005]
Charly
16-09-2012 à 11h42
ma question était: la somme des poids par essieu peut-elle dépasser le PTAC (et non l'inverse) ?

Un exemple:
l'essieu avant supporte 1,8 T
l'essieu arrière supporte 1,9 T
Le ptac est à 3,5 T. Est-ce possible ?

Parce que sinon, respecter de justesse les 3,5 T tout en respectant le poids par essieu est impossible.

Citer Alerter [5008]
publicité
16-09-2012 à 11h42
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Jp13650
09-02-2016 à 12h57
Amis Bonjour
J'ai un énorme soucis avec la carte grise de mon camping-car. Acheté en 2012 le concessionnaire s'est occupé de l'immatriculation pour la modique somme de 700 euros. Oui mais ma carte grise n'a pas été correctement remplie et à chaque passage au contrôle technique on me signale carte à rectifier. Ce véhicule passé en 4 tonnes ne figure sur la carte que ce poids. Pas de poids à vide ni de ptra. L'année passée je décide donc de passer mon camping-car sur la bascule pour trouver son poids à vide car selon le site officiel il ne fallait fournir que des bons de pesée et c'était ok. Oui mais voilà!! un employé de préfecture un peu trop zélé à l'inverse de celui qui avait fait cette carte grise avant, n'arrete pas de refouler ma demande en me demandant une attestation de Fiat sur les poids de mon camping-car. Visiblement ce fonctionnaire ne sait pas que Fiat ne fabrique pas de camping-car.
Des personnes présentent sur le sites auraient-elles vécu ce type d'embroglio?
Merci de votre aide ou de vos tuyaux...

Jean-pierre, 2 msg, 62 ans. Meyrargues (FR-13).
 Citer Alerter [23776]
50 messages.      1 2 3 4 5 - Poids à vide, charge utile, poids total en charge... - Lu 48892 fois. [56]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-