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19 messages.   1 2   - Pompe à eau Flowking ou Shurflo [1743]
Atrt
20-06-2014 à 16h36
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Cette discussion est relative à l'article Pompe à eau Flowking ou Shurflo

"Plus d'eau au robinet: Plus de bruit de pompe ? Panne de pompe à eau ? Tutoriel sur le fonctionnement, l'entretien et le dépannage des pompes à eau à membrane."

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Alain , 460 msg, 66 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
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Message modifié le 2017-08-18 22:18:35 par Charly.
Charly
25-08-2014 à 16h35
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je viens de remettre en route 2 pompes que j'avais en réserve, une Floking et une Shurflo, 1999 et 2005, à peu près identiques.

Je les ai entièrement démontées, sauf pressostat. Ca se démonte très facilement, 6 vis.

Apparemment, c'est hyper-costaud. La membrane est épaisse et très solide. A mon avis, c'est increvable. Pas sûr que les pompes modernes soient aussi robustes...

Charly, Webmaitre,10728 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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25-08-2014 à 16h35
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Rico
18-08-2017 à 12h01
Bonjour,
Je viens de constater une fuite sur ma pompe shurflo lors de la mise en pression. De quelle manière puis je régler le problème ?
Merci beaucoup.et bonne journée

Eric, 13 msg, 37 ans. Les Martys (FR-11). Euramobile i660hb Fiat Ducato 2,8ljtd 128 37000km
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Laurent78
18-08-2017 à 12h49
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Bonjour,

CHARLY:
Es tu sur que le pressostat ne fait qu'augmenter la pression?
N'interagit-il pas sur l'arrêt de la pompe à la fermeture des robinets?
Dans ce cas, modifier le réglage risque de faire forcer la pompe à chaque fin de cycle.

Il est toujours tentant de vouloir avoir plus de débit, quoique, mais le débit étant lié à une vitesse dans un surface, certaine modif n'apporte pas le gain espérer.
Une pompe est donnée pour un débit en fonction d'une perte de charge (ce que l'on peut résumer à la longueur du tuyau ou son Ø, plus le tuyau est gros, moins sa force).
Donc plus la vitesse va augmenter, plus la perte de charge va augmenter, ce qui fera baisser le débit, mettant la pompe en "pompage", elle cherche son point de fonctionnement.
Le meilleur exemple est le compresseur pour les marteaux piqueur.
Lorsque l'opérateur utilise le marteau, le moteur tourne "rond" et plein pot.
Lorsqu'il arrête, le moteur force puisqu'il n'y a plus de consommation d'air, donc la perte de charge augmente, le débit baisse, comme le débit baisse, il finit par trouver un point de fonctionnement, et il remonte dans sa coure, jusqu'à forcer à nouveau, bref, il pompe. (J'ai volontairement oublié le clapet de surcharge)

Tout ça pour dire que comme on ne pourra pas modifier le Ø des tuyaux, le gain sera minime, en admettant même qu'il n'y est pas une perte.
Moi, je ne toucherais pas.


Espérant avoir été clair et pas trop professoral

Laurent

Laurent, 23 msg, 53 ans. Conflans Ste Honorine (FR-78). Profilé Mc Louis MC4-62 2011 sur Fiat Ducato 2.3l. 50 km.
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Message modifié le 2017-08-18 14:24:10 par Laurent78.
Charly
18-08-2017 à 14h39
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je ne suis pas l'auteur de l'article.

Le pressostat, comme son nom l'indique, est un contact qui réagit à une pression; dès qu'elle est atteinte, il coupe, et maintien ainsi constante cette pression.

Il n'augmente pas la pression; c'est la pompe qui fait cela.

Et si on règle avec une pression plutot forte, le moteur va forcer pour l'atteindre. Cela ne pose pas de probleme, sauf si le couple moteur-pompe n'arrive pas à atteindre cette pression (moteur pas assez puissant, ou pompe pas assez étanche).

Charly, Webmaitre,10728 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [33140]

Message modifié le 2017-08-18 15:06:19 par Charly.
Rico
18-08-2017 à 14h47
La fuite se situe à la jointure des deux principaux éléments et uniquement en fin de cycle.

Eric, 13 msg, 37 ans. Les Martys (FR-11). Euramobile i660hb Fiat Ducato 2,8ljtd 128 37000km
 Citer Alerter [33141]

Message modifié le 2017-08-18 15:00:08 par Charly.
Charly
18-08-2017 à 15h09
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Diminuez la pression.
Sinon, démontage selon indications de l'article.

Charly, Webmaitre,10728 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [33144]
Laurent78
18-08-2017 à 15h43
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Charly:
Désolé, mais d'accord avec ta conclusion

Rico:
Joint probablement HS.
Ouvrir la pompe suivant le tuto, changez le joint ou mettre un petit peu de pate à joint, pas trop pour ne pas que ça coule dedans, c'est toujours le problème.

Laurent

Laurent, 23 msg, 53 ans. Conflans Ste Honorine (FR-78). Profilé Mc Louis MC4-62 2011 sur Fiat Ducato 2.3l. 50 km.
 Citer Alerter [33145]
Rico
18-08-2017 à 17h47
Donc je dois appliquer de la pâte à joint car il n'y a pas de joint amovible et rien n'a l'air abîmé.
Merci pour vos conseils

Eric, 13 msg, 37 ans. Les Martys (FR-11). Euramobile i660hb Fiat Ducato 2,8ljtd 128 37000km
 Citer Alerter [33148]
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18-08-2017 à 17h47
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Laurent78
18-08-2017 à 18h33
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En vieillissant, le plastique a du perdre de sa rigidité et au moment du pic de pression, juste avant lé déclenchement du pressostat, il se déforme et fuit.

Le joint c'est le truc crème au bout de ta flèche.
Se démonte t-il, je ne sais pas.

Tu ne risques rien à mettre un peu de pâte à joint, ou de silicone.
Au mieux tu as réparé la fuite, au pire il faudra passer la case pièce détachée.
Le jeu en vaut la chandelle.
Attention à ne pas faire "dégueuler" le joint à l'intérieur.

Laurent, 23 msg, 53 ans. Conflans Ste Honorine (FR-78). Profilé Mc Louis MC4-62 2011 sur Fiat Ducato 2.3l. 50 km.
 Citer Alerter [33151]

Message modifié le 2017-08-18 19:25:51 par Charly.
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