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54 messages.      1 2 3 4 5 6 - Installation photovoltaique à base de régulateur Tracer RN et panneau de commande MT5 [1737]
Melos95
28-08-2017 à 15h33
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Bilan d'une utilisation de 4 semaines (en Allemagne du nord) de mon installation solaire:
Totalement satisfait, j'ai pu alimenter mon frigo Indel sans que la batterie ne se vide complètement.
Mini trouvé le matin.. 39% , même par ciel couvert. Et tension, 1 seule fois en dessous de 12V... 11,8V
Une anomalie cependant.. Au retour , après 4h de route en plein soleil, la batterie n'était qu' à 45% alors qu'il lui est arrivée d'être à 98, voire 100% . Une explication? Je n'avais que le frigo branché.

Bertrand, 1278 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [33312]
Pm66fr
28-12-2017 à 18h30
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Philippe, 144 msg, 65 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [37204]

Message modifié le 2018-03-12 19:19:57 par Pm66fr.
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28-12-2017 à 18h30
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Pascal44
29-12-2017 à 11h52

Pascal44 a écrit :
avec mon régulateur Tracer RN et panneau de commande MT5 je peux lire la à 12h (10h heure solaire) 14.2 V courant 6A ! Ma batterie est chargée à 100% avec la route d'hier ! comme j'ai le couplage inverse batterie cellule vers batterie porteur... Est ce que je ne suis pas en train d'alimenter le frigo ?????


comme j'ai le couplage batterie cellule // batterie moteur à partir de 12,7V ????

cela me semble logique que le relais du frigo commute puisqu'il y avait 14,2V comme si l'alternateur tournait !

Pascal, 951 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [37219]
Melos95
29-12-2017 à 12h22
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Non, Philippe, l'incident ne s'est pas reproduit.. ça fait partie des choses énervantes que l'on ne peut expliquer. J'approfondirais si cela se reproduit!
Bonne fin d'année à toi aussi.. Le Ccar passe au second plan en ce moment

Bertrand, 1278 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [37220]
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29-12-2017 à 12h22
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Samson-47
01-01-2018 à 09h35

Pascal44 a écrit :
comme j'ai le couplage batterie cellule // batterie moteur à partir de 12,7V ???? cela me semble logique que le relais du frigo commute puisqu'il y avait 14,2V comme si l'alternateur tournait !


Bonjour Pascal,
Cela ne suffit pas, en règle générale, car il faut en plus (ou seulement) que le D+ doit actif.
Dans certains cas, il faut absolument les deux, sinon pas de couplage batteries, ni de frigo ...
Mais sans le D+, possible aussi que le couplage soit présent, mais le frigo plus surprenant ...

Samson, 700 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
Alerter [37239]
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