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71 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Vérification de la platine du boiler dernière génération TRUMA [1734]
Magnum81
27-10-2015 à 10h14
Bonjour à tous, depuis le mois de juillet de cette année je suis propriétaire d'un intégral ELNAGH. Au premier voyage le boiler truma tombe en panne dès le premier jour (pas grave c'est l été).retour à la concession , après 8 jours en réparations avec un nouveau truma tout semble fonctionner sauf qu'au bout de quelques heures de route même panne.Donc retour en concession la carte électronique semble en cause (4 cartes de grillée ) et toujours pas l'origine de la panne. Après avoir changer le régulateur du solaire ça fonctionne (1 jour )puis plus de fusible.je precise que par téléphone truma n apporte aucune solution au problème. Nous sommes au mois de octobre plus la même chanson de l eau chaude serait appréciable ,après avoir pris contact avec la concession pour les avertir de cette nouvelle panne je demontte cette carte ,vérification du petit fusible toujours lui Hs le reste des composants semblent bon. Je passe chez un conssessionair agréer par truma,du côté de RODEZ un peu gêné mais serviable il prend le temps de jeter un oeil mais il ne trouve rien.EN définitive je suis aller chez un dépanneur tv sur villefranche de rouergue après avoir acheter un porte fusible, un fusible de 1,25 pas celui en verre sur la carte celui souder un montage volant sur l arriere de la carte et depuis 8 jours cela fonctionne .ALORS bien sûr je en vois déjà certain qui vont mettre en avant oui mais la garantie..... 4 mois sans eau chaude aucune solution de la part des professionnels (concessionnaire et constructeur ) Que faire.si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Boiler truma série 3 dernière génération en direct sur batterie (nouvelle ligne)fusible 1,25 claque alors que le 1,6 ne bouge pas
Cordialement jpp







Jean-philippe, 2 msg, 65 ans. (FR-62). ELNAGH magnum81 de 2015 150cv boite robotisée 7000km fiat
 Citer Alerter [22578]
Godasse06
20-11-2015 à 09h06
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bonjour je reviens vers vous pour ma panne sur truma 3402 pour rappel quand je le met en route le petit fusible en verre qui est sur la carte electronique grille j ai donc fait controler la carte et il s avère quelle n a rien d après le technicien cela viendrait du ventilateur ...
qui a déja eu ce problème ? et comment démonter ce ventilateur ?

Jean-paul, 117 msg, 65 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
 Citer Alerter [22765]
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20-11-2015 à 09h06
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Ervilo
20-11-2015 à 09h11
Je ne pense pas que le ventilateur soit en cause ?

Yves

Yves, 177 msg, 78 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [22766]
Charly
20-11-2015 à 10h36
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il faudrait tester le ventilateur à part. si un bobinage était défaillant, cela expliquerait une surintensité qui ferait claquer le fusible.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [22767]
Godasse06
20-11-2015 à 11h34
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normalement et après mettre bien renseigné quand on met le truma en route en position chauffage ( en position eau chaude j ai pas de probleme ) en premier c est le ventilateur d extraction des gaz qui doit se mettre en marche et ensuite se met en marche tout le procesusse du chauffage mais comme le ventilo ne demarre pas ( il grille le fusible de la carte électronique dès que je tourne le bouton sur chauffage

Jean-paul, 117 msg, 65 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
 Citer Alerter [22770]
Tranquille
20-11-2015 à 11h45
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Bizarre, en position "eau chaude" la pré-ventilation du corps de chauffe démarre aussi

Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [22771]
Godasse06
20-11-2015 à 11h47
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pour mon cas plus de ventilation du tout

Jean-paul, 117 msg, 65 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
 Citer Alerter [22772]
Ervilo
23-11-2015 à 07h36
Combien de fils y a t'il sur le branchement du ventilateur, 2 ou 3 ?

Yves, 177 msg, 78 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [22810]
Godasse06
26-11-2015 à 16h07
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bonjour derniere nouvelles j ai démonté le ventilateur ; en fait il se démonte facilement en enlevant les 4 boulons qui sont au dessus du truma ; pour ervilo mon ventilo a 2 fils (1 rouge et 1 noir) je l ai tester il marche normalement alors de quoi cela peut venir j ai toujours le fusible en verre qui est sur la platine électronique qui grille .

Jean-paul, 117 msg, 65 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
 Citer Alerter [22857]
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26-11-2015 à 16h07
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Tranquille
26-11-2015 à 17h11
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Godasse06 a écrit :
normalement et après mettre bien renseigné quand on met le truma en route en position chauffage ( en position eau chaude j ai pas de probleme ) en premier c est le ventilateur d extraction des gaz qui doit se mettre en marche et ensuite se met en marche tout le procesusse du chauffage mais comme le ventilo ne demarre pas ( il grille le fusible...



Ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies pas de problème en position "eau chaude"

Que veux-tu dire ici :


Godasse06 a écrit :
pour mon cas plus de ventilation du tout



Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [22858]

Message modifié le 2015-11-26 17:13:49 par Tranquille.
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